“Un régal”

Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Centro
Avis publié : 5 novembre 2012

J'avais repéré le restaurant sur le site car il était bien noté. Malgré qu'on m'ai dit par téléphone que tout était complet pour le soir nous y sommes allés et avons pu, par chance, avoir une table pour deux. Il faut vraiment penser à réserver car tous les bons restaurants sont pleins le week-end!!

Le restaurant est petit et dégage une atmosphère chaleureuse.
Il ne faut pas s'attendre à des plats très élaborés. C'est une cuisine simple mais d'une qualité fabuleuse.
En "entrée" Nous avons mangé des agnoletti (pâtes faites maison bien entendu) à la sauge et des gnocchis à la sauce fromage du pays. A tomber par terre !!
La viande (veau) était de très bonne qualité et très bien cuite.
2 verres de très bons vins conseillés par le patron.

La carte des desserts n'était pas fournie mais nous n'avions plus faim de toutes façons!!

Petit bémol sur l'état des toilettes: plus de savon, plus de papier... :-( qui n'est pas la priorité du restaurant.

Écrire un avisAvis (2 075)

Avis publié : 10 septembre 2012

Nous nous sommes encore une fois laissés guider par TripAdvisor ... et encore une fois, c'était parfait.

Le restaurant est situé dans une petite rue tranquille, dans le centre historique de Torino.
Pensez bien à réserver, car il y a peu de tables et le restaurant est toujours plein.

Nous avons choisi la formule Entrée + Premier plat.

Entrée : Fleurs de courgettes farcies à la ricotta, et gratinées au parmesan ... à tomber.
Primo piatto : Gnocchi au beurre de tome, et agnoletti fourrés à la courgette ... inoubliables (et je suis d’origine italienne).

Le tout servi avec deux verres de vin excellentissimes ... soit 2x2 verres ... = 12€

N'hésitez pas, et allez à l'Acino !

Avis publié : 20 mai 2012

Bien noté dans TripAdvisor nous voulions verifier et nous n'avons pas ete decu. D'abord Il faut mieux reserver même en semaine. Ensuite l'accueil correspond aux commentaires. On se sent tout de suite bien. La cuisine est beaucoup plus originale que dans la plupart des autres restaurants. Les vins proposés par le patron sont judicieux. De la a dire qu'il s'agit du meilleur restaurant de Turin...voire d'Italie..comme lu dans les commentaires a l'entrée du restaurant, il y a de la marge. C'est bon, même tres bon, mais la carte est tres courte...mais j'y retournerai sans hesitation.

Avis publié : 9 mai 2012

Prés de l'hôtel,c'est vrai que cette enseigne bénéficie d'un joker en la personne du patron qui est très chaleureux et qui aime à traduire les différents plats présentés et a les commenter.
Cave a vin imposante et conseil éclairé garanti.
La cuisine est très bonne,les plats bien servis.
Rapport qualité/prix : Top .

Avis publié : 10 avril 2012

Si je dois dire ce qui m'a le plus marqué dans le restaurant c'est le patron ! On peu lire l'amabilité sur son visage ! Déjà au téléphone pour la réservation (plus que nécessaire !) il m'avait semblé affable...ce fut confirmé à notre arrivée ! Il dégage une véritable bonhommie qui fait qu'on se sent tout de suite bien ! Explication détaillé du menu et des extras (avec un temps d'attente à chaque fois pour que je puisse traduire à la table !). Très bon conseil sur le vin et sur les plats en fonction des goûts. Bon maintenant questions plats, nous nous sommes régalés ! les plats sont conviviaux mais bien présentés et copieux. La salade d'anchois au persil était parfaites, les pâtes farcis au boeuf et beurre de sauges étaient moelleuses, le straccoto comme un plat de mama et le filet de veau tendre comme du beurre...la panna cotta était...très panna (peut etre un peu lourde pour finir le repas...mais tellement bonne) et les poires pochées au vin et épices ont finis de nous enchantés.
Alors bravo à l'acino et à son équipe ! Car pour courronner le tout les prix sont très raisonnables !

Les voyageurs ayant consulté L'Acino Restaurant ont aussi consulté

Turin, Province de Turin

Vous connaissez L'Acino Restaurant ?