“Excellent mais si peu dans son assiette !”

Antiche Carampane
Classé n° 164 sur 1 493 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : San Polo
Avis publié : 6 octobre 2013

Rien à redire côté qualité des produits et savoir-faire gastronomique. Vraiment un bel endroit s'agissant de cela. En revanche, tout est "gâché" par la vision des portions ridicules que les serveurs déposent à votre table. Pourquoi ne pas augmenter les prix et servir de généreuses assiettes ? Ou pourquoi ne pas décliner les créations culinaires en 2 options : la petite portion type "entrée" et la portion généreuse type "plat" ? Cela m'a rendu infiniment triste, un tel savoir-faire et un tel plaisir des sens anéantis par ce voile d'avarice. Conclusion : pour ceux qui n'ont pas à souffrir de gêne financière : commandez direct 2 portions pour en obtenir une digne de votre appétit :)

Écrire un avisAvis (1 287)

Avis publié : 22 septembre 2013

On y mange très bien, petit resto perdu dans les ruelles de Venise, il faut être courageux pour le trouver mais cela vaut le coup ( surtout que le quartier a une histoire étonnante dans l'ancien Venise ). On y mange de la bonne cuisine Italienne, on voit travailler les cuisiniers et cela sent la cuisine maison. On aimerait pouvoir découvrir de nombreux plats mais le coût vous calme vite. Sans excès, vous êtes très vite à 50 € par personne, mais c'est autre chose que la bouffe à touristes que l'on sert dans d'autres restaurants de Venise. Pensez à réserver ou compter sur la chance.

Avis publié : 12 juillet 2013

Ce restaurant nous a été conseillé par une Vénitienne et est fréquenté principalement par des Vénitiens. Là, il s'agit d'un vrai restaurant par opposition à toutes ces gargottes à touristes vénitiennes avec leurs menus identiques et qui proposent de tout.
Le menu plus succinct propose principalement du poisson. Vous n'y trouverez pas de pizzas, d'ailleurs un écriteau manuscrit vous prévient dès l'entrée: (je traduis): " Nous ne savons pas faire les pizzas, et nous sommes trop bêtes pour apprendre".
Poisson magnifique, spaghetti vongole délicieux...et puis on est avec des italiens, dans une calle quasi introuvable, loin du flot des touristes. Nous y retournerons avec plaisir.

Avis publié : 6 juillet 2013 par mobile

Difficile à trouver mais le jeu en vaut la chandelle. Poisson extra frais, spécialité vénitienne, pâtes aux fruits de mer. Service de grande qualité. Réservez si vous souhaitez une place en terrasse. Intérieur très chaleureux

Avis publié : 23 juin 2013

Nous avons dînés dans ce restaurant 4 fois et nous sommes formel, la cuisine servie ici et l'accueil, ne nous ont jamais déçus. A la rigueur nous pouvons nous passer de dessert pas aussi inventifs que les antipasti, les primi et les secondi. Il y a du travail en cuisine derrière chaque plat présenté et bien que l'on se régale avec le sien on salive en regardant l'assiette du voisin. Vous serez accueillis avec le sourire et un cornet de crevettes grises façon 'tempura' et vous passerez la commande au patron qui vous conseillera et vous expliquera les plats du jour, ainsi que les vins qui peuvent être servis en pichet. Les cartes peuvent être en français. Après laissez-vous aller à votre plaisir. L'endroit est assez excentré et le restaurant traditionnel dans sa décoration. Vous pourrez ainsi arpenter les sombres ruelles de la sérénissime en rentrant chez vous.

Les voyageurs ayant consulté Antiche Carampane ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Antiche Carampane ?