“La finesse en plus.” 5 5 étoiles
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 6 sur 1 363 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Panorama
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Dorsoduro / Accademia
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La finesse en plus.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Suivant les conseils Tripadvisor, nous avons diné dans ce restaurant.
C'était excellent.
A l'italienne, avec des produits vrais cuisinés dans la finesse, laisserait à penser par son impertinence bien dosée sur le palais une petite touche à la française...
C'était juste un très agréable moment.
Merci.

• Visité en décembre 2013

Guadeloupe
“Premier de l'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous y sommes allés à deux pour le dîner le jour du premier de l'an sur les conseils de notre hôtel.
Ce fut excellent à un prix certes élevé mais relativement correct pour Venise. Environ 230€ à deux avec 3 plats chacun, un dessert pour deux plus du vin.
Les produits sont frais et cuisinés avec précision. La présentation est raffinée, c'est du haut de gamme sans aucun doute et le service est attentionné et très qualifié. C'est chic mais l'ambiance est décontractée.
La plupart des plats à la carte sont orientés sur les produits de la mer, à choisir les yeux fermés tellement tout est bon.
Aucune fausse note. Très bon choix des vins.
Situé le long des quais ("zaterre"), quartier des agréable.
En conclusion, une adresse incontournable si vous voulez un bon souvenir de la gastronomie à Venise.

• Visité en janvier 2014
Elancourt
“De la cuisine très fine”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Un restaurant de grande qualité avec de très bons produits. Un excellent accueil dans un cadre agréable.

J'ai mangé un bar en croûte de sel parfaitement cuit et préparé sous mes yeux et une assiette de déserts d'un niveau de finesse que l'on n'est pas sur de trouver dans un étoile du Michelin.

En plus ils m'ont conseillé un vin local parmi les moins chers de la carte des vins qui était était bon.

Par contre si on prend des produits hors carte ce n'est pas vraiment bon marché.

Bordeaux, France
“Au hasard et tardivement”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Nous étions a la recherche de "Linea Dombra", tristement fermé, et, dépités, sur les coups de 14:30 rebroussions chemin quant une petite et discrète terrasse est apparue, notre dernière chance de déjeuner au soleil de décembre déjà déclinant sur le quai....
L'heure tardive de notre passage ayant généré un trouble rapidement dissipé quant à la capacité du Chef à enregistrer de nouvelles commandes.
L'accueil et le service ont des lors été d'une courtoisie, prévenance et efficacité rarissime, voire parfaitement exceptionnelle.
Parfaitement pris au dépourvu par la catégorie de ce restaurant, ainsi que le temps imparti, nous nous sommes repliés sur une planche de poissons en carpaccio assez remarquable, accompagnée d'un vin blanc de la région de Vérone non moins surprenant.
La maîtrise de la langue française de nos hôtes, à un niveau plus que très honorable, ajoutée à un professionnalisme tout en discrétion sans préjudice d'une maîtrise du tempo du repas et d'une disponibilité sans faille, me laisse encore ébahi.
Parfois, le hasard et le dépit son bons conseillers.
Nous avons salué nos hôtes vers 16:15, soit en complet décalage par rapport aux us, sans dommage et en toute courtoisie.

Toulouse
“Belle table raffinée ”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Nous avons mangé dans ce restaurant un jour de semaine en novembre, sur réservation.
Le personnel est attentif et serviable.
Nous avons choisi de partager les fameux carpaccios en entrée. C'était succulent, inventif et savoureux.
Le maître d'hôtel nous a présenté les poissons du jour, à savoir, du bar, un carrelet et des homards vivants.
Nous avons choisi les homards, servis avec des pasta.
Malheureusement, le maître d'hôtel a compris "bar" quand nous avons dit homard ( et oui, le personnel parle français), et il y a eu un moment très gênant quand on est venu nous apporter le bar en croûte de sel, et que nous avons dit que nous n'avions pas commandé cela.
L'erreur ne venait pas de nous, mais nous n'avons pas apprécié que le maître d'hôtel sous-entende le contraire et nous incite a prendre le poisson qui était déjà préparé.
Finalement, nous avons eu notre homard et nous sommes régalés mais cela a un peu gâché notre plaisir.
Le propriétaire est charmant, accueille chaque table avec beaucoup d'intérêt, c'est agréable. Il s'est excusé pour l'erreur, ce que nous avons apprécié.
Nous avons fini notre repas par un assortiment de desserts, la aussi, une grande réussite.

Malgré la petite fausse note du homard, nous avons beaucoup apprécié notre dîner, c'était un repas d'exception, avec un service haut de gamme.
Nous en avons pour un peu moins de 200€ avec un apéritif et une bouteille de prosecco.

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ? Partagez vos expériences !