“Ski d'exception & dolce vita...” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Cervinia

Club Med Cervinia
Toulouse, France
“Ski d'exception & dolce vita...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ces quelques lignes pour évoquer une superbe semaine passée tout récemment au Club Med Cervinia.
Bon, nous concernant, il s'agissait avant tout de goûter et de rider la poudreuse depuis Valtournenche jusqu'à la sublime et mythique Zermatt... Aussi et pour commencer, un mot pour les amateurs d'étendues vierges: outre les domaines free-ride réservés côté Suisse (Arva, pelle & sonde obligatoire), il y a beaucoup à faire sur Cervinia (notamment depuis Cime Bianche, en redescendant sur le village via le chalet "L'Igloo") et même sur Valtournenche. A noter pour ceux qui ont pour intention de fréquenter assidûment Zermatt: attention aux liaisons entre les stations, ça ferme tôt (dernières remontées à 15h30) et si ça souffle au Plateau Rose, point de ski hors Cervinia...
Bon, le Club... Que dire si ce n'est que la semaine fût en tout point géniale! Les facilités de transport (rotation sans attente de navettes vers les télécabines - max 2' de trajet, le retour pouvant se faire à ski-), la logistique pour le matériel de ski, la piscine à 30°C (pour la récup', l'idéal au retour des pistes), les successions de délicieux (un régal, j'insiste!) buffets, repas et en-cas,etc ... une organisation en tout point remarquable. Alors devant tant de confort, l'ambiance est forcément des plus agréables et propice à une vraie détente; tout le monde trouve sa place, les plus Petits qui visiblement s'amusaient beaucoup au Mini-Club, les parents, les sportifs, les moins sportifs, les un-peu-plus-âgés...
A tout cela, l'équipe de la Boss Donata n'y est pas étrangère. C'est peu dire qu'aucun GO ne ménage sa peine pour vous mettre dans les meilleures conditions de bien-être, en toute simplicité et avec une bonne humeur communicative. Du coup, le soir venu, on se laisse facilement aller à traîner du côté du bar malgré les jambes un peu lourdes du skieur... ou accompagner les fêtards en seconde partie de soirée (ce qui ne fût d'aucune difficulté me concernant!.. ;) ). Parmi tous les bons souvenirs qui me reviennent, je pourrais citer la qualité du travail et les compétences de Marion (chorégraphe des soirées), les cocktails de Raphaël, ou encore la disponibilité, la gentillesse et l'humour de Elena G. ... Grazie!
Voilà. Du ski d'exception entouré de sommets légendaires, un environnement de vie remarquable et des GO très sympas. Vraiment, une très belle semaine, là-haut sur les pentes du Cervin...

Astuce pour la chambre : Extension Cristalino2.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
STRASBOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Si le bâtiment n'est plus très jeune, des efforts louables ont été entrepris pour rendre l'intérieur agréable avec une décoration rafraîchie et un personnel attentionné.

La restauration est plus que correcte par rapport à d'autres clubs de même catégorie (Tignes par exemple), le tout dans un espace restauration bien agencē.

Le domaine skiable est juste splendide car vaste et à cheval sur Suisse et Italie avec le mont Cervin en garde frontière.

Seul bémol : pas de départ ski au pied mais des navettes toutes les ... 5 mns et qui vous amènent en moins de ... 5 mns au départ des télécabines. Le retour ski au pied est lui par contre réalisable.

Je mettrais ce club Med dans mon top 3 des clubs hiver et je le recommande à quiconque cherche un compromis qualité prix ailleurs qu'en France.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

C'était notre troisième séjour au Club Med aux sports d'hiver. Impression d'ensemble plutôt bonne même si il est vrai que les salles de bain sont vétustes. Les chambres sont spacieuses. Le restaurant et la cuisine sont agréables, copieux et variés. Le bar est sympa même s'il manque de hauteur sous plafond pour créer une ambiance. La chef de village Donata est très sympa et présente. L'équipe des GO est très sympa et le personnel est poli. Il vous salue à chaque fois qu'il vous rencontre. Le départ pour le ski ne se fait pas ski aux pieds mais par navettes qui sont néanmoins suffisamment nombreuses pour ne jamais attendre. L'équipe des moniteurs de ski est très sympathique. Le domaine skiable est vraiment le point fort de la station. Ski sur les domaines de Cervinia, Valtournenche et Zermatt. Attention, la liaison vers Zermatt est longue et nécessite de prendre plusieurs télécabines et un train ou un funiculaire pour le retour assorti de pioches (la version suisse des tire- fesses). Zéro attente aux remontées mécaniques. Par vent, le froid devient mordant. Le restaurant du refuge des guides est une vraie tuerie : plateau de charcuterie et plateau de fromage fondu avant une entrecôte épaisse de quatre ou 5 cm. Patron très sympa. Piscine chauffée vraiment chaude. Équipe du mini club très active et appréciée des enfants et des ados. Un vrai bonheur pour les parents qui se la coulent douce au bar puis au resto.

Séjour du février 2014
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Habituée au Club Med, concept que j'adore, j'ai été vraiment déçue par ce club :
- Chef de village inexistante qui ne vient pas à la rencontre des GM.
- Équipe GO très peu présente (aucuns GO présents au moment de l'apéritif et très peu aux tables des GM au restaurant).
- Les GO restent très souvent entre eux, et trop souvent sur les canapés du coin fumeur....D'ailleurs très souvent ils ne disent pas bonjour à moins de dire bonjour en premier...
- Aucune ambiance le soir (DJ parti à 23h!)
- Chambres très vétustes (literie mauvaise, moisissure dans la salle de bain...) avec des câbles électriques visibles dans la salle de bain.
- Ascenseur en panne continuellement et Wifi payant.

Point positif au moniteur de ski très sympathique, au domaine skiable, à l'équipe du Spa et surtout à l'équipe cuisine fabuleuse. Des buffets délicieux et variés, chef de cuisine très présent qui passe à toutes les tables et équipe GO cuisine très chaleureuse.

De grosses améliorations à faire du point de vue de la vétusté du village et de l'équipe GO...

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres dans le Cristallino elles sont modernisées.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Semaine de ski superbe. La neige était au rdv (40 cm de poudreuse) ainsi que le soleil (50% du temps!).

Le domaine skiable est vaste. Accès au 3 domaines : Cervinia, Valtournenche et Zermatt. L'accès à Zermatt depuis l'Italie est néanmoins conditionné à la météo : trop de vents =》liaison téléphérique souvent fermée durant cette semaine.

Pour ce qui est du Club Med : rien d'extra. Ne vaut pas ses 4 tridents. Les chambres sont "clean" mais un peu défraîchies. Elles mériteraient d'être rénovées. Le coin sanitaire (minuscule) n'est pas à la hauteur.
Le restaurant est le coin le plus accueillant. La cuisine est sans faute sans être non plus extraordinaire.
Le bar et le salon , sont les lieux les moins agréables. Lieux froids et sans personnalités. La formule all inclusive a appauvri la carte proposée au bar.

En conclusion, nous y retournerons probablement une 3 ème fois, en espérant que des améliorations seront apportées.
Notre choix sera motivé (avant tout) pour pouvoir beneficier d'une formule assez bon rapport qualité/prix : hebergement/restauration/accès au domaine skiable/encadrement par des moniteurs.

Plus d'info. sur notre séjour, un coup d'oeil sur www.cervinia2014.wordpress.com

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Notre premier séjour au club med fut une belle déception.
En arrivant bel accueil de carla et Gabriel chef du club cette semaine.
Hélas un odeur horrible d'égout hante le club avec le point culminant dans le théâtre c'était difficilement supportable.
La chambre était spacieuse et confortable.
La nourriture bonne.
Pour le snowboard nous avons eu un moniteur adorable lukas mais le contrat convenu n'est vraiment pas pour les amateurs de glisse : rdv soit disant à 9h 40 pas de depart avant 10h pas de sur les pistes vers 10h40 11h. Arret déjeuné de 12h15 à 14h et fin de la journée entre 15h30 et 16h... vraiment trop peu.
nous avons fait part de notre mécontentement à la réception pour les retard du matin mais on avait l'impression qu' ils en avaient rien à faire, dommage.
Pour l'équipe les serveurs très sympa mais les go... mis à part carla et Gabriel, les autres sont snob ils ne disent pas Bonjour nous regarde de haut et sont plus occupés à blaguer entre eux ou pour les garçons à draguer les filles qu'à animer le club.
les go ont vraiment été notre plus grosse déception.
Je crois vraiment que le club med ne doit pas être fait pour nous.

• Séjour du février 2014
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Séjour au club Med prévu depuis plusieurs mois,nous nous réjouissions bcp,mais la qualité d'un 4tridents,ne fut pas au rendez vous.
Quelle déception à la découverte de l'hôtel qui est très vétuste!!!..ascenseur en panne,boiseries qui tombent en miettes,installations sanitaires d'un autre temps....porte cassée!!!!..etc....nourriture assez moyenne.....
Point positif le domaine skiable qui est lui vraiment magnifique!!!..mais la aussi la localisation du club pas top!!!heureusement qu'il y a des navettes régulières conduites par des chauffeurs extrêmement sympathiques.
C'était pour ma part mon premier séjour au club med d'hiver,et je dois dire que je m'attendais à qqch de bcp plus haut de gamme!!...tant mon ami m'en avais parlé en bien!!!..mais il n'était pas encore venu à Cervinia.
Par contre je tiens à faire un spécial big up à Cali!!!pour sa sympathie,sa serviabilité et son sourire!!!.il est d'ailleurs à l'image de tte l'équipe GO de Cervinia!!!

• Séjour du février 2014