“Table du refuge incontrounable” 4 5 étoiles
Avis sur Rifugio Walter Bonatti

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courmayeur
Rifugio Walter Bonatti
Rifugio Walter Bonatti a été ajouté à vos Favoris
Loc. Malatra | Val Ferret, 11013 Courmayeur, Italie   |
Talant, France
“Table du refuge incontrounable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Un des meilleurs refuges du Tour du Mont-Blanc!

Quan ton arrive on se croit plus dans un hôtel que dans un refuge, les douches (à jetons) sont propres et suffisantes, les chambres et les communs sont propres et spacieux... et il y a un local pour sécher ses affaires pendant la nuit.

Quant à la table, on y mange très bien et en grande quantité, avec de l'inventivité... La nourriture en refuge ne se limiterait donc pas au plat de pâtes bouillis !!!! Et le personnel de service est super et pro... On est vraiment à l'hôtel !

2 petits-bémols: quant le refuge est plein (plus de 80 personnes) l'ambiance sonore est assourdissante dans la salle à manger, et il ne vaut mieux pas dormir dans le grand dortoir, car s'il est très fonctionnel, comme il ya beaucoup de cmonde, vous avez les ronfleurs et les allers-et-venues à la forntale toute la nuit !!!

Mais je le recommande ce refuge dans lequel je retournerai à la première occasion

Astuce pour la chambre : Amateurs de calmes, évitez le grand dortoir, il y a plusieurs petits dortoirs de 4/6/8 places
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Superbement situé face au splendide versant italien de la chaîne du mont blanc, le refuge en lui-même est un régal. Moderne, récent, confortable, on a peine à croire que l'on fait étape dans un simple refuge, et non pas dans un un hôtel de belle tenue. Hébergé en demi-pension, nous avons profité d'un très bon diner et passé un moment convivial avec d'autres randonneurs. Salades, pâtes, omelettes, rien de sophistiqué mais quel contraste avec le brouet de l'étape précédente (sur le versant italien du col de la Seigne).

Ce refuge ouvre pratiquement toute l'année. Rien de surprenant à cela. Proche de courmayeur, facilement accessible (promenade familiale agréable), jouissant d'un panorama incroyable, il dispose de nombreux atouts. La qualité de l'accueil n'est pas le moindre.

Dernière chose, nous avons été bluffé par le parcours de monsieur Bonatti. Les photos de ses différents périples (antartique, Bolivie, etc.) laissent rêveur. Bravo en tout cas et merci de mettre à disposition un tel endroit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mareil Marly
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Sur le refuge en lui même : emplacement, chambres, propreté, services, prix rien à dire. Sur les repas en démi-pension tout à redire : quantité et qualité insuffisantes et pas à la hauteur de cette installation. Domage!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Un refuge magnifique, peut-être le meilleur que j'aie vu sur le tour du Mont Blanc, en août 2010. Le mobilier des chambres a été dessiné en prenant soigneursement en compte ce dont le randonneur a besoin, notamment pour poser son sac, suspendre ses affaires... Les repas sont généreux à souhait, le cuisinier fait des efforts assez remarquables, le petit-déjeuner est un bon buffet libre. Le niveau de confort du bâtiment en lui-même est très bon: c'est d'ailleurs le seul où j'ai trouvé un "drying room", bien utile en montagne mais rare chez nous. Dans les couloirs sont exposées des photos prises aux quatre coins du monde par le grand alpiniste et reporter Walter Bonatti. Dans des armoires on trouve de nombreux livres en français et en italien sur la montagne, sur l'alpinisme. J'ai pu lire une partie d'un livre de Pierre Mazeaud, et m'endormir avec Tintin au Tibet !
Bravo à cette équipe. Cette étape est vraiment reconstituante, on pourrait difficilement faire mieux.
Claire

• Séjour du août 2010 - voyage en solo