“Domaine exceptionnel pour un logement mitigé”

Club Med Cervinia
Avis publié: 24 mars 2012

Je ne vais que reprendre les commentaires des autre clients: ce n'est certainement pas un 4 tridents mais 3 et encore...Par contre le domaine est toujours aussi incroyable. Ou ailleurs en Europe peut on skier à 3900 m d'altitude?

C'était notre deuxième séjour avec nos deux enfants. Cette fois nous n'avons pas commis l'erreur de payer un supplément pour la chambre cristallino. Nous avons opté pour les chambres de base à l'hotel Cristallo. Elles étaient non communiquantes mais cela ne nous a pas gêné. Bien décorées, assez petites mais propres et bien organisées pour ranger nos énormes valises d'affaires de ski! Seule note négative: impossible de régler le chauffage malgré plusieurs demandes d'intervention auprès de la réception pendant tout le séjour. Sans fenêtre ouverte la température intérieure était étouffante.

Nous avons apprécié la nourriture du restaurant du Village: foie gras, fruits de mer, pâtes à toutes les sauces, grillades...le large choix habituel du club med.

Par contre, le restaurant d'altitude était encore plus infâme que l'année dernière: des pâtes mal cuites sois disant à cause de l'altitude, des plats que je n'aimais déjà pas au restau U, des desserts industriels. Nous avons mangé plusieurs fois à l'extérieur comme beaucoup d'autres clients du Club. Dommage car le restau est inclus dans le prix du séjour...

Pour le ski, c'est le paradis. Difficile de passer deux fois sur la même piste et surtout de passer sur toutes. Domaine très accessible à tout niveau de skieurs et surtout peu de monde pour la saison (vacances de février).

Comme toujours, le mini club, le petit club ainsi que les cours sont assurés par des professionnels et au final nous étions tous enchantés de nos vacances.

Nous trouvons simplement que le rapport qualité prix est très mauvais.

Nous conseillons également à tous d'éviter la navette club med vers les aéroports. Pour nous c'était un vieux trafic renault pour faire 200 km à 1000 € pour la famille: une arnaque!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Cervinia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 février 2012

Nous sommes allés(5 personnes ,deux chambres) pour la première fois à Cervinia au Club med ; nous sommes des clients habituels du Club. Ce club ne mérite pas 4 tridents, loin s'en faut. Salles de bains minuscules, bruit de tuyauteries dans les chambres, sommiers défoncés (lattes cassées), portes des armoires ou des placards cassées, WC et salles de bains communs avec des portes qui ne ferment pas à clé, etc,etc. Ceci mis à part les GO ou les employés du service sont tous trés gentils, serviables, etc. La nourriture était plutôt bonne ; bémol tout de même pour le restaurant d'altitude où il faut une organisation militaire pour recevoir les différents groupes à une heure bien déterminée à cause du manque de place, tout ceci pour manger comme dans un self low cost, trés low d'ailleurs !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 février 2012

Bien que pas récent le hôtel niveau 3-4 étoiles, propre, bien entretenu, concept un peu étriqué et « space » mais on s’adapte rapidement. Sauna, hammam, massage (payantes) sale de fitness petite mais bien équipée avec bcp d’activités, grande piscine espace relax. Coin internent free mais WiFi – payant, toutefois accessible dans les chambres.
Belle situation, alentours magnifiques, centre village 5min à pied, retour sur le ski, service de navette ski très efficace, domaine skiable fabuleux, moniteurs sympa, excellent resto altitude avec bonne ambiance.
Resto principal correct varie et abondant avec les pâtes à l’honneur toutefois la qualité et la préparation des viandes est perfectible. Merveilleux assortiment –découverte de variés de pain, pâtisserie moyenne. Vins de table, boissons et cocktails ok.
Club plutôt familles et ados accompagnés, GO aimables et actifs, spectacles attractifs, l’ambiance et animations sont bonnes sans plus avec une exception notable pour le réveillon de Noël avec musique live et excellente sélection DJ. Soirée mémorable aussi par l’effraction de 7 chambres de ressortissants Singapour dont les coffres ont été tout simplement emportés !

Sans s’illustrer dans un domaine particulier le Club reste bon et agréable sur l’ensemble.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 17 janvier 2012

Ce village est vendu pour un 4 tridents, il n'est qu'un petit 3 tridents. Les chambres sont toutes différentes, la 1ier semaine nous avions une chambre avec 4 lits, puis la Miss planning nous a demandé de changer pour une chambre a 2 lits, qui était minuscule (celle de 4 lits pour 4 personnes était petite pour 4). L'espace Bar, réception, boutique est trés ordinaire, avec une décoration classique club med de montagne. Pour le restaurant qui se trouve au 2iem niveau (mal indiqué), est trés mal agencé, mal disposé, mal décoré (des chaises en peau de vache, de trés mauvais gôut). Les buffets peu appétissants, sur le buffet froid, pas beaucoup de choix, des produits mal travaillé et pas mis en valeur (exp: les betteraves sont en vrac dans un saladier avec encore l'eau de la boite !!hum!!), le fois gras du lendemain des fêtes, coupé en gros morceau comme du pâté..ect... Le buffet chaud, la viande est de mauvaise qualité, et souvent des bas morceaux....La patisserie n'est pas de grande qualité. Seul le pain fait sur place est délicieux..Le vin qui est a table n'est pas bon (il faut acheter le vin pour avoir une qualité supérieur... et les prix pratiqués sur le champagne pour les fêtes est abusif...Pour le BAR, il n'y a pas de citron vert ni sucre de canne liquide pour un simple "morito"..ect..ect. (lorsque j'ai posé la question pour le citron vert, au directeur des achats, il m'a répondu qu'en Italie il n'y avait pas ce produit et que la menthe fraiche il l'a faisait venir d'Israël..Hum, je suis septique car en Italie il ya des producteurs de ces produits,, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie.)... Au niveau du SKI, il y a le soucis d'être tributaire de navette, pour accéder aux pistes et oeufs+téléphérique... Les pistes sont diverses et variées, trés agréables pour tous les niveaux, les moniteurs sont excellents est connaissent parfaitement "leur montagne", possibilité d'aller skier en Suisse du côté de Zermat..... Pour le restaurant d'altitude, la nourriture n'est pas terrible, heureuement il y a l'accueil "Club Méd".... Au village, il y a une magnifique piscine chauffée, le matin l'aquagym est trés agréable pour une mise en forme.... Le SPA, n'est pas trés agréable, les tables de massage sont inconfortables. La salle de spectacle est minuscule, dommage car les spectacles sont de trés beaux et les chorégraphies excellente (tous les go sont souriants et connaissent bien leur rôle "Bravo".... HEUREUSEMENT, il y a une trés belle équipe GO, jeune, dynamique, accueillante, Le Chef de Village est trés professionnel aussi..
15 jours agréables malgré les inconvénients, ce village est trop chére pour les prestations.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 décembre 2011

Séjour du 04 au 11 déc. 2011 à Cervinia, super Club, bonne ambiance, équipe de GO très présente, les parties communes sont très agréables; le panorama sur les montagnes et le Mont Cervin est superbe depuis le restaurant! Le restaurant d'altitude à Plan Maison est nécessaire pour ne pas avoir à redescendre au Club et on y mange très bien. On le conseillera et on y retournera !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 avril 2011

- Pas de réponse à un courrier adressé au ClubMed pour communiquer notre avis

- L’attitude des GO était très contrastée, certains étaient vraiment charmants et compétents. Malheureusement, d’autres étaient à la limite du méprisable y compris avec les enfants.

- Les chaises du restaurant étaient pratiquement toutes instables.

- Il n’y avait plus de pain à 8 :00 du matin le jour ne notre retour (09/01/2011), après renseignement pris. C’était ‘normal’ car beaucoup de gens étaient repartis très tôt ???

- Les longs couloirs menant à notre chambre n’étaient pas toujours éclairés le matin (il n’y avait même pas d’indication de type veilleuse). Que faire en cas d’évacuation précipitée ?

- L’état de la douche de la chambre était inacceptable.

- La chasse du WC était très récalcitrante, d’où un gaspillage inutile d’eau. Le message n’est pas cohérant avec la protection de l’environnement et le nettoyage des serviettes.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 avril 2011

Sans être ce que les GO appellent des "rats de club", nous avons tout de même une certaine expérience du Club Med, 9 séjours en 25 ans, uniquement aux sports d'hiver.
Ceci n'étant pas dit pour nous vanter mais pour permettre de situer notre jugement.

Je le dis tout net : Le Club Med de Cervinia est pitoyable.

Tout d'abord l'accueil :

Nous arrivons en voiture vers 12h30 et nous sommes abordés par un GO qui nous explique que nous allons devoir attendre car il y a deux cars qui embarquent des clients et que deux autres cars sont en attente de débarquer des arrivants.
Soit, je confie la voiture à mon fils, je vais voir si je peux déjà effectuer les formalités d'enregistrement et trouver un coin pour nous changer car nous avions très envie de skier l'après-midi.
A la réception je suis pris à partie par une personne qui me signifie de manière péremptoire que nous allons devoir payer un supplément car nous ne sommes attendus qu'à partir 15 heures et que nous n'avons pas la carte gold du Club Med.
ACCUEIL DELICIEUX !
J'ai du insister fermement pour lui faire comprendre que le fait de déposer nos bagages et nous changer ne justifiait vraiment pas le paiement d'un supplément.

Ceci n'était qu'un avant goût car tout au long du séjour nous avons eu à faire face à une organisation peu accommodante et qui nous a souvent donné l'impression d'être des pigeons à plumer.

- le parking payant à près de 100 EUR pour la semaine, heureusement qu'un ou une GO (je tiens à rester dans le vague pour lui éviter d'éventuels représailles) m'a indiqué que je pouvais garer ma voiture gratuitement à deux pas du club;

- la connexion WIFI internet totalement sous-dimensionnée, donc incroyablement lente, accessible uniquement au bar et facturée à 35 EUR, ce qui m'a d'ailleurs causé un préjudice grave au niveau professionnel;

- la tentative délibérée de restreindre l'accès au chalet d'altitude pour les repas de midi sous prétexte que les groupes avaient priorité sur les skieurs individuels, ce qui est totalement illogique car nous ne mobilisions pas les services d'un moniteur et le village avait un taux d'occupations de maximum 60%; chaque soir nous avons du insister lourdement pour obtenir une réservation pour le repas de midi au chalet d'altitude;

- le fait que le repas de midi est prévu le jour du départ et non le jour d'arrivée est encore une astuce du club pour faire des économies sur le dos des clients, en effet, qui va attendre le début de l'après midi pour effectuer une longue route de retour...

La nourriture : totalement indigne d'un 4 trident ! Nous avons nettement mieux mangé dans des 3 trident

- non seulement les buffets froids étaient médiocres offrant un choix très restreint, mais à plusieur reprises les tranches de pâté de viande étaient oxydées; sur le chemin du retour nous avons eu l'occasion d'apprécier un buffet froid nettement supérieur dans un restoroute, c'est tout dire;

- du vin franchement mauvais, sans doute pour inciter les clients à y aller de leur poche pour des bouteilles payantes

- des plats un peu plus prestigieux mais mal cuisinés et servis en portions très réduites

- un choix de fromages très limité.

- des croquettes de pommes de terres et des morceaux de pizza froide en guise de zakouskis.

Quant j'ai abordé ce problème avec le chef de village il m'a affirmé de manière péremptoire que je me trompais...

La chambre était spacieuse mais en mauvais état : plinthe arrachée et serrure bricolée après avoir été probablement forcée (voir photos).
La salle de bains était suffisamment spacieuse mais son agencement tenait du gag, la toilette était presque inaccessible (voir photo). Il est d'ailleurs anormal qu'elle ne soit pas séparée des la salle de bains dans un 4 trident, alors qu'elle l'est dans les 3 trident.
La cabine de douche était ridiculement petite et de piètre qualité.

Par contre, le domaine skiable de Cervinia-Zermat est extraordinaire, le plus beau et vaste que je connaisse. Malheureusement le village du club n'est pas situé au bord des pistes.
Mais je dois à la vérité de reconnaître que le service de navettes était bien organisé.

Mes griefs vont à l'organisation cupide du club et non pas aux GO (employés) qui ont été en majorité très sympathiques et toujours coopératifs dans la mesure ou l'organisation qu'on leur imposait leur permettait de l'être
J'ai du reste surpris des bribes de conversations entre eux qui m'ont fait comprendre qu'ils vivaient mal ces contraintes.
Ils s'impliquaient vraiment dans les spectacles, j'ai toujours admiré ce volontarisme.
Mais j'ai été choqué par une remarque du chef de village au micro pendant les "crazy signs" : <<Souriez, vous êtes filmés>>. De la à penser qu'on contrôle leur présence sur scène par des enregistrement vidéos...

En conclusion, nous nous faisions une fête d'être choyés pendant une semaine dans un club qui se prétend haut de gamme et nous sommes tombés sur une organisation cupide et mesquine qui est pourtant loin d'être gratuite.
Le Club Med nous a gâché nos vacances et je tenais à le faire savoir pour éviter à d'autres de subir le même désagrément.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille