“Fabuleux restaurant pour mes 40 ans”
Avis sur Riviera

Riviera
Classé n° 7 sur 1 490 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne, Bar à vins
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Avis publié : 1 juin 2014

Mon mari m'a fait une surprise en m'invitant à dîner le jour de mes 40 ans au restaurant Riviera. Ce fut un sans faute. Table réservée près de la fenêtre avec vue sur la lagune, personnel aux petits soins, maître des lieux très prévenant et soucieux d'accueillir parfaitement chacun de ses clients ainsi qu'une cuisine raffinée et succulente (notamment les gnocchis de ricotta aux pointes d'asperges sauvages et à la sauce de jaune d'oeuf - un régal !!). Et une mention toute particulière pour le dessert : connaissant mes goûts, mon mari savait que j'allais choisir le tiramisu et avait pris soin de l'indiquer au restaurateur. Le tiramisu (très original, que je conseille vivement) est arrivé sur un immense plateau en argent sur lequel était également posée une magnifique rose rouge ! Pour résumer : un dîner inoubliable !!

Écrire un avisAvis (2 271)

Avis publié : 29 mai 2014

Au milieu du Zattere, ce restaurant est le point final d'une magnifique ballade, aprés un passage obligatoire à la Punta Della Dogana.
Nous avons diné dehors aprés avoir reservé la veille. Aucune fausse note à ce niveau là et une belle place en terrasse avec vue sur le canale della Giudecca. Le service est trés efficace avec un bel équilibre entre convivialité, compétence et discrétion. Le repas fut egalement sans fausse notes avec des plats excellents. Ici la cuisine est faite pour mettre en avant le produit, nous ne sommes pas dans une débauche de sauces ou de recettes sophistiquées (pour en mettre plein la vue). Je vous recommande notamment les poissons crus marinés (un dizaine de bouchées de poissons aromatisés chacun avec un épice ou condiment). De quoi vous faire oublier les insipides sashimis ou autres tartares noyés sous leurs sauces soja/balsamique.
Autre coup de coeur pour le boeuf servi en plat principal (gout, cuisson), réellement excellent. Desserts maisons évidemment excellents égalemment; un regret de n'avoir pu gouter au sorbet au fenouil (non disponible ce jour là).
La carte des vins est trés complète, nous nous sommes laissés guidés par le serveur pour un service au verre.
Nous retenons vraiment la qualité du service et la passion qui anime l'ensemble du personnel pour servir les gens et faire découvrir les bons produits. Le patron prends la peine de faire le tour des tables, d'échanger avec les clients de façon naturelle, discrète et sincère.
Au hasard d'une ruelle nous l'avons croisé deux jours plus tard, il nous a "remis" et a été encore une fois trés sympathique.
Bref, un endroit hors des sentiers battus, des rabatteurs, le restaurant "classe" à faire lors d'un séjour.

Avis publié : 9 mai 2014

La riviera offre une terrasse agreable avec vue sur la lagune, les plats sont bien presenté, la cuisson du poisson est maitrisée. Apres les restaurants a touriste sans saveur du quartier san marco, ça change. les prix sont elevés comme tout restaurant de type gastronomique.Le service est bon.

Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons passé un très agréable moment dans ce restaurant à 2 pas de l'arrêt San Basilio dans le quartier du Dorsoduro. Un accueil sans faute par le propriétaire et ses équipes. Des plats délicieux et fins jusqu'au dessert. C'est la première fois que je me fais raccompagner jusque sur le trottoir par un propriétaire de restaurant. :) Une adresse que je recommande fortement ! Pensez à réserver votre table pour être dans la salle qui donne sur le grand canal. Après, ce n'est que du bonheur.

Avis publié : 29 avril 2014

On le sait, à Venise tous les restaurants sont chers.
Donc si vous voulez vous payer un très bon restaurant (pour Venise) à 90 euros par personne, voici l'adresse idéale.
Service soigné (digne d'un gastro) très bons produits, vins bio de la région, joli décor.
Rapport qualité prix, c'est Venise donc c'est très cher pour ce que c'est.

GPCremonini, Proprietario de Riviera, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Cher Monsieur

Merci d'abord pour votre appreciation, mais permettez moi seulement deux petites précisions:

Comme j'ai pu écrire déjà à plusieurs reprises sur ces pages, le terme plus indiqué en relation à tout ce qu'il y a de lié a l'argent pour ce qui concerne le Riviera est "coûteux", et sûrement pas "cher": vous trouverez plus bas copie des motivations de cette affirmation, celle que en tout cas vous auriez pu déjà lire ici, sur ces mêmes pages. (citation 2)

Au sujet des vins, je ne aucunement indiqué quelques part qu'on propose des vins "bio".

Je vais beaucoup plus loin.

J'ai une proposition de Vins très sains, certainement, mais autant je fais très attention à la qualité la plus intime de chacun des Produits que je propose à mes Hôtes, autant j'ai horreur de tout ce qui est "labelisé", sujet à un "cahier de charges" quelconque.

Toute règle imposée, au bout d'un moment devient -par rapport à un sain bon sens- obsolète si confrontée à un naturel devenir, et risque d'empêcher le mantien et le développement de un quelque chose de "sain" et prés de la réalité et des choses et de l'Homme.
À ce sujet et à grandes lettres, traduite le long de ses pages en 2 langues dont le Français, apparaît en couverture de notre "Carte dei Vini" une phrase du grand Josko Gravner, que je me permet -vu qu'il m'en a donné l'autorisation- de reproduire: vous verrez que on peut sans soucis y remplacer le mot "vin" avec n'importe quel d'autre mot pour avoir un sage exemple d'un bon sens sur le quel tout notre Travail veut aussi trouver ses bases. (citation 1)

Autant cette phrase, autant les raisons des coûts que le Riviera supporte étaient disponibles à votre lecture et avant de vous asseoir à ma table et pendant que vous y étiez, mais je comprends que, peut être trop pris par votre rôle de Juge et Administrateur de votre dépense, vous n'ayez pas eu le temps (ou l'attention) ni de les lire ni de me répondre honnêtement au sujet de votre contentement à la fin de votre repas.

Il y en a qui "doivent comparer", convaincus que leur expérience est faite et suffisant, et d'autres qui simplement "font" et reflechissent, en développant ainsi leur expérience.

J'en suis désolé, car c'est ma faute si je n'ai pas su vous faire rêver, mais telle n'est pas mon intention: la mienne c'est juste celle d'offrir à mes Hôtes un Repas digne des vrais Produits et Passions qui le composent.

On pourrait dire "pas des rêves dans la réalité, mais une réalité de rêve".... pour moi n'est que une honnête recherche d'une Humaine Normalité.

Bonne lecture, vous pouvez le faire

GP Cremonini

(Citation 1)
..."Vous me demandez ce que je pense des vins naturels, si une certification se justifie ou non ?
Je ne connais pas la réponse, et vous savez pourquoi ? Parce que je fais le Vin, mon Vin et pas celui dicté par un cahier des charges ou par une quelconque tendance !
Et pour faire mon Vin je cherche à respecter au mieux ma Terre, en respectant l'ensemble de l'écosystème.
Durant toutes ces années, j'ai pu me rendre compte de l'inutilité des cahiers des charges, des certifications, parce qu'à la base de chaque vin, bien avant le raisin, c'est l'honnêteté du producteur qu'on devrait trouver, et celle-ci ne s'apprend ni à l'école ni en adhérant à une philosophie de production... d'autant moins qu'on ne peut la certifier."
Josko Gravner

(Citation 2)
Venise accueil entre 22 et 30 millions de Visiteurs, avec une population résidente de moins de 60.000 âmes.

Cette affluence a eu comme effets une horrible spéculation sur la Ville, et ainsi tout deviens immédiatement coûteux et, encore pire, cher, et ça en premier lieu pour les personnes qui habitent ici toute l'année, comme mes Collaborateurs et moi même.

Il y a aussi que toutes les produits ont un double coût de transport, d'abord routier (ou par avion) et par la suite en bateau.
Et quand vous décidez de proposer que des vrais produits qui ne rentrent pas dans la distribution de masse et bien, toutes les frais de transport sont... que pour vous.

Et voilà certaines des raisons qui peuvent nous faire apparaître comme chers quand nous ne sommes que coûteux, et maintenant j'espère vous pourrez convenir que ça n'est pas pour une question de spéculation personnelle, bien au contraire.

Je peux aussi vous donner un simple exemple: un Chef étoilé Michelin qui avait un excellent Restaurant ici à Venise décida il y a quelque temps de quitter la Ville pour s'installer a plus ou moins 100km d'ici, à la campagne. Actuellement il a un magnifique lieu ou continue le même style de cuisine mais...30% moins chère.

Bien entendu le paysage...n'est pas le même.

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ?