“PITOYABLE : CUPIDITE ET FRUSTRATION”

Club Med Cervinia
Avis publié : 18 avril 2011

Sans être ce que les GO appellent des "rats de club", nous avons tout de même une certaine expérience du Club Med, 9 séjours en 25 ans, uniquement aux sports d'hiver.
Ceci n'étant pas dit pour nous vanter mais pour permettre de situer notre jugement.

Je le dis tout net : Le Club Med de Cervinia est pitoyable.

Tout d'abord l'accueil :

Nous arrivons en voiture vers 12h30 et nous sommes abordés par un GO qui nous explique que nous allons devoir attendre car il y a deux cars qui embarquent des clients et que deux autres cars sont en attente de débarquer des arrivants.
Soit, je confie la voiture à mon fils, je vais voir si je peux déjà effectuer les formalités d'enregistrement et trouver un coin pour nous changer car nous avions très envie de skier l'après-midi.
A la réception je suis pris à partie par une personne qui me signifie de manière péremptoire que nous allons devoir payer un supplément car nous ne sommes attendus qu'à partir 15 heures et que nous n'avons pas la carte gold du Club Med.
ACCUEIL DELICIEUX !
J'ai du insister fermement pour lui faire comprendre que le fait de déposer nos bagages et nous changer ne justifiait vraiment pas le paiement d'un supplément.

Ceci n'était qu'un avant goût car tout au long du séjour nous avons eu à faire face à une organisation peu accommodante et qui nous a souvent donné l'impression d'être des pigeons à plumer.

- le parking payant à près de 100 EUR pour la semaine, heureusement qu'un ou une GO (je tiens à rester dans le vague pour lui éviter d'éventuels représailles) m'a indiqué que je pouvais garer ma voiture gratuitement à deux pas du club;

- la connexion WIFI internet totalement sous-dimensionnée, donc incroyablement lente, accessible uniquement au bar et facturée à 35 EUR, ce qui m'a d'ailleurs causé un préjudice grave au niveau professionnel;

- la tentative délibérée de restreindre l'accès au chalet d'altitude pour les repas de midi sous prétexte que les groupes avaient priorité sur les skieurs individuels, ce qui est totalement illogique car nous ne mobilisions pas les services d'un moniteur et le village avait un taux d'occupations de maximum 60%; chaque soir nous avons du insister lourdement pour obtenir une réservation pour le repas de midi au chalet d'altitude;

- le fait que le repas de midi est prévu le jour du départ et non le jour d'arrivée est encore une astuce du club pour faire des économies sur le dos des clients, en effet, qui va attendre le début de l'après midi pour effectuer une longue route de retour...

La nourriture : totalement indigne d'un 4 trident ! Nous avons nettement mieux mangé dans des 3 trident

- non seulement les buffets froids étaient médiocres offrant un choix très restreint, mais à plusieur reprises les tranches de pâté de viande étaient oxydées; sur le chemin du retour nous avons eu l'occasion d'apprécier un buffet froid nettement supérieur dans un restoroute, c'est tout dire;

- du vin franchement mauvais, sans doute pour inciter les clients à y aller de leur poche pour des bouteilles payantes

- des plats un peu plus prestigieux mais mal cuisinés et servis en portions très réduites

- un choix de fromages très limité.

- des croquettes de pommes de terres et des morceaux de pizza froide en guise de zakouskis.

Quant j'ai abordé ce problème avec le chef de village il m'a affirmé de manière péremptoire que je me trompais...

La chambre était spacieuse mais en mauvais état : plinthe arrachée et serrure bricolée après avoir été probablement forcée (voir photos).
La salle de bains était suffisamment spacieuse mais son agencement tenait du gag, la toilette était presque inaccessible (voir photo). Il est d'ailleurs anormal qu'elle ne soit pas séparée des la salle de bains dans un 4 trident, alors qu'elle l'est dans les 3 trident.
La cabine de douche était ridiculement petite et de piètre qualité.

Par contre, le domaine skiable de Cervinia-Zermat est extraordinaire, le plus beau et vaste que je connaisse. Malheureusement le village du club n'est pas situé au bord des pistes.
Mais je dois à la vérité de reconnaître que le service de navettes était bien organisé.

Mes griefs vont à l'organisation cupide du club et non pas aux GO (employés) qui ont été en majorité très sympathiques et toujours coopératifs dans la mesure ou l'organisation qu'on leur imposait leur permettait de l'être
J'ai du reste surpris des bribes de conversations entre eux qui m'ont fait comprendre qu'ils vivaient mal ces contraintes.
Ils s'impliquaient vraiment dans les spectacles, j'ai toujours admiré ce volontarisme.
Mais j'ai été choqué par une remarque du chef de village au micro pendant les "crazy signs" : <<Souriez, vous êtes filmés>>. De la à penser qu'on contrôle leur présence sur scène par des enregistrement vidéos...

En conclusion, nous nous faisions une fête d'être choyés pendant une semaine dans un club qui se prétend haut de gamme et nous sommes tombés sur une organisation cupide et mesquine qui est pourtant loin d'être gratuite.
Le Club Med nous a gâché nos vacances et je tenais à le faire savoir pour éviter à d'autres de subir le même désagrément.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 14 avril 2011

Bon séjour dans l'ensemble, clé en main comme il se doit, avec tous les attributs du Club Med que l'on aime ou que l'on n'aime pas mais qui rendent la vie facile quand on voyage en famille.
Cervinia est une station très haut dans la montagne, avec des pistes assez faciles et des vues imprenables sur les montagnes alentours. La station communique avec Zermatt en Suisse, dont les pistes étaient d'ailleurs fréquemment fermées quand nous y étions a cause des risques d'avalanche. Le Club est très bien organisé pour le ski, il y a des navettes très fréquentes pour le départ des télécabines, les enfants peuvent skier tous les jours et enchaîner sur le mini-club s'ils veulent, bref de ce point de vue tout roule.
Le restaurant est bon, l'ambiance bon enfant et le bâtiment généralement agréable.
Les éléments décevants maintenant : en arrivant le soir avec deux jeunes enfants, nous avons découvert que nos chambres n’étaient pas communicantes. Pour un club très axé sur les familles, c’était surprenant, d'autant plus que quand nous avons demandé a changer on nous a répondu qu'il n'y avait que très peu de chambres communicantes.
De façon générale les chambres et salle de bain (standards) sont petites et moyennement confortables. C'est OK quand on passe la journée a skier mais pour ceux qui veulent profiter de leur chambre ce n'est pas le must. Le Wifi est payant et cher et disponible uniquement dans le lobby.
La piscine est grande et agréable pour nager mais froide ! On ne peut pas y rester très longtemps sans s'agiter.
Sinon les GO et serveurs sont sympas, les soirées animées et les enfants contents.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2011

Tout etait tres bien sauf que nous nous sommes retrouves dans une chambre non renovee cad non digne d'un 4T, mais surtout pas de fitness : pas de step ou autre sport cardio comme promis sur la plaquette, mais SURTOUT le WIFI payant je ne m'y ferai jamais, 35 eur la semaine pour avoir acces au wifi ......... Je trouve ca scandaleux ......

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2011

Le domaine skiable:
ENORME !!! 360 km de pistes, dont certaines si longues que l'on a l'impression de planer. Une altitude élevée (2500m en bas des pistes et jusqu'à 4000m en haut !) qui permet de skier même l'été, et surtout même quand les autres stations n'ont plus de neige. Arriver ski aux pieds à l'hôtel, quoi de plus agréable ?

Le village:
Un village digne d'un 4 tridents, des buffets gigantesques, une salle de restaurant très sympathique, avec vue directe sur les sommets. Il est vrai que certaines chambres, toutes au bout du cristalino 2, donnent l'impression de circuler dans un labyrinthe, tellement les bâtiments sont vastes.
Le nouveau chef de village, Samuel, est très présent et hyper accueillant. Attention Messieurs, surveiller bien vos femmes, il est très très mignon ...
Le service est toujours aussi impeccable. Bar, ski service, accueil, boutique, rien à dire.

Mini et petit club:
Cette année, un nouveau petit club (2-4ans) a ouvert ses portes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes venus, ce village étant peu connu. Des animatrices très sympathiques, aimant clairement les enfants, et animant parfaitement toute la semaine (spectacle de fin de semaine très sympathique)

Restauration:
Buffets très copieux et variés le soir. Buffet de petit déjeuner pour tous les goûts (salé, sucré, fruits, ...). Un gros bémol sur le restaurant d'altitude, qui est certes pratique, mais loin des standards du Club Med pour la qualité de ses mets.

Ski:
Des moniteurs Italiens, très couleur locale. A recommander absolument: Allessandro, qui nous a fait découvrir son domaine et ses blagues. extraordinaire personnage. Par contre, avec lui, n'oubliez pas de prendre du liquide, tous les repas du midi ont lieu dans des auberges super typiques et inoubliables , mais payantes (compter 30-40€ par personne/repas).

Voilà, en résumé, des vacances inoublables, des enfants (3 et 10 ans) super heureux et ayant hâte de revenir, des parents aux anges !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2011

nous nous retrouvons chaque mois de mars depuis 3 ans maintenant dans différents villages montagne du club ; cette semaine (13 au 20) beaucoup de neige les amateurs de poudreuse ont été comblés
un inconvénient pour ceux dont le ski n'est pas la priorité journalière et qui trouvent plus facile de partir et revenir ski aux pieds les navettes qui sont très pratiques si on part et on revient avec les cours mais un peu contraignant en individuel
équipe jeune sympa et dynamique
buffet correct ; un resto de spécialités comme dans beaucoup de villages serait sympa

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2011

c'est la 2ème fois que nous nous rendons au club à Cervinia :
- chambre correcte au Cristallo
- grand buffet de restauration avec du choix
- GO souriants et acceuillants
- super domaine skiable
- espace fumeur fermé et chauffé à côté du bar

un seul inconvénient : grande piscine plutôt fraîche
j'espère y retourner l'année prochaine .....

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Sans doute le meilleur domaine skiable d'Europe, un hotel à taille humaine avec tout compris.

Les chambres familiales Cristallino sont bien aménagées, spacieuses et pratiques. Dommage que la salle de bain date des années 80...avec une toute petite douche ce qui est loin d'être pratique avec deux enfants.

L'accueil est très sympa, les GO gentils et serviables et moins collants que dans les autres club meds. Le restaurant est très bon avec peut être un peu moins de choix qu'ailleurs.

Je ne suis pas sure que l'équipement de l'hotel mérite 4 tridents mais nous avons tout de même été ravi de notre séjour!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille