“Un vrai restaurant à Venise” 5 sur 5 bulles
Avis sur Antiche Carampane

Antiche Carampane
Classé n° 77 sur 1 409 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : San Polo
L'Isle-Adam, France
“Un vrai restaurant à Venise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Ce restaurant nous a été conseillé par une Vénitienne et est fréquenté principalement par des Vénitiens. Là, il s'agit d'un vrai restaurant par opposition à toutes ces gargottes à touristes vénitiennes avec leurs menus identiques et qui proposent de tout.
Le menu plus succinct propose principalement du poisson. Vous n'y trouverez pas de pizzas, d'ailleurs un écriteau manuscrit vous prévient dès l'entrée: (je traduis): " Nous ne savons pas faire les pizzas, et nous sommes trop bêtes pour apprendre".
Poisson magnifique, spaghetti vongole délicieux...et puis on est avec des italiens, dans une calle quasi introuvable, loin du flot des touristes. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en juillet 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Une des meilleures trattoria venitienne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013 par mobile

Difficile à trouver mais le jeu en vaut la chandelle. Poisson extra frais, spécialité vénitienne, pâtes aux fruits de mer. Service de grande qualité. Réservez si vous souhaitez une place en terrasse. Intérieur très chaleureux

• Visité en juillet 2013
paris
“Grazie mille...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons dînés dans ce restaurant 4 fois et nous sommes formel, la cuisine servie ici et l'accueil, ne nous ont jamais déçus. A la rigueur nous pouvons nous passer de dessert pas aussi inventifs que les antipasti, les primi et les secondi. Il y a du travail en cuisine derrière chaque plat présenté et bien que l'on se régale avec le sien on salive en regardant l'assiette du voisin. Vous serez accueillis avec le sourire et un cornet de crevettes grises façon 'tempura' et vous passerez la commande au patron qui vous conseillera et vous expliquera les plats du jour, ainsi que les vins qui peuvent être servis en pichet. Les cartes peuvent être en français. Après laissez-vous aller à votre plaisir. L'endroit est assez excentré et le restaurant traditionnel dans sa décoration. Vous pourrez ainsi arpenter les sombres ruelles de la sérénissime en rentrant chez vous.

• Visité en juin 2013
Koksijde, Belgique
“très en dessous de sa réputation !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

--- IMPRESSION GÉNÉRALE : réputation usurpée et tables trop serrées

--- RAPPORT QUALITÉ/PRIX : défavorable soit 2 sur une échelle de 1 à 5

--- EMPLACEMENT : assez retiré et pas facile à trouver … sans aucun intérêt particulier par rapport à la beauté de la Sérénissime

--- ACCUEIL ET SERVICE : manquant de chaleur et de « spontanéité » ; on sent que le succès de l’endroit leur est monté à la tête

--- DÉCOR : classique sans charme particulier

--- CUISINE : de bonne facture mais sans originalité intéressante, bref de la cuisine familiale basique

--- DIGESTION : tout juste correcte

--- PRIX : 101 € pour un plat de pâtes, 2 plats de poissons et 1 tiramisu (pas terrible d’ailleurs !) 2 bouteilles d’eau et 1 pichet de vin

• Visité en mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Morsang-sur-Orge, France
“Du très bon, du très cher et du trop peu...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

La salle comprend une dizaine de tables assez serrées (il y a deux horaires : 19h30 et 21h30). L'antipasti de la mer était excellent et varié mais le ton était donné : il avait vraiment un goût de trop peu (une seule sardine saor par exemple ?!). Pour les "scampi" et artichauts, le serveur, gêné, nous a expliqué qu'un problème de traduction faisait que les langoustines s'étaient transformées en gamberoni... Mouaissss... Trois crevettes et de la salade (avec quelques rares morceaux d'artichauts) pour 25€... Pas très appétissant...
Le loup était excellent avec sa garniture d'artichauts quoique peu copieux. Les crabes mous avec courgettes et poivrons frits un régal aussi...
En revanche, les fromages servis à la pièce (7€ les deux micro-morceaux quand même) montrent qu'on veut plumer le touriste !
Au total 154 € à deux, avec une bouteille de vin, une salade de fruits et un café... : c'était très bon mais c'était très (trop cher) cher aussi.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Antiche Carampane ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Antiche Carampane ?