“horrible et cher” 1 5 étoiles

B&B San Giacomo Venezia
N° 96 sur 462 B&B et auberges à Venise
“horrible et cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

BB bien situé près de la gare et à 20-25 minutes à pied de San Marco mais notre séjour pour 3 nuits a été horrible. Nous nous décidons à donner notre avis car nous sommes effarés de la note de ce BB et des très nombreux avis positifs qui nous ont poussés à choisir cet endroit. Notre chambre double avait une porte en verre (simplement occultée par un rideau voile punaisé), donnant sur la porte de salle de bains commune (dont la porte est aussi en verre) donc aucune intimité avec les passages incessants des autres hôtes. Il faisait très, très chaud et il n'y a pas d'air conditionné approprié à l'été. La fenêtre devait rester ouverte car le tuyau d'évacuation de la clim passe à travers. Nous étions obligés de vider le bac de récupération d'eau de la clim en plein milieu de la nuit, clim qui était extrêmement bruyante (boules quiès obligatoires!). Nous avons très peu dormi dans ces conditions La propriétaire nous a rajouté un ventilateur pour la nuit suivante mais cela n'a pas suffi. La chambre n'a été faite que le premier matin, idem pour le changement des serviettes. Sur le mini frigo (utile) se trouvait une multiprise où la moitié du BB semblait branchée mais dans la chambre seule une lampe de chevet sur deux fonctionnait!
La salle de bains est commune (il y en a 2 ds le BB, une très grande et une autre petite qui était en face de notre chambre); les tapis de bains étaient sales quand nous sommes arrivés et il n'y a pas de réserve de papier toilette(problématique la nuit!). Lorsque nous avons demandé à l'employée de nous en donner le matin, celle ci a téléphoné à sa patronne (pour savoir où il était rangé ou pour demander la permission?). Deux bouteilles de shampoing et gel douche se tiennent sur une étagère un peu sale dans la douche où s'entassent les échantillons d'hôtels laissés par les touristes.
Autre déconvenue: le petit déjeuner est pauvre: café plus que moyen pour l'Italie, pains au lait emballés, pain de mie et confiture, jus d'orange en poudre, bref rien de frais (il y a pour se rattraper de très bonnes boulangeries alentour)!
Bref, si vous voulez passer un bon séjour, passez votre chemin!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Très bon accueil d'Itala. C'est l'endroit idéal au calme et loin de la foule des touristes. Proche de la gare. Une excellente adresse pour qui veut ne pas se faire massacrer par les pièges à touriste et etre en contact avec de vrais vénitiens.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Notre voyage à Venise a été fabuleux voire parfait, à plusieurs titres, un temps absolument magnifique. Personne dans les musées ou si peu, les vénitiens charmants.... un B&B absolument ravissant, où nous avons été accueillies par deux jeunes vénitiennes, totalement charmantes et à votre écoute, à vos petits soins, dans un quartier trés calme , la chambre spacieuse et un petit déjeuner parfait et trés complet. Nous le conseillons à tous nos amis.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2008

Gîte bien situé, c'est-à-dire près de la gare. Pas besoin de prendre le bateau ou de traîner longtemps les bagages avant d'être rendu. Trois chambres. La mienne était très jolie et confortable. Salle de bain très spacieuse mais la douche n'était pas du tout efficace. L'eau chaude prenait 5 bonnes minutes pour arriver ! En plus, il faut dire qu'une seule salle de bain pour trois chambres, c'est peu. Déjeuner copieux et flexibité de l'hôtesse pour le préparer la veille sur demande (si on prévoit se lever tôt). Un salon est aussi accessible à tous les voyageurs.

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — J'ai payé trop cher. Il faut réserver directement auprès du gîte et non avec venere.com
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
      Réception