“Excellent top niveau”

Quartier : Dorsoduro/Accademia
Montpellier, France
“Excellent top niveau”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons la chance d'avoir fait de nombreux restaurants dans le monde, de toutes catégories.
Il était évident que l'on était dans la catégorie gastronomique dans un lieu magique.
Après une deuxième tentative (on n'avait pas réservé en pleine fête du Redentore !!!) on accède à une table dans un cadre exceptionnel: terrasse face à la Guidecca pour le dîner.
Le service est au top, (en Français). Ayant notre fille travaillant dans ce genre d'établissement (Palaces Suisse et USA, chef de rang) on a pu apprécier la qualité du service, son amabilité et professionnalisme, sa fluidité, une parfaite synchronisation des services (j'avais commandé trois plats et mon épouse deux) et une réelle attention du client. (belle prestation de découpe du poisson à 4 mains).
Coté dîner:
Mise en bouche simple mais fraîche.
Multiples petits pains, Gressinni mais aussi brioche et Focaccea.
A noter que l'ensemble nous sera changé une deuxième fois pendant le repas pour avoir des
produits frais.
On a commencé par un Carpaccio de 8 poissons. (un plat chacun)
Notre référence dans ce domaine c'est un restaurant à Tokyo au marché au poisson.
On a retrouvé le même respect du produit avec des accompagnements (Vanille, Fraise, Orange ...) qui respectaient parfaitement la texture des différents poissons .(et ce n'est pas toujours évident de laisser le gout au poisson).
Un très grand moment culinaire.
La suite fut, du poisson frais (Dorade) avec des petits légumes al dante pour ma femme, pâtes au bœuf et girolles (et pas des petits morceaux) puis calamars à la vénitienne pour moi !!!
Simplement parfait. Quand on ne dit plus rien et qu'on mange c'est bon signe.
Agrémenté de vins blancs au verre différents suivants les plats (là aussi du bonheur qui nous a fait découvrir d'autres vins que le Soave).
Au départ on n'avait pas prévu de prendre de dessert, on s'est laissé tenter (pure gourmandise) et nous n'avons pas été déçu.
Certes ce n'est pas donné, mais ça vaut largement le prix, une très belle table à Venise qui rentre dans le top ten de nos voyages et on y reviendra.
On nous a offert un tir-bouchon au moment du départ (original).
La visite du propriétaire est aussi appréciée.
Et pour finir un retour sur les quai face a l’île de Guidecca en couple à Venise avant qu'ils démonte le pont pour le Redentore ... c'est magique.
Histoire d'essayer une petite critique, j'aurais aimé des olives à part avec mon Spritz ....
vraiment histoire de trouver quelque chose.

• Visité en juillet 2014

“un lieu rare et merveilleux”
Avis écrit le 30 juin 2014

C'est un restaurant sur lequel flotte la magie de Venise. Terrasse sublime au bord de l'eau, cuisine d'une délicatesse et d'un raffinement absolus, service attentif et chaleureux , propriétaire charmant et brillant :tout concourt à faire de ce moment rare une expérience inoubliable.

• Visité en juin 2014
“Un peu déçu par rapport au classement TripAdvisor”
Avis écrit le 16 juin 2014

Il est indéniable que le lieu est charmant, avec une vue exceptionnelle sur l'ïle de la Guidecca, la nuit la magie opère encore plus.
L'accueil est à la fois très professionnel et chaleureux avec un propriétaire qui vient plusieurs fois vous voir discrètement à votre table pour échanger avec vous.
Par contre nous avons été un peu déçus par le repas. Par rapport aux prix, aux commentaires et par rapport au classement Tripadvisor (top 10 à Venise).
La petite verrine en amuse bouche manquait cruellement de recherche, elle consistait en un coulis de concombre aux herbes sur un lit de yaourt, honnêtement on pourrait s'attendre à quelque chose de plus recherché et original.
Nous avons commandé une entrée pour 2 qui consistait en un accord poisson cru et fruits/légumes avec 10 poissons différents. Cela consistait en 10 sashimis recouvert d'un zeste de fruit ou légume (exemple : zeste de citron vert). Là encore, c'était bon mais pas très recherché et un peu basique. Il n'y avait pas de travail dans l'assiette et pour 30€ on peut s'attendre à plus de recherche.
Les plats étaient très bons "Capellacci" et "Tagliata" de pezzata rossa et déjà plus à la hauteur de la réputation du lieu.
Globalement donc, un peu déçus car lorsqu'on fait abstraction du lieu et de l'accueil on reste un peu sur notre faim sur la recherche culinaire des plats.

GPCremonini, Proprietario de Riviera, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Je transcris, depuis sources diverses sur le net, la définition et l'étymologie de "recherche":

-Ensemble d'études et de travaux menés méthodiquement par un spécialiste et ayant pour objet de faire progresser la connaissance

-Tâcher de retrouver quelque chose par une action menée avec soin, méthode, persévérance

-de "chercher", ou chercher plusieurs fois

Tout ça m'indique que cette action présume une attention, une application et une précision que, permettez moi, je ne peux pas observer comme évidente dans votre recension.

Les poissons "cru", comme vous le définiez, ne sont pas cru mais marinées, mais avant d'arriver à ça -ou un minimum de sensibilité est présumée, si non la simple attention à la description faite par le Maître d'Hôtel- déjà votre observation n'apparaît pas arithmétiquement exacte, car les filets sont depuis toujours 8 et non 10, et même le prix n'est pas ça.
Sur le comment nous arrivons à conserver la structure du cru sur un poisson qui est mariné -en ralentissant les propriétés osmotiques de la chair- c'est une autre histoire, fruit de recherche, une vraie.

De deux choses l'une: ou vous ne savez pas compter -ce que ne ne peux pas croire- ou vous cherchez-analysez d'une façon un peu trop superficielle, ce qui sûrement ne fera pas "faire progresser la connaissance", et je crois aussi puisse être à votre défaveur en vous empêchant de pouvoir apprécier "subtilités" qui peut être aident à rendre agréable une vie.

En lisant autres de vos recension j'ai plus la sensation que vous aimez plus "consommer" la vie que la croquer, et sûrement dans ce cas la le Riviera n'est pas un des lieux les plus adaptées.

En tout cas vous auriez pu aussi en parler avec moi de votre désillusion quand je suis passé à m'enquérir de votre satisfaction, mais je comprend que poser une question à autrui signifie déjà s'en poser à soi même, et ça n'est pas toujours commode.

Et c'est dommage, car la recherche de soi a aussi un goût fort intéressant.

Bonne journée

GP Cremonini
Montréal, Canada
“Inoubliable”
Avis écrit le 13 juin 2014

Une table incomparable, un accueil comme si vous étiez de la famille, une cuisine inventive, toute en nuance et en fraîcheur. Tout ça, sur les quais, avec une vue imprenable sur l'Ile de la Giudecca.

Royan, France
“Exellence et divin”
Avis écrit le 13 juin 2014

Endroit cosy, calme avec une belle vue sur la lagune.
Un repas digne de l'endroit et de renom avec un service parfait.
Attention ce n'est pas donné mais le prix est mérité, donc si vous en faites un c'est celui ci.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ?