“Une semaine magnifique”

Club Med Cervinia
Montréal, Canada
“Une semaine magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Première fois au Club Med ski,nous avons adoré notre semaine. Il faut dire que nous avons plein de neige le 1er weekend puis 5 jours de soleil....
Points forts: 1) domaine skiable - surtout du côté suisse à Zermatt, 2) nourriture excellente (repas dans la montagne très bien, à la limite nous les aurions pris moins copieux), 3) moniteurs de ski top (Jury), 4) spa/massage excellent: Samanta réussi ce que peu de thérapeutes font: aller masser en profondeur les muscles endoloris - sur le coup ça fait mal, mais le lendemain on est prêt pour le ski. Mon épouse a été très satisfaite de son massage relaxant.
Points faibles: notre section de l'hôtel était niveau 3 étoiles, mais puisque nous ne passions que peu de temps dans les chambres, cela n'a pas affecté notre plaisir. Par contre, loger un couple dans une chambre avec 2 lits simple est désagréable et facile a corriger. La vue des chambres est splendide. Il manque une salle dans laquelle les enfants pourraient jouer en fin de journée et dépenser leur énergie (un mini -gymnase pour jouer au foot?). Dans l'état des choses, le bar est constamment quadrillé d'enfants qui courent partout - ceci pourrait en déranger certains. Notre séjour coïncidait avec les vacances d'hiver donc forcément beaucoup d'enfants - ce qui était sympa.
Le système de navette fonctionne bien, pas un problème.
Quelques conseils: les skieurs sont classés par niveau dès la 1ère descente de la 1ère journée. Seuls les skieurs adultes classés niveau 6 peuvent faire du hors-piste - ce qui a déçu notre ado de 14 ans (excellent skieur). Et le hors piste c'est aller chercher des endroits où la neige poudreuse est encore vierge - wow!!! Attention: les heures de départ sont plus tardives le mercredi et la communication a été faible à ce niveau. Nos ados auraient bien aime dormir plus tard.
Payez vous au moins un repas sur une terrasse sur les pentes de Zermatt par une journée ensoleillée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
nimes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Bravo a toute l' équipe GO, bonne ambiance , ski génial dans ce grand domaine. Bar très sympa avec mention spéciale à Elsa , Raphael et Natacha. Soirées animées par un groupe de musiciens tout à fait remarquable, les Frenchies, qui nous nous bien fait danser. Très bonne nourriture et petits déjeuners très agréables avec les bons cafés italiens préparés par Clara. Hatem à la réception très professionnel. Une destination à conseiller surtout quand la neige commence à manquer.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Le club med de Cervinia , allie de nombreux avantages, une situation exceptionnelle, un domaine diversifié et magnifique : le mont cervin,

ne pas se fiez au batiment ( vue extérieure du club) car les chambres sont spacieuses, le club à taille humaine, une cuisine menée par un chef doué et qui veille au grain :)

Une équipe gentille et sincèrement attentionnée;

une mention spéciale pour le ski service qui alloue le bon matériel et dispo à tout moment de la journée : mention spéciale à KALI

et une mention spéciale pour le mini club et notamment à Antoine :

de nombreux GO ont trouvé leur vocation et sont fidèles aux valeurs du CLUB MED : bravo

le seul bémol ( mais aléatoire) ; pour notre part, notre moniteur de ski qui aimait bien faire découvrir à son groupe la grappa, limoncello, vin italien :

Astuce pour la chambre : Si possible prenez les chambres avec terrasse face au mont cervin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Nous garderons un bon souvenir de notre séjour en famille à Cervinia.Le domaine skiable est fabuleux (piste très large:quel bonheur !!),les restaurants très sympa !Concernant l'équipe GO je note que la chef de village est peu présente ...et son équipe plutôt à son image:juste présente mais loin d'être au niveau de certains villages!Le mini club est situé juste à côté du bar ce qui est bien pratique .L'équipe y est plutôt sympa malgré la aussi,une motivation plutôt en sommeil certains jours....Côté confort,les parties communes sont très chaleureuses;les chambres sont plutôt mal isolées et devront impérativement être coté Cristalino sinon déception assurée (vétusté des autres chambres!!)),nous étions en club famille :la taille des chambres était très agréable et elles étaient fonctionnelles .En résumé:petit club cosy,sans chichi avec un bon rapport qualité/prix!On y retournera certainement !

Séjour du mars 2014
Bois Colombes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Je reviens d'une semaine où malgré le mauvais temps mes filles et moi avons pu pleinement apprécier notre séjour.
Un grand merci à l'équipe du petit et mini-club (Antoine, Sara, Manuella ...) pour votre professionnalisme et votre constante bonne humeur ! Les enfants sentent que vous aimez vous occuper d'eux (malgré le nombre ... chapeau !!!!) et ils se sentent bien en retour.
Merci à Noémie qui m'a coaché toute la semaine avec le dynamisme et le positivisme qui la caractérise. Une vraie bulle de fraicheur sportive !
Merci à toutes les filles du SPA !
Enfin merci à tout le personnel de l'hôtel qui fait un travail remarquable et reste toujours à l'écoute.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Points positifs
- très beau domaine skiable
- peu de monde sur les pistes
- déjeuners en restaurants sur les pistes

Points négatifs
- chambre toute petite avec lits séparés pour un couple...
- salle de bain minuscule datant d'il y a au moins 20 ans
- bar du club trop petit, et plein de gamins 2-10ans (pas de vrai espace pour eux)
- et pas de départ skis aux pieds !!! navette obligatoire...

Pour le prix payé, pas le bon niveau de prestations.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Ces quelques lignes pour évoquer une superbe semaine passée tout récemment au Club Med Cervinia.
Bon, nous concernant, il s'agissait avant tout de goûter et de rider la poudreuse depuis Valtournenche jusqu'à la sublime et mythique Zermatt... Aussi et pour commencer, un mot pour les amateurs d'étendues vierges: outre les domaines free-ride réservés côté Suisse (Arva, pelle & sonde obligatoire), il y a beaucoup à faire sur Cervinia (notamment depuis Cime Bianche, en redescendant sur le village via le chalet "L'Igloo") et même sur Valtournenche. A noter pour ceux qui ont pour intention de fréquenter assidûment Zermatt: attention aux liaisons entre les stations, ça ferme tôt (dernières remontées à 15h30) et si ça souffle au Plateau Rose, point de ski hors Cervinia...
Bon, le Club... Que dire si ce n'est que la semaine fût en tout point géniale! Les facilités de transport (rotation sans attente de navettes vers les télécabines - max 2' de trajet, le retour pouvant se faire à ski-), la logistique pour le matériel de ski, la piscine à 30°C (pour la récup', l'idéal au retour des pistes), les successions de délicieux (un régal, j'insiste!) buffets, repas et en-cas,etc ... une organisation en tout point remarquable. Alors devant tant de confort, l'ambiance est forcément des plus agréables et propice à une vraie détente; tout le monde trouve sa place, les plus Petits qui visiblement s'amusaient beaucoup au Mini-Club, les parents, les sportifs, les moins sportifs, les un-peu-plus-âgés...
A tout cela, l'équipe de la Boss Donata n'y est pas étrangère. C'est peu dire qu'aucun GO ne ménage sa peine pour vous mettre dans les meilleures conditions de bien-être, en toute simplicité et avec une bonne humeur communicative. Du coup, le soir venu, on se laisse facilement aller à traîner du côté du bar malgré les jambes un peu lourdes du skieur... ou accompagner les fêtards en seconde partie de soirée (ce qui ne fût d'aucune difficulté me concernant!.. ;) ). Parmi tous les bons souvenirs qui me reviennent, je pourrais citer la qualité du travail et les compétences de Marion (chorégraphe des soirées), les cocktails de Raphaël, ou encore la disponibilité, la gentillesse et l'humour de Elena G. ... Grazie!
Voilà. Du ski d'exception entouré de sommets légendaires, un environnement de vie remarquable et des GO très sympas. Vraiment, une très belle semaine, là-haut sur les pentes du Cervin...

Astuce pour la chambre : Extension Cristalino2.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis