“Excellent et magique, même en hiver !” 5 5 étoiles
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 8 sur 1 355 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Panorama, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Dorsoduro / Accademia
Aix-en-Provence, France
“Excellent et magique, même en hiver !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons découvert le Riviera en juin dernier, et deux jours après notre premier dîner, mon mari et moi décidions déjà d'y retourner avant de partir. Nous étions littéralement sous le charme de la cuisine et de l'accueil mais aussi de la vue sur ce Zattere que nous aimons tellement. Aussi, nous nous sommes demandés, lors d'un nouveau séjour à Venise la première semaine de janvier, si c'était une bonne idée d'y aller en hiver, dans la salle. Mais les produits nous avaient paru d'une telle qualité, que nous avons décidé d'aller y manger un soir ... et nous avons bien fait ! Accueil toujours aussi prévenant, à l'écoute ce que le client peut avoir à dire, mais sans être pesant ; excellents produits avec des accords inventifs (le croisement de morue, lait de coco et notes de citronnelle est particulièrement réussi !) ou de sublimes grands classiques (le loup en croute de sel, parfait...). Le tout avec une harpiste discrète mais bien agréable pour accompagner le repas (un mot particulier pour cette jeune artiste souriante, qui a égayé la soirée alors qu'elle était bien malade !), dans une salle "d'hiver" sobre mais chaleureuse et bien conçue, avec ses tables rondes et la cuisine ouverte derrière le bar. En prime, le Zattere est toujours là, aussi magique en hiver qu'en été, quand on sort du restaurant dans un halo de brume pour une si belle soirée...

• Visité en janvier 2014

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La finesse en plus.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Suivant les conseils Tripadvisor, nous avons diné dans ce restaurant.
C'était excellent.
A l'italienne, avec des produits vrais cuisinés dans la finesse, laisserait à penser par son impertinence bien dosée sur le palais une petite touche à la française...
C'était juste un très agréable moment.
Merci.

• Visité en décembre 2013
Guadeloupe
“Premier de l'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous y sommes allés à deux pour le dîner le jour du premier de l'an sur les conseils de notre hôtel.
Ce fut excellent à un prix certes élevé mais relativement correct pour Venise. Environ 230€ à deux avec 3 plats chacun, un dessert pour deux plus du vin.
Les produits sont frais et cuisinés avec précision. La présentation est raffinée, c'est du haut de gamme sans aucun doute et le service est attentionné et très qualifié. C'est chic mais l'ambiance est décontractée.
La plupart des plats à la carte sont orientés sur les produits de la mer, à choisir les yeux fermés tellement tout est bon.
Aucune fausse note. Très bon choix des vins.
Situé le long des quais ("zaterre"), quartier des agréable.
En conclusion, une adresse incontournable si vous voulez un bon souvenir de la gastronomie à Venise.

• Visité en janvier 2014
Elancourt
“De la cuisine très fine”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Un restaurant de grande qualité avec de très bons produits. Un excellent accueil dans un cadre agréable.

J'ai mangé un bar en croûte de sel parfaitement cuit et préparé sous mes yeux et une assiette de déserts d'un niveau de finesse que l'on n'est pas sur de trouver dans un étoile du Michelin.

En plus ils m'ont conseillé un vin local parmi les moins chers de la carte des vins qui était était bon.

Par contre si on prend des produits hors carte ce n'est pas vraiment bon marché.

Bordeaux, France
“Au hasard et tardivement”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Nous étions a la recherche de "Linea Dombra", tristement fermé, et, dépités, sur les coups de 14:30 rebroussions chemin quant une petite et discrète terrasse est apparue, notre dernière chance de déjeuner au soleil de décembre déjà déclinant sur le quai....
L'heure tardive de notre passage ayant généré un trouble rapidement dissipé quant à la capacité du Chef à enregistrer de nouvelles commandes.
L'accueil et le service ont des lors été d'une courtoisie, prévenance et efficacité rarissime, voire parfaitement exceptionnelle.
Parfaitement pris au dépourvu par la catégorie de ce restaurant, ainsi que le temps imparti, nous nous sommes repliés sur une planche de poissons en carpaccio assez remarquable, accompagnée d'un vin blanc de la région de Vérone non moins surprenant.
La maîtrise de la langue française de nos hôtes, à un niveau plus que très honorable, ajoutée à un professionnalisme tout en discrétion sans préjudice d'une maîtrise du tempo du repas et d'une disponibilité sans faille, me laisse encore ébahi.
Parfois, le hasard et le dépit son bons conseillers.
Nous avons salué nos hôtes vers 16:15, soit en complet décalage par rapport aux us, sans dommage et en toute courtoisie.

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ? Partagez vos expériences !