“decevant”

Club Med Cervinia
Avis publié : 6 mars 2011

Assez décevant pour un club med. Tous les atouts du club ne sont pas réunis.
Tout d'abord l'animation est inexistante: pas de jeux, spectacles peu réussis. D'ailleurs, les spectacles ont eu lieu 4 soirs sur 6. Animateur et chef de village plutôt absents.
Peu d'efforts pour créer une ambiance.

Ensuite, il fait froid dans les parties communes y compris dans le restaurant. Dans la chambre même problème de température insuffisante. Pour un 4 trident, c'est facheux.

Ce club est cher pour la prestation offerte.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 mars 2011

Notre séjour s'achève ce soir. Nous aurons passés une semaine excellente dans un cadre magnifique, mais quelques déceptions quand même.

Voici nos remarques et commentaires :

- chambre hyper spacieuse, un vrai appart sans la cuisine (nous sommes venus avec nos deux enfants et ils avaient leur propre chambre, dans une pièce séparée

- qualité de la nourriture : sans plus. En Italie mais pas un soir des lasagnes ou canellonis ou saltimboccas. Rosbeef en entrée présenté deux jours d' affilée. Le 3ème jour à nouveau rosbif mais recuit (donc plus saignant mais à point, nappé de sauce moutarde!). Soirée gourmet avec du goulash, bof!

- ski : super sauf que tous les groupes partent à la journée. Impossible donc de se retrouver en famille le midi pour déjeuner au resto du club. C est vraiment dommage.

- mini club: notre fils de 7 ans s est éclaté. Sauf que le dernier soir pour le spectacle, il devait avoir un haut blanc. Il n en n avait pas donc on m a du acheter le fameux 45 à la boutique.

- service Baby welcome: prêt de poussette à la semaine et baignoire bebe : super. En revanche nous avons du acheté l eau au village car pas d' eau pour bebe (au bout de deux jours la petite de 6 mois était hyper constipée ). Idem, le club fait croire qu ils ont de quoi nourrir les bébés mais c est faux. Les petits pots sont pour des enfants beaucoup plus grands qui mangent déjà de la viande et des mélanges de légumes. Enfin, pour accéder au resto en
Poussette c est le parcours du combattant : il faut prendre l ascenseur qui arrive dehors, traverser la petite place (s il pleut ou qu il
Neige il faut donc couvrir bebe pour ces 10 mètres de traversée. Ensuite il faut attendre et reprendre un deuxième ascenseur pour arriver à l arrière du resto. Vous entrez derrière un stand où à chaque fous le serveur doit déplacer un paravent pour que vous puissiez accéder à l intérieur.

- ambiance : très bourgeoise et pédante. Nous avons vraiment préféré le club des deux Alpes beaucoup plus convivial.

- piscine : assez grande et personne le matin. Que du bonheur ! Dommage en revanche qu elle soit fermée de 12h30 à 15h30 et qu elle n ouvre qu à 10h le matin.

- bar : si vous venez pendant les vacances scolaires les places sont chères !

- femmes
De chambres : super gentilles. Elles s adaptent même aux siestes de bebe.

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 20 février 2011

Ce Club est le mauvais exemple typique de la classification hasardeuse par le CludMed. En vérité, il y a deux hôtels à Cervinia ; l'ancien (qui se nomme Cristalo) et le nouveau (Cristalino). Les groupes sont logés d'office au Cristalo, et c'est à peine du niveau d'un (ancien) deux tridents. Chambres petites, décoration inexistante ou vieillotte, certaines chambres Cristalo n'ont qu'une cabine de douche, et il faut éviter à tout prix les Cristalo qui donnent sur l'arrière du bâtiment. Les parties communes (restaurant, salon, piscine), malgré une tentative de rafraîchissement, ne sont pas à la hauteur, et l'obsession du Club à faire de la marge pousse à des pratiques fort peu élégantes : Internet facturé 35€ la semaine (et uniquement accessible depuis le salon), parking payant (90€ la semaine), sauna/hammam 12,5€ par jour ou 49€ la semaine, et chaque soir un GO vient faire la retap à table pour vous pousser à consommer du vin à la carte (cependant, l'honnêteté m'oblige à reconnaître que les tarifs sont raisonnables, notamment Barolo à 40€). Ce qui sauve ce Club : les GO, formidables, et surtout l'exceptionnel domaine skiable de Cervinica/Zermatt, probablement l'un des plus beaux au monde. En résumé, un médiocre Club trois tridents, sauf si vous séjournez dans les chambres Cristalino.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 7 janvier 2011

Nous avons séjouré dans bcp de Club Med, surtout en été, CERVINIA était notre 1ère fois pour des vacances en famille pour le ski ! Nous avons été très satisfaits de l'ambiance, ( moins festive que l'été) les GO très sympathiques, et surtout la cuisine digne d'un palace, variée et produits de luxe ( pourtant on est très difficile !) nous avons tous pris 1 kg voir 2 dans la semaine !
Je le recommande à tous ceux qui aiment les beaux paysages, le ski à haut niveau, et une bonne restauration. Par contre, pas trop d'activités extérieures pour ceux qui ne skient pas , à part faire du shopping dans la st ation, et sorties en raquettes.

Avis publié : 11 mars 2010

Nous avons passé de très bonnes vacances. Les chambres sont grandes, les salles de bains pas géniales. Les repas supers. Le domaine de Cervinia/Zermat magnifique, de grandes pistes, jamais d'attente. Le restaurant sur les pistes correct (on mange à l'intérieur), mais terrasse pour l'apéritif à l'extérieur. Le chef de village est ultra présent, au restaurant du club, le midi sur les pistes, au départ des navettes le matin... Bref on a aimé.

Avis publié : 26 février 2010

Personnel du club attentionné bien présent et efficace.Le classement en quatre tridents laisse par contre dubitatif pour les chambres club dont l'aménagement et la déco ne sont dignes tout au plus que d'un trois.
Trés bonne table .
Espace salon trop exigu et aucun endroit réservé aux ados ;theatre communicant avec les espaces communs d'ou un fond sonore désagréable.
Système de navette pour le village efficace meme si on regrette un départ skis aux pieds;l'arivée quant à elle se fait à ski.

Avis publié : 21 août 2009

Pour être le plus compréhensible possible, voilà un extrait de la lettre envoyée au Club Med après mon retour du séjour cité en objet :

(...)"Ainsi, il m’a semblé que le ménage dans ma chambre est resté très succinct tout au long du séjour.
Même si le lit était correctement fait et la salle de bain suffisamment propre (par exemple, linge changé sans restriction), l’aspirateur n’a été que très peu utilisé. Et ce, même après en avoir fait état auprès de la réception !
D’autre part, en arrivant le premier jour, j’ai constaté de nombreuses traces de saleté sur la fenêtre ainsi que des insectes morts dans les vasques lumineuses au plafond.

Plus généralement, l’état général du village (hôtel et dépendances) a donné l’impression d’un manque d’entretien et de parties communes usagées (chambre, lobby, couloirs, parking, abords de l’hôtel). Ce vieillissement des équipements et l’absence de netteté contrastait grandement avec le niveau escompté d’un quatre tridents et dévolu, dans votre catalogue, à ce village indiqué « rénové » (ainsi, la présentation sur le site d’une nouvelle décoration complétée des chambres).

Malgré les attributs généralement réitérés du style Club Med tels que la profusion d’une nourriture de qualité et un encadrement sportif rigoureux, je garderai un souvenir mitigé de l’ambiance normalement nourrie en grande partie par une équipe G.O supposée avenante. Certes présente comme il se doit lors des grands moments du séjour (arrivée, départ, spectacles, etc...), elle n’a pas, selon moi, insufflé l’esprit vacance qui doit faire désespérer du retour à la vie citadine.
Ainsi, c’est sans regret que je suis rentré à Paris (si ce n’est avec celui d’être passé – en partie du moins ! – à côté de mes vacances)."(...)

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en solo