“Très bien et très cher”
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 9 sur 1 426 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Dorsoduro/Accademia
paris
“Très bien et très cher”
Avis écrit le 29 avril 2014

On le sait, à Venise tous les restaurants sont chers.
Donc si vous voulez vous payer un très bon restaurant (pour Venise) à 90 euros par personne, voici l'adresse idéale.
Service soigné (digne d'un gastro) très bons produits, vins bio de la région, joli décor.
Rapport qualité prix, c'est Venise donc c'est très cher pour ce que c'est.

GPCremonini, Proprietario de Riviera, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher Monsieur

Merci d'abord pour votre appreciation, mais permettez moi seulement deux petites précisions:

Comme j'ai pu écrire déjà à plusieurs reprises sur ces pages, le terme plus indiqué en relation à tout ce qu'il y a de lié a l'argent pour ce qui concerne le Riviera est "coûteux", et sûrement pas "cher": vous trouverez plus bas copie des motivations de cette affirmation, celle que en tout cas vous auriez pu déjà lire ici, sur ces mêmes pages. (citation 2)

Au sujet des vins, je ne aucunement indiqué quelques part qu'on propose des vins "bio".

Je vais beaucoup plus loin.

J'ai une proposition de Vins très sains, certainement, mais autant je fais très attention à la qualité la plus intime de chacun des Produits que je propose à mes Hôtes, autant j'ai horreur de tout ce qui est "labelisé", sujet à un "cahier de charges" quelconque.

Toute règle imposée, au bout d'un moment devient -par rapport à un sain bon sens- obsolète si confrontée à un naturel devenir, et risque d'empêcher le mantien et le développement de un quelque chose de "sain" et prés de la réalité et des choses et de l'Homme.
À ce sujet et à grandes lettres, traduite le long de ses pages en 2 langues dont le Français, apparaît en couverture de notre "Carte dei Vini" une phrase du grand Josko Gravner, que je me permet -vu qu'il m'en a donné l'autorisation- de reproduire: vous verrez que on peut sans soucis y remplacer le mot "vin" avec n'importe quel d'autre mot pour avoir un sage exemple d'un bon sens sur le quel tout notre Travail veut aussi trouver ses bases. (citation 1)

Autant cette phrase, autant les raisons des coûts que le Riviera supporte étaient disponibles à votre lecture et avant de vous asseoir à ma table et pendant que vous y étiez, mais je comprends que, peut être trop pris par votre rôle de Juge et Administrateur de votre dépense, vous n'ayez pas eu le temps (ou l'attention) ni de les lire ni de me répondre honnêtement au sujet de votre contentement à la fin de votre repas.

Il y en a qui "doivent comparer", convaincus que leur expérience est faite et suffisant, et d'autres qui simplement "font" et reflechissent, en développant ainsi leur expérience.

J'en suis désolé, car c'est ma faute si je n'ai pas su vous faire rêver, mais telle n'est pas mon intention: la mienne c'est juste celle d'offrir à mes Hôtes un Repas digne des vrais Produits et Passions qui le composent.

On pourrait dire "pas des rêves dans la réalité, mais une réalité de rêve".... pour moi n'est que une honnête recherche d'une Humaine Normalité.

Bonne lecture, vous pouvez le faire

GP Cremonini

(Citation 1)
..."Vous me demandez ce que je pense des vins naturels, si une certification se justifie ou non ?
Je ne connais pas la réponse, et vous savez pourquoi ? Parce que je fais le Vin, mon Vin et pas celui dicté par un cahier des charges ou par une quelconque tendance !
Et pour faire mon Vin je cherche à respecter au mieux ma Terre, en respectant l'ensemble de l'écosystème.
Durant toutes ces années, j'ai pu me rendre compte de l'inutilité des cahiers des charges, des certifications, parce qu'à la base de chaque vin, bien avant le raisin, c'est l'honnêteté du producteur qu'on devrait trouver, et celle-ci ne s'apprend ni à l'école ni en adhérant à une philosophie de production... d'autant moins qu'on ne peut la certifier."
Josko Gravner

(Citation 2)
Venise accueil entre 22 et 30 millions de Visiteurs, avec une population résidente de moins de 60.000 âmes.

Cette affluence a eu comme effets une horrible spéculation sur la Ville, et ainsi tout deviens immédiatement coûteux et, encore pire, cher, et ça en premier lieu pour les personnes qui habitent ici toute l'année, comme mes Collaborateurs et moi même.

Il y a aussi que toutes les produits ont un double coût de transport, d'abord routier (ou par avion) et par la suite en bateau.
Et quand vous décidez de proposer que des vrais produits qui ne rentrent pas dans la distribution de masse et bien, toutes les frais de transport sont... que pour vous.

Et voilà certaines des raisons qui peuvent nous faire apparaître comme chers quand nous ne sommes que coûteux, et maintenant j'espère vous pourrez convenir que ça n'est pas pour une question de spéculation personnelle, bien au contraire.

Je peux aussi vous donner un simple exemple: un Chef étoilé Michelin qui avait un excellent Restaurant ici à Venise décida il y a quelque temps de quitter la Ville pour s'installer a plus ou moins 100km d'ici, à la campagne. Actuellement il a un magnifique lieu ou continue le même style de cuisine mais...30% moins chère.

Bien entendu le paysage...n'est pas le même.

“Excellente adresse”
Avis écrit le 20 avril 2014

Merveilleuse soiree, de la premiere a la derniere minute.
Ambiance cosy, calme, intime et elegante.
Reservation indispensable (8 tables pour 2 personnes).
Cuisine originale, sophistiquee mais sans pretention (je recommande le carre d'agneau a la menthe ou encore le sorbet au fenouil).
On sent le plaisir du chef a cuisiner des ingredients de qualite, sans les denaturer.
Service tres professionnel et agreable (en italien, anglais, francais... selon votre envie)
Cerise sur le gateau, le patron prend le temps de passer a chaque table pour discuter tranquillement avec vous de son amour de la cuisine, de son metier ou de la ville... et de vous laisser une petite surprise a emporter.

Bref, on est loin de trattorias piege-a-touristes, du bruit et de l'agitation.
Tres bon restaurant.

Prevoir 100 euros/personne pour 1 entree + 1 plat + 1 dessert par personne, avec une bouteille de vin et une eau petillante.

Bruxelles, Belgique
“Notre meilleur experience culinaire a Venise”
Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons mange deliceusement dans ce restaurant ....il n'y a pas une jolie vue ni un decor stimulant mais nous avons si bien mange, le service etait impeccable alors nous alons faire la pub!

“Vraiment bon!”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Ce restaurant n'est pas dans le centre touristique mais il vaut le détour.
Plats avec des produits de qualité et service accueillant!

Brest, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 15 avril 2014

Un très bon repas sur les quais ou on a une vue plus dégagée que dans la ville.
Arriver tôt ou penser à réserver, les places à l'ombre sont prises en premier.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ?