“Bon plan”
Avis sur Le Charaban

Le Charaban
N° 5 sur 18 Hôtels à Aoste
Avis publié : 3 mai 2014

Superbe hôtel avec un parking privé et une très belle vue. Les chambres sont grandes et belles pour un prix très raisonnable. Le restaurant avec des spécialités du Val d'Aoste bonnes et copieuses.
Accueil sympathique
Il est au bord de la route mais ce n'est pas un problème.
Non loin de la remonté de ski d'Aosta.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 avril 2014

Nous avons été très bien reçus,le personnel et très sympa et l'endroit magnifique, bien que situé plus ou moins au bord d'une route, l'hôtel est calme.
On y mange très bien, l'endroit est beaux et sur les murs un peu partout il y a de superbes tableaux avec des très belles couleurs.
Nous avons très bien mangés au restaurant.
Nous y retourneront sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2014

Oui une merveille .......un emplacement sur la route dû grd.St. Bernard...a 10 min de Aoste ......un accueil très chaleureux du patron on 'a tout suite l'impression de faire partie de la "famille ".....les chambres sont grande cossue confortable la literie est excellente ,le tout dans le calme et la beauté du paysage...ne pas oublier le restaurant......un service du patron plus que chaleureux.....avec des produits régional des mieux préparer ......le tout que du bonheur ....il faut y aller ..........

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Un hôtel bien situé sur les hauteurs d'Aoste à condition d'avoir une voiture; ceci dit parking gratuit. Chambres très propres et tout confort. Un accueil chaleureux et une qualité de service digne d'un grand hôtel. Personnel attentif aux besoins, ce qui est de plus en plus rare dans des lieux touristiques. Très bon petit déjeuner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

L'hotel est n peu excentré du centre ville. Nous avions réservé une chambre pour 3, elle était spacieuse avec une très grande armoire. Le mobilier est assez rustique, mais la literie est très bonne.
L'accueil est très sympa. L'hôtel ne fait pas de restauration et nous a dirigé vers une auberge à 900 m et pour nous faire patienter avant l'ouverture du restaurant, le patron de l'hôtel nous a offert l'appéritif !
Le petit déjeuner est très copieux, il ne manque rien. C'est digne d'un buffet continental d'un grand hotel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2011

Idéalement situé au nord d'Aoste, sur la route du tunnel du Grand-Saint-Bernard (traforo del Gran San Bernardo), cet hôtel est bien visible de la route, accessible et dispose d'un grand parking privatif.

L'accueil est sympathique et multilingue (dont le français) ce qui est toujours plaisant.

Voyageant avec deux enfants, nous avons eu la (bonne) surprise de pouvoir disposer d'une chambre double ou plus exactement de deux chambres mitoyennes, reliées par le couloir dont une partie a été privatisée à cet effet par une troisième porte. Nous pouvions donc laisser la porte de notre chambre et de celle de nos enfants ouverte.

Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles mais la décoration n'est pas des plus modernes. Les salles de bains disposaient toutes les deux de douches, il n'y avait pas de baignoire. Il est vrai que la proximité de la route est gênante si l'on souhaite dormir la fenêtre ouverte.

Le véritable atout de cet hôtel réside dans son restaurant, à la fois chaleureux et authentique. La carte propose de nombreuses spécialités locales. Nous nous sommes laissé tenter par une polenta crémeuse aux champignons et au fromage, un potage maison ainsi que quelques pâtes pour les enfants. La cuisine est imprégnée des traditions familiales et locales de la vallée d'Aoste. Un vrai régal.

Le petit déjeuner du lendemain était très correct et servi sous forme de buffet. Une mention spéciale pour les cappuccinos.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi TripAdvisor classait cet hôtel dans les chambres d'hôtes... mais il doit surement y avoir une raison.

En résumé une très bonne adresse si vous recherchez une adresse typique agrémentée d'une table proposant de délicieuses spécialités locales.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2011

Le Charaban est un hôtel familial situé en hauteur, à l'extérieur de la ville. A pied on rejoint le centre en traversant la route puis en empruntant une zone piétonne.
Certaines chambres ont un accès direct vers l'extérieur, ce qui peut entraîner des nuisances sonores (route à proximité). Décoration un peu vieillote, chambre moyenne.
Le petit-déjeuner est correct.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple