“Super domaine skiable” 4 sur 5 bulles

“Super domaine skiable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

c'est la 3ème fois que nous allons au club med à Cervinia

nous avons eu 1 superbe neige et grand soleil : parfait
la chambre Cristallo correcte mais sans plus avec grand placard
resto du club plus que correct
resto d'altitude moyen
j'ai essayé le hammam cette année : bien mais cher (12 €)

vu le domaine, nous y retournons l'année prochaine

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Levallois
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Excellent séjour dernière semaine des vacances de février.

Globalement très satisfaits de l'hébergement, même si qq points peuvent agacer. Chambres communicantes au Cristalino spacieuses - en tout plus de 40 m2 - bien aménagées. SdB petites, avec toilettes non séparées (à l'italienne). Réglage du chauffage délicat, ça se joue au millimètre, à l'oreille pour le bruit du débit ; les thermostats devraient être changés.

La restauration à l'hôtel était de très bon niveau, plats bien présentés, variés, personnel sympa. Restaurant agréable, même si les chaises commencent à faire passé.
Le restau sur les pistes est très pratique, mais très moyen, salle au ss-sol. Déjeuné 1 seule fois, sinon sur les pistes avec le groupe, chaque fois menu négocié Club Med à 25€, rapport Q/P incroyable en Italie (charcuterie, plat, vin, Kfé, grappa), correct en Suisse.
Service au bar efficace, déco chouette, mais les places assises peuvent parfois manquer pendant le coup de chaud.

Domaine exceptionnel. Facile à Cervinia (parfait pour les enfants, pistes larges, peu de monde, remontées rapides), grandiose à Zermatt (paysage époustouflant, qq pistes techniques, énormes dénivelées, beaux hors pistes). Le système de navettes du Club au téléphérique/télécabine le matin est ultra rodé, 3 minutes chrono, pas d'attente... Retour skis aux pieds.
Il peut y avoir bcp de vent et faire très froid, c'est le seul inconvénient.

Pensez à prendre un bonnet pour la piscine, qui est grande et fraîche (enfin, 25°C...).

En termes de classification, c'est un petit 4 Tridents, mais 4 tout de même.
On a aimé, on y retournera l'année prochaine.

Geneve
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Je ne vais que reprendre les commentaires des autre clients: ce n'est certainement pas un 4 tridents mais 3 et encore...Par contre le domaine est toujours aussi incroyable. Ou ailleurs en Europe peut on skier à 3900 m d'altitude?

C'était notre deuxième séjour avec nos deux enfants. Cette fois nous n'avons pas commis l'erreur de payer un supplément pour la chambre cristallino. Nous avons opté pour les chambres de base à l'hotel Cristallo. Elles étaient non communiquantes mais cela ne nous a pas gêné. Bien décorées, assez petites mais propres et bien organisées pour ranger nos énormes valises d'affaires de ski! Seule note négative: impossible de régler le chauffage malgré plusieurs demandes d'intervention auprès de la réception pendant tout le séjour. Sans fenêtre ouverte la température intérieure était étouffante.

Nous avons apprécié la nourriture du restaurant du Village: foie gras, fruits de mer, pâtes à toutes les sauces, grillades...le large choix habituel du club med.

Par contre, le restaurant d'altitude était encore plus infâme que l'année dernière: des pâtes mal cuites sois disant à cause de l'altitude, des plats que je n'aimais déjà pas au restau U, des desserts industriels. Nous avons mangé plusieurs fois à l'extérieur comme beaucoup d'autres clients du Club. Dommage car le restau est inclus dans le prix du séjour...

Pour le ski, c'est le paradis. Difficile de passer deux fois sur la même piste et surtout de passer sur toutes. Domaine très accessible à tout niveau de skieurs et surtout peu de monde pour la saison (vacances de février).

Comme toujours, le mini club, le petit club ainsi que les cours sont assurés par des professionnels et au final nous étions tous enchantés de nos vacances.

Nous trouvons simplement que le rapport qualité prix est très mauvais.

Nous conseillons également à tous d'éviter la navette club med vers les aéroports. Pour nous c'était un vieux trafic renault pour faire 200 km à 1000 € pour la famille: une arnaque!

• 1 sur 5 bulles
FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Nous sommes allés(5 personnes ,deux chambres) pour la première fois à Cervinia au Club med ; nous sommes des clients habituels du Club. Ce club ne mérite pas 4 tridents, loin s'en faut. Salles de bains minuscules, bruit de tuyauteries dans les chambres, sommiers défoncés (lattes cassées), portes des armoires ou des placards cassées, WC et salles de bains communs avec des portes qui ne ferment pas à clé, etc,etc. Ceci mis à part les GO ou les employés du service sont tous trés gentils, serviables, etc. La nourriture était plutôt bonne ; bémol tout de même pour le restaurant d'altitude où il faut une organisation militaire pour recevoir les différents groupes à une heure bien déterminée à cause du manque de place, tout ceci pour manger comme dans un self low cost, trés low d'ailleurs !

• 1 sur 5 bulles
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Bien que pas récent le hôtel niveau 3-4 étoiles, propre, bien entretenu, concept un peu étriqué et « space » mais on s’adapte rapidement. Sauna, hammam, massage (payantes) sale de fitness petite mais bien équipée avec bcp d’activités, grande piscine espace relax. Coin internent free mais WiFi – payant, toutefois accessible dans les chambres.
Belle situation, alentours magnifiques, centre village 5min à pied, retour sur le ski, service de navette ski très efficace, domaine skiable fabuleux, moniteurs sympa, excellent resto altitude avec bonne ambiance.
Resto principal correct varie et abondant avec les pâtes à l’honneur toutefois la qualité et la préparation des viandes est perfectible. Merveilleux assortiment –découverte de variés de pain, pâtisserie moyenne. Vins de table, boissons et cocktails ok.
Club plutôt familles et ados accompagnés, GO aimables et actifs, spectacles attractifs, l’ambiance et animations sont bonnes sans plus avec une exception notable pour le réveillon de Noël avec musique live et excellente sélection DJ. Soirée mémorable aussi par l’effraction de 7 chambres de ressortissants Singapour dont les coffres ont été tout simplement emportés !

Sans s’illustrer dans un domaine particulier le Club reste bon et agréable sur l’ensemble.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
cros de cagnes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Ce village est vendu pour un 4 tridents, il n'est qu'un petit 3 tridents. Les chambres sont toutes différentes, la 1ier semaine nous avions une chambre avec 4 lits, puis la Miss planning nous a demandé de changer pour une chambre a 2 lits, qui était minuscule (celle de 4 lits pour 4 personnes était petite pour 4). L'espace Bar, réception, boutique est trés ordinaire, avec une décoration classique club med de montagne. Pour le restaurant qui se trouve au 2iem niveau (mal indiqué), est trés mal agencé, mal disposé, mal décoré (des chaises en peau de vache, de trés mauvais gôut). Les buffets peu appétissants, sur le buffet froid, pas beaucoup de choix, des produits mal travaillé et pas mis en valeur (exp: les betteraves sont en vrac dans un saladier avec encore l'eau de la boite !!hum!!), le fois gras du lendemain des fêtes, coupé en gros morceau comme du pâté..ect... Le buffet chaud, la viande est de mauvaise qualité, et souvent des bas morceaux....La patisserie n'est pas de grande qualité. Seul le pain fait sur place est délicieux..Le vin qui est a table n'est pas bon (il faut acheter le vin pour avoir une qualité supérieur... et les prix pratiqués sur le champagne pour les fêtes est abusif...Pour le BAR, il n'y a pas de citron vert ni sucre de canne liquide pour un simple "morito"..ect..ect. (lorsque j'ai posé la question pour le citron vert, au directeur des achats, il m'a répondu qu'en Italie il n'y avait pas ce produit et que la menthe fraiche il l'a faisait venir d'Israël..Hum, je suis septique car en Italie il ya des producteurs de ces produits,, nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie.)... Au niveau du SKI, il y a le soucis d'être tributaire de navette, pour accéder aux pistes et oeufs+téléphérique... Les pistes sont diverses et variées, trés agréables pour tous les niveaux, les moniteurs sont excellents est connaissent parfaitement "leur montagne", possibilité d'aller skier en Suisse du côté de Zermat..... Pour le restaurant d'altitude, la nourriture n'est pas terrible, heureuement il y a l'accueil "Club Méd".... Au village, il y a une magnifique piscine chauffée, le matin l'aquagym est trés agréable pour une mise en forme.... Le SPA, n'est pas trés agréable, les tables de massage sont inconfortables. La salle de spectacle est minuscule, dommage car les spectacles sont de trés beaux et les chorégraphies excellente (tous les go sont souriants et connaissent bien leur rôle "Bravo".... HEUREUSEMENT, il y a une trés belle équipe GO, jeune, dynamique, accueillante, Le Chef de Village est trés professionnel aussi..
15 jours agréables malgré les inconvénients, ce village est trop chére pour les prestations.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Troyes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2011

Séjour du 04 au 11 déc. 2011 à Cervinia, super Club, bonne ambiance, équipe de GO très présente, les parties communes sont très agréables; le panorama sur les montagnes et le Mont Cervin est superbe depuis le restaurant! Le restaurant d'altitude à Plan Maison est nécessaire pour ne pas avoir à redescendre au Club et on y mange très bien. On le conseillera et on y retournera !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux