“Nos meilleures vacances de ski” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Cervinia

Club Med Cervinia
Strasbourg
“Nos meilleures vacances de ski”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Le domaine skiable:
ENORME !!! 360 km de pistes, dont certaines si longues que l'on a l'impression de planer. Une altitude élevée (2500m en bas des pistes et jusqu'à 4000m en haut !) qui permet de skier même l'été, et surtout même quand les autres stations n'ont plus de neige. Arriver ski aux pieds à l'hôtel, quoi de plus agréable ?

Le village:
Un village digne d'un 4 tridents, des buffets gigantesques, une salle de restaurant très sympathique, avec vue directe sur les sommets. Il est vrai que certaines chambres, toutes au bout du cristalino 2, donnent l'impression de circuler dans un labyrinthe, tellement les bâtiments sont vastes.
Le nouveau chef de village, Samuel, est très présent et hyper accueillant. Attention Messieurs, surveiller bien vos femmes, il est très très mignon ...
Le service est toujours aussi impeccable. Bar, ski service, accueil, boutique, rien à dire.

Mini et petit club:
Cette année, un nouveau petit club (2-4ans) a ouvert ses portes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes venus, ce village étant peu connu. Des animatrices très sympathiques, aimant clairement les enfants, et animant parfaitement toute la semaine (spectacle de fin de semaine très sympathique)

Restauration:
Buffets très copieux et variés le soir. Buffet de petit déjeuner pour tous les goûts (salé, sucré, fruits, ...). Un gros bémol sur le restaurant d'altitude, qui est certes pratique, mais loin des standards du Club Med pour la qualité de ses mets.

Ski:
Des moniteurs Italiens, très couleur locale. A recommander absolument: Allessandro, qui nous a fait découvrir son domaine et ses blagues. extraordinaire personnage. Par contre, avec lui, n'oubliez pas de prendre du liquide, tous les repas du midi ont lieu dans des auberges super typiques et inoubliables , mais payantes (compter 30-40€ par personne/repas).

Voilà, en résumé, des vacances inoublables, des enfants (3 et 10 ans) super heureux et ayant hâte de revenir, des parents aux anges !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

nous nous retrouvons chaque mois de mars depuis 3 ans maintenant dans différents villages montagne du club ; cette semaine (13 au 20) beaucoup de neige les amateurs de poudreuse ont été comblés
un inconvénient pour ceux dont le ski n'est pas la priorité journalière et qui trouvent plus facile de partir et revenir ski aux pieds les navettes qui sont très pratiques si on part et on revient avec les cours mais un peu contraignant en individuel
équipe jeune sympa et dynamique
buffet correct ; un resto de spécialités comme dans beaucoup de villages serait sympa

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

c'est la 2ème fois que nous nous rendons au club à Cervinia :
- chambre correcte au Cristallo
- grand buffet de restauration avec du choix
- GO souriants et acceuillants
- super domaine skiable
- espace fumeur fermé et chauffé à côté du bar

un seul inconvénient : grande piscine plutôt fraîche
j'espère y retourner l'année prochaine .....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Sans doute le meilleur domaine skiable d'Europe, un hotel à taille humaine avec tout compris.

Les chambres familiales Cristallino sont bien aménagées, spacieuses et pratiques. Dommage que la salle de bain date des années 80...avec une toute petite douche ce qui est loin d'être pratique avec deux enfants.

L'accueil est très sympa, les GO gentils et serviables et moins collants que dans les autres club meds. Le restaurant est très bon avec peut être un peu moins de choix qu'ailleurs.

Je ne suis pas sure que l'équipement de l'hotel mérite 4 tridents mais nous avons tout de même été ravi de notre séjour!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Assez décevant pour un club med. Tous les atouts du club ne sont pas réunis.
Tout d'abord l'animation est inexistante: pas de jeux, spectacles peu réussis. D'ailleurs, les spectacles ont eu lieu 4 soirs sur 6. Animateur et chef de village plutôt absents.
Peu d'efforts pour créer une ambiance.

Ensuite, il fait froid dans les parties communes y compris dans le restaurant. Dans la chambre même problème de température insuffisante. Pour un 4 trident, c'est facheux.

Ce club est cher pour la prestation offerte.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Notre séjour s'achève ce soir. Nous aurons passés une semaine excellente dans un cadre magnifique, mais quelques déceptions quand même.

Voici nos remarques et commentaires :

- chambre hyper spacieuse, un vrai appart sans la cuisine (nous sommes venus avec nos deux enfants et ils avaient leur propre chambre, dans une pièce séparée

- qualité de la nourriture : sans plus. En Italie mais pas un soir des lasagnes ou canellonis ou saltimboccas. Rosbeef en entrée présenté deux jours d' affilée. Le 3ème jour à nouveau rosbif mais recuit (donc plus saignant mais à point, nappé de sauce moutarde!). Soirée gourmet avec du goulash, bof!

- ski : super sauf que tous les groupes partent à la journée. Impossible donc de se retrouver en famille le midi pour déjeuner au resto du club. C est vraiment dommage.

- mini club: notre fils de 7 ans s est éclaté. Sauf que le dernier soir pour le spectacle, il devait avoir un haut blanc. Il n en n avait pas donc on m a du acheter le fameux 45 à la boutique.

- service Baby welcome: prêt de poussette à la semaine et baignoire bebe : super. En revanche nous avons du acheté l eau au village car pas d' eau pour bebe (au bout de deux jours la petite de 6 mois était hyper constipée ). Idem, le club fait croire qu ils ont de quoi nourrir les bébés mais c est faux. Les petits pots sont pour des enfants beaucoup plus grands qui mangent déjà de la viande et des mélanges de légumes. Enfin, pour accéder au resto en
Poussette c est le parcours du combattant : il faut prendre l ascenseur qui arrive dehors, traverser la petite place (s il pleut ou qu il
Neige il faut donc couvrir bebe pour ces 10 mètres de traversée. Ensuite il faut attendre et reprendre un deuxième ascenseur pour arriver à l arrière du resto. Vous entrez derrière un stand où à chaque fous le serveur doit déplacer un paravent pour que vous puissiez accéder à l intérieur.

- ambiance : très bourgeoise et pédante. Nous avons vraiment préféré le club des deux Alpes beaucoup plus convivial.

- piscine : assez grande et personne le matin. Que du bonheur ! Dommage en revanche qu elle soit fermée de 12h30 à 15h30 et qu elle n ouvre qu à 10h le matin.

- bar : si vous venez pendant les vacances scolaires les places sont chères !

- femmes
De chambres : super gentilles. Elles s adaptent même aux siestes de bebe.

• Séjour du mars 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Ce Club est le mauvais exemple typique de la classification hasardeuse par le CludMed. En vérité, il y a deux hôtels à Cervinia ; l'ancien (qui se nomme Cristalo) et le nouveau (Cristalino). Les groupes sont logés d'office au Cristalo, et c'est à peine du niveau d'un (ancien) deux tridents. Chambres petites, décoration inexistante ou vieillotte, certaines chambres Cristalo n'ont qu'une cabine de douche, et il faut éviter à tout prix les Cristalo qui donnent sur l'arrière du bâtiment. Les parties communes (restaurant, salon, piscine), malgré une tentative de rafraîchissement, ne sont pas à la hauteur, et l'obsession du Club à faire de la marge pousse à des pratiques fort peu élégantes : Internet facturé 35€ la semaine (et uniquement accessible depuis le salon), parking payant (90€ la semaine), sauna/hammam 12,5€ par jour ou 49€ la semaine, et chaque soir un GO vient faire la retap à table pour vous pousser à consommer du vin à la carte (cependant, l'honnêteté m'oblige à reconnaître que les tarifs sont raisonnables, notamment Barolo à 40€). Ce qui sauve ce Club : les GO, formidables, et surtout l'exceptionnel domaine skiable de Cervinica/Zermatt, probablement l'un des plus beaux au monde. En résumé, un médiocre Club trois tridents, sauf si vous séjournez dans les chambres Cristalino.

• Séjour du février 2011