“Un futur restaurant Michelin” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 9 sur 1 402 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Pont-à-Mousson, France
“Un futur restaurant Michelin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Il y a de l'originalité dans l'assiette de l'entrée au dessert. Le cuisinier sait nous faire aimer la cuisine italienne toute en simplicité mais avec énormément de subtilité.
Belle carte des vins.
Un grand merci au directeur de cet établissement qui mène une équipe d'un grand professionnalisme: attentif, souriant, respectueux du travail du cuisinier et de la qualité des produits. Voilà une équipe soudée qui vous fait faire un voyage culinaire très agréable. Nous avons eu en plus la chance de pouvoir déjeuner au bord du Canal de la Giudecca au soleil: un enchantement.
Pour ceux que cela intéresse ne choisissez pas tout de suite votre menu sur la carte: lisez les entrées les plats les desserts et patientez un peu, une surprise vous attend!!

Visité en mars 2014

réunion
“retour parfait au riviera”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

surement un des meilleurs restaurants de Venise auquel je rendais à nouveau visite. Reservation conseillée pour cette table où le poisson est roi et d'une fraicheur remarquable. L'accueil est parfait et le propriétaire charmant vient discrètement s'enquérir de votre confort. Faites le parler il vous captivera autant que votre assiette ! seul bémol, le prix mais le rapport qualité prix est là.

• Visité en février 2014
GPCremonini, Proprietario de Riviera, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour, et merci pour cette recension!

permettez moi juste une petite precision:

Comme j'ai déjà indiqué dans ces pages, peut être dans une autre langue, chaque année Venise accueil entre 22 et 30 millions de Visiteurs, avec une population résidente de moins de 60.000 âmes.

Cette affluence a eu comme effet une horrible speculation sur la Ville, et ainsi tout deviens immédiatement coûteux et, encore pire, cher, et ça particulièrement pour les personnes qui habitent ici toute l'année, comme mes Collaborateurs et moi même.

Il y a aussi que toutes les produits ont un double coût de transport, d'abord routier (ou par avion) et par la suite en bateau.
Et quand vous décidez de proposer que des vrais produits qui déjà ont un coût du à la qualitè et les quels ne rentrent pas dans la distribution de masse et bien, toutes les frais de transport sont... que pour vous.

Et voilà certaines des raisons qui peuvent nous faire apparaître comme chers quand nous ne sommes que coûteux, et maintenant j'espère vous pourrez convenir que ça n'est pas pour une question de speculation personnelle, bien au contraire.

Je peux aussi vous donner un simple exemple: un Chef étoilé Michelin qui avait un excellent Restaurant ici à Venise décida il y a quelque temps de quitter la Ville pour s'installer a plus ou moins 100km d'ici, à la campagne. Actuellement il a un magnifique lieu ou continue le même style de cuisine mais...30% moins chère.

...biensur la vue n'est pas la même.

Je vous remercie pour votre patiente attention, et je vous souhaite une très bonne journée

GP Cremonini
Landen, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du grand service, de la grande cuisine mais en toute simplicité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Voilà un endroit où il "FAUT" aller manger au moins une fois si l'on est de passage à Venise !
Nous n'avons pas eu le plaisir de goûter aux joies de la terrasse car la temps bien qu'ensoleillé n'était pas encore assez chaud (17°) et pour un repas du soir la température descendait encore un peu plus...
Tout d'abord la réservation avait été faite par mail, et la communication était rapide, courtoise et parfaite.
Ensuite à l'arrivée au restaurant on sent tout de suite le professionnalisme du personnel et avec la chaleur et le sourire en plus...
Le chef de salle est prévenant, attentionné, et aux dires de ma femme possède une voix envoûtante et sensuelle...
Il vient vous montrer et vous parler des poissons du jour et de leur mode cuisson...à la fin de sa diatribe, vous saliver plus que de raison...
Nous avons porté notre choix sur:
1. les coquilles saint-Jacques aux pommes vertes, estragon et copeaux de noix du Brésil.
2. Risotto aux épinards et langoustines.
3. La "Sachertorte" faite comme à Vienne / La crème brûlée au romarin.
Nous avons accompagné le tout par un excellent Pinot Noir de 2010 servi frais mais pas trop.
Côté prix ce n'était pas une surprise car nous nous étions renseigné au préalable et étant donné le service et la qualité exemplaire dont nous avons été les heureux témoins, la somme déboursée n'était même pas à regarder ni à remettre en question...
La cerise sur le gâteau fut lorsque le chef de salle m'offrit un sommelier au logo de l'établissement pour nous remercier de notre visite...malheureusement du faite des règlementations aériennes je ne pouvais accepter ce cadeau étant donné que je n'avais qu'un bagage de cabine et non de soute...Qu'à cela ne tienne, le patron est venu en personne nous saluer et prendre mes coordonnées personnelles pour me faire parvenir dès le lendemain le cadeau par voie postale !!
Si ça ce n'est pas un accueil et des valeurs 5 étoiles alors je ne sais pas ce qu'il faut de plus...
Nous sommes encore rester parler un peu avec le patron de l'établissement sur sa vision de la cuisine qu'il partage avec plaisir et conviction aux amoureux de la bonne gastronomie...
Non seulement Venise est une citée magnifique à découvrir mais quand vous rencontrer des gens pareils...il y a de quoi se dire que la vie est quand même belle...

• Visité en mars 2014
st chamond
“réputation non usurpée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

encore un restaurant choisi par tripadvisor
nous avons choisi des plats du jour (mais la carte est également appétissante), avec des carpaccio de poisson en entrée (variés) et un carpaccio de cigale de mer (différente des cigales de médittéranée, plus de la taille d'une langoustine), ensuite un turbo au four pour la table de 5 servie avec des pommes de terre extra. le poisson était un peu cuit pour nous (70° à l'arête d'après le maitre d'hotel, je préfère personnellement 56°) mais d'une fraicheur irréprochable (au demeurant ils présentent les poissons sur une table roulante lors du choix et l'odeur (neutre) est un bon juge de paix)
on a fini à 120€ par personne mais en consommant pas mal de bon vin, je pense que ça les valait

Visité en mars 2014
Besancon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“classe, discretion, savoir faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Au bord du canal de la Giudecca, avec une belle vue sur les quais de Zatterre
un restaurant très classe, tenu par un homme charmant, aimant notre langue et le bon vin, et proposant une vision originale de la cuisine du poisson.
Grand souvenir du loup en croute de sel
Belle soirée

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ?