“Bien mais trop cher”

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : San Polo
Avis publié : 17 mars 2012

Jolie salle mais avec beaucoup trop de tables!! Heureusement que les clients parlent des langues érangères, car dîner à 10 cm de la table des voisins peut tourner au cauchemar.
L'accueil ainsi que le service sont irréprochables.
Les plats sont orientés poisson certes, mais friture avant tout. Si celle-ci est bonne et bien faite, il faut tt de même le savoir!
Les prix pratiqués sont trop élevés en regard du travail des plats, entre 22 et 25 euros. Entrée plat dessert avec le vin et c'est plus de 150 euros assuré, trop cher pour un restaurant comme celui-là.

Avis publié : 24 décembre 2011

Ce restaurant nous a été recommandé par des Vénitiens, et en effet il y avait très peu de touristes, mais des familles du cru. On a été bien accueillis, c'était très bon, très frais, les poissons parfaitement cuits et on était d'emblée de bonne humeur avec le petit cornet de minuscules crevettes frites en amuse-gueule. Le vin un peu cher (on aurait dû prendre un pichet, parce que le vin local est très bon), un service simple et chaleureux, des plats succulents... La cuisine est vraiment typiquement vénitienne et le prix nous a semblé adapté à la qualité. A recommander sans modération, mais pensez à réserver et à vous munir d'un plan détaillé !

Avis publié : 2 novembre 2011

Merci au blog de François Simon qui nous a fait découvrir ce petit bijou vénitien. On arrive dans une petite ruelle improbable. Le restaurant ne paye pas de mine et un écriteau explique qu'ici il n'y a ni lasagne, ni pizza, ni menu touristique... bon signe! On rentre et là une atmosphère familiale (père, mère et fils y travaille). Petite salle pour 35 couverts donc tables rapprochées mais cuisine de rève. Petite friture en apéro pour tous, liguine extraordinaires à la cigale de mer, mix d'entrées vénitienne à tomber. Le foie à la vénitienne polenta comme la friture de poisson est superbe. Le tiramisu un régal. Plus une belle carte des vins... Un régal d'ailleurs on y est retourné le lendemain! Attention il faut RESERVER.

Avis publié : 20 octobre 2011

oui alors c'est vrai que les serveurs sont bien habillés que la table est bien mise....oui, c'est vrai....mais je n'ai aucun souvenir de mon repas mis à part le tiramisu que j'ai adoré....c'est pas mal mais sans plus et franchement les portions sont chiches!!
A venise on marche beaucoup, donc le soir on a faim! Le rapport qualité-prix n'est pas bon...trop cher pour ce que c'est! Par ailleurs, le service est trop rapide....Mais c'est vrai que le cadre est agréable....

Avis publié : 14 septembre 2011

D'abord ici les patrons ont la classe : bretelles, barbes, lunettes roses, élégance italienne. Ca n'a jamais été gage d'une cuisine de qualité, mais ça pose tout de suite une ambiance qui fait plaisir. Là n'est évidemment pas l'essentiel, car l'essentiel c'est l'assiette, et l'essentiel ne déçoit pas. Cuisine familiale d'un grand raffinement, constante années après années, beaucoup d'habitués viennent ici. Lors de mon dernier passage, trois noix de saint-jacques d'abord, de trois façons : l'une accompagnée de petits champignons magnifiques, croquants et moelleux en même temps ; l'autre aux tomates naines, gorgées de soleil ; la dernière avec une purée de potimaron ou de carottes sucrées, difficile à dire, mais quel délice ! La portion n'est pas énorme, elle n'est pourtant pas chiche non plus, et n'oublions pas que viendront les pâtes, le plat, et enfin le dessert. Les pâtes justement, notamment celles à l'araignée de mer, sont un régal. Tout est à la fois fin et gourmand, on en redemande, les serveurs sont avenants, le vin est agréable, on est bien, on y resterait des heures et y reviendrait bien le lendemain. Bref, un bonheur lors de chaque passage à Venise ; plus que très vivement recommandé.

Les voyageurs ayant consulté Antiche Carampane ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Antiche Carampane ?