“Le charme vénitien”
Avis sur Hotel dell'Opera

Hotel dell'Opera
N° 119 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 6 avril 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel accueillant, bien situé propre avec un personnel serviable et aimable qui parle français les petits déjeuners sont très corrects. les chambres spacieuses et très bien entretenues .
Nous conseillons vivement cet hotel

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 avril 2014

Super Hôtel, personnel très agréable et à l'écoute, chambre très propre et spacieuse pour une ville comme Venise. Le petit déjeuner et de bonne qualité (avec des fruits frais, des gâteaux maisons...). La situation de l'hôtel est excellente, car à 5 minutes à pieds de la place Saint Marc.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014

Petit hôtel charmant et classieux, idéal pour un séjour romantique en couple. Très bien situé, le long d'un canal, à deux pas des monuments historiques et de l'artère la plus commerçante de Venise. Personnel charmant (pour la plupart francophone), propreté irréprochable, cadre luxueux mais sans fioriture, chambres au charme discret et très confortables. Dès notre arrivée on nous proposa le choix d'une chambre avec douche ou baignoire, sans doute dû au faible taux d'occupation en cette période (quatre couples de français..), l’environnement est très calme malgré la faible insonorisation des chambres. Petit "plus" avec un petit espace libre d'accès au quatrième étage aménagé en espace internet, bar payant en supplément ainsi qu'une petite terrasse offrant un point de vue sur les toits de la cité vénitienne. Le petit déjeuner n'est pas très varié et offre des produits relativement basiques (salade de fruits et jus de fruits industriels). Mais ce petit bémol n'affecte en rien la qualité de cette vraie bonne adresse et de son personnel toujours aimable et souriant. Petit conseil au futurs voyageurs : évitez le restaurant mitoyen le "Vinovino" qui, malgré sa bonne réputation dans les guides, pratique des tarifs sans commune mesure avec la qualité proposée et applique des suppléments à l'addition pour le service ou un malheureux morceau de pain rassi... Mieux vaut privilégier les restaurants éloignés des sites les plus touristiques, ceux fréquentés par les vénitiens, notamment les ouvriers au déjeuner.
En bref, pour un coût raisonnable aux vues de ceux pratiqués dans ce quartier de Venise, l'hôtel Dell'Opera offre un cadre et une situation qui ravira les amateurs de séjour en amoureux.

Astuce pour la chambre : Celles du troisième étage pour éviter le chant matinal des gondoliers trop mélomanes !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Excellent hôtel en bord du canal et a proximité de la place St Marco.Nous étions sur place fin
Janvier pour les grandes marées.Le 28 l'eau du canal débordait,le 29 nous sortions de l’hôtel
sur les talons,le 30 l'eau rentrait dans la réception de l’hôtel sur 5 cm donc prêt gratuit de bottes
caoutchouc ,le 31 jour du départ il y avait 15 cm dans le hall ,ascenseur noyé,donc bottes pour voir la place St Marco sous 35 cm d'eau, nous avons dut attendre 14H pour partir vers le grand canal et l'aéroport que les eaux baissent . Dire que le lendemain la marée montait jusqu'a 1,40m
en rapport au niveau 0 normal,tous les matins nous avons eu droit entre 6H et 7h aux sirènes
extérieures d'alerte .Nous étions chambre 103 a l'angle d'un petit pont et le bord du canal,c'était formidable,très belle chambre,petit déj complet,personnel a l'écoute .A recommander ,très peu de chambres et peu cher en période creuse .

Astuce pour la chambre : Chambres coté canal 103 OU 203
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2014

L hôtel Bien situé , l accueil est sympathique, les chambres propres mais il manque un peu d insonorisation et d un double vitrage (surtout en janvier ...). Agréable Petit déjeuner. Le personnel est plein d'attention (prêt de botte quand l eau envahie les ruelles...).
Je recommande

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

Cet hôtel est très bien situé à proximité de la place Saint Marc, nous avons été agréablement surpris. L'accueil est très professionnel mais a répondu à toutes nos demandes d'information. La chambre d'une décoration très sobre était spacieuse ainsi que la salle de bain, elle beaucoup plus récente. Le couchage était à la fois ferme et confortable.
Ayant réservé via une agence de voyages (package) nous n'avons pu choisir la chambre, la notre était côté cour. Le petit déjeuner, très varié, a répondu à toutes nos attentes.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013 par mobile

Cet hotel, dispose d'un emplacement idéal à moins de 5 minutes à pied de la place San Marco. Et à 10 minutes du Rialto.
Les chambres sont très propres et très spacieuses. L'accueil est très chaleureux et multi-lingues. Un grand merci au personel qui est aux petits soins avec ses clients.
Le petit déjeuner est varié, il y en a pour tous les gouts.
Nous avons eu la chambre 103 avec vue sur le canal et baignoire... Un rêve !

Si vous allez à Venise n'hésitez plus ! C'est cet hotel qu'il vous faut !!

• Séjour en : novembre 2013