“Un must à Venise!”

Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : San Polo
Avis publié : 2 novembre 2011

Merci au blog de François Simon qui nous a fait découvrir ce petit bijou vénitien. On arrive dans une petite ruelle improbable. Le restaurant ne paye pas de mine et un écriteau explique qu'ici il n'y a ni lasagne, ni pizza, ni menu touristique... bon signe! On rentre et là une atmosphère familiale (père, mère et fils y travaille). Petite salle pour 35 couverts donc tables rapprochées mais cuisine de rève. Petite friture en apéro pour tous, liguine extraordinaires à la cigale de mer, mix d'entrées vénitienne à tomber. Le foie à la vénitienne polenta comme la friture de poisson est superbe. Le tiramisu un régal. Plus une belle carte des vins... Un régal d'ailleurs on y est retourné le lendemain! Attention il faut RESERVER.

Avis publié : 20 octobre 2011

oui alors c'est vrai que les serveurs sont bien habillés que la table est bien mise....oui, c'est vrai....mais je n'ai aucun souvenir de mon repas mis à part le tiramisu que j'ai adoré....c'est pas mal mais sans plus et franchement les portions sont chiches!!
A venise on marche beaucoup, donc le soir on a faim! Le rapport qualité-prix n'est pas bon...trop cher pour ce que c'est! Par ailleurs, le service est trop rapide....Mais c'est vrai que le cadre est agréable....

Avis publié : 14 septembre 2011

D'abord ici les patrons ont la classe : bretelles, barbes, lunettes roses, élégance italienne. Ca n'a jamais été gage d'une cuisine de qualité, mais ça pose tout de suite une ambiance qui fait plaisir. Là n'est évidemment pas l'essentiel, car l'essentiel c'est l'assiette, et l'essentiel ne déçoit pas. Cuisine familiale d'un grand raffinement, constante années après années, beaucoup d'habitués viennent ici. Lors de mon dernier passage, trois noix de saint-jacques d'abord, de trois façons : l'une accompagnée de petits champignons magnifiques, croquants et moelleux en même temps ; l'autre aux tomates naines, gorgées de soleil ; la dernière avec une purée de potimaron ou de carottes sucrées, difficile à dire, mais quel délice ! La portion n'est pas énorme, elle n'est pourtant pas chiche non plus, et n'oublions pas que viendront les pâtes, le plat, et enfin le dessert. Les pâtes justement, notamment celles à l'araignée de mer, sont un régal. Tout est à la fois fin et gourmand, on en redemande, les serveurs sont avenants, le vin est agréable, on est bien, on y resterait des heures et y reviendrait bien le lendemain. Bref, un bonheur lors de chaque passage à Venise ; plus que très vivement recommandé.

Avis publié : 21 juillet 2011

30 mn d'attente pour 3 -petites- coquilles St Jacques
puis 30 mn d'attente pour une- petite- assiette de fritures dite"mixte"
tout cela n'était d'ailleurs pas mauvais, mais c'est quand même la première fois que nous sommes allés manger ailleurs en sortant du restaurant ...le tout pour un peu plus de 60 € par tête quand même.
Ah j'oubliais: nous nous sommes faits copieusement engueulés par le patron quand nous avons osé lui dire que nous avions trouvé cela un peu "juste"...Dommage qu'il ne mette pas autant d'énergie à remplir correctement ses assiettes.

Avis publié : 9 septembre 2010

Repas en terrasse, en soirée. Personnel charmant. Endroit calme.Trés bonnes pâtes avec un grand choix, poissons excellents et trés bien cuisinées. Une carte variée. Nous avons bu un procecco de bon cru. Sympa: en prenant des plats à partager à deux, il nous a été servi une assiette chacun. Prévoir environ 45 € par personne. Bien prendre le plan pour trouver le lieux qui touche le pont del Tette. Restaurant à recommander sans retenue.....

Les voyageurs ayant consulté Antiche Carampane ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Antiche Carampane ?