“Cuisine raffinée au bord de l'eau”
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 6 sur 1 463 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne, Bar à vins
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Avis publié: 26 mai 2012 par mobile

Très bon resto pour se faire plaisir à Venise. Au bord de l'eau. Service excellent : parle français. Poissons fraîchement pechés. Pâtes excellentes. Je vous conseille leur entree au 6 poissons marinés de differentes manieres, ou leur soar de crevetes et oignons confis. Leur bar en croute de sel avec des petits legumes grilles etait excellent. Cuisine raffinée dans une ambiance romantique: à conseiller!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riviera
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2012

Restaurant situé dans mon quartier préféré de Venise, sur le Zatterre, face à la Guidecca. Accueil extrêmement sympathique. A noter : le restaurant a 2 salles, une avec vue sur le quai, l’autre est une arrière salle un peu trop sonore. Comme nous n’avions pas réservé, nous avons eu droit à la moins bonne salle bien sûr, donc je recommande que vous réserviez. Pour ce qui est de la cuisine, je l’ai trouvée assez inégale, et en tout cas ne justifiant pas son prix : nous avons commencé par une entrée de 7 poissons crus marinés aux différentes saveurs (lime, fraise, menthe, etc…). C’était à la fois original et délicieux. Ça s’est gâté avec les pétoncles grillés, qui n’avaient pas été dessablées, elles crissaient sous la dent. Ensuite, nous avons pris un risotto aux gambas qui ressemblait furieusement à celui que je fais, ce qui n’est pas un compliment car je vais au restaurant pour avoir mieux que ma cuisine. Nous avons fini avec l’assiette de desserts, et là c’était parfait. Mais au total, 188 Euro incluant une bouteille de pinot grigio, ça me semble exagéré pour la prestation.

Avis publié: 1 mai 2012

Pour une premiere soiree dans la Serenissime, l'hotel nous avait conseille ce restaurant a deux pas sur le zattere. Quelle bonne surprise! Apres 2 bellinis, nous inaugurons la terrasse. L'accueil et la prise en charge sont parfaites. Les suggestions de plats nous guident vers un carpaccio de 8 poissons tres original et succulent puis suivent le carre de cochon de lait et le boeuf. Treve de details, vin ripasso terrible grappa, d'amarone extra. Personnel cordial parlant francais. Pour l'addition encore une bonne surprise 145 euros. What else. Merci la riviera on reviendra.

Avis publié: 15 avril 2012

Nous avons fêté notre anniversaire de mariage à Venise, dans ce restaurant sur les Zattere. Nous avons eu là une excellente idée. Un accueil impeccable, un patron et un personnel souriants et affables, des plats savoureux (tagliatelle di pasta fatta in casa con scampi e radiccchio di Treviso brasato, carrè di maialino al pan speziato, crema di porri e cannella, bordalou di pere con salsa vaniglia) et des vins de grande qualité : que demander de plus ? Certes, la note est relativement élevée, mais il s'agit de Venise où rien n'est vraiment bon marché, et trente neuf ans de mariage valent bien trois heures de belle et intense gastronomie vénitienne. Bravo !

Avis publié: 2 avril 2012

Pour un repas de gala n'hésitez pas allez dans ce "ristorante". Arrêt vaporetto "zattere" on arrive à la gare maritime où accostent les paquebots de croisière. Excellente cuisine de poissons et pâtes, service impeccable le tout en terrasse au bord du quai. C'est un endroit calme, même si c'est un peu cher cela vaut le déplacement.

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ?