“Une adresse à retenir !”
Avis sur Ai Gondolieri

Ai Gondolieri
Réservez avec
Ai Gondolieri n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 480 sur 1 470 Restaurants à Venise
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Avis publié : 14 mars 2013

Trés bon restaurant (spécialité viande), recommandé à juste titre par notre hôtel, salle agréable, pas bruyante (rare à Venise), joli style italien classique. Accueil plaisant, une petite table pour deux bien placée ! Trés bonne cuisine, personnellement j'ai adoré les raviolis à la truffes ! En regardant les autres avis, je peux vous dire qu'en ce qui nous concerne, nous avons pris notre temps et le service a suivi notre rythme. Ce restaurant de classe n'est pas pour toutes les bourses, il faut le savoir !

Avis publié : 24 février 2013

Nous nous sommes rendu dans cet établissement, car c'est un des rares endroit de Venise où le menu propose des spécialités de viandes.
Et surtout, il est conseillé par le guide vert Michelin.
Nous sommes arrivé à 19h45 et à 20h30 nous avions déjà fini de manger!
Nous avons été acceuilli par un homme qui avait l'air d'avoir la misère du monde sur sa tête.
Au premier abord, nous n'avons pas fait attention à son attitude, car dès que nous nous sommes assis, nous avons reçu un verre de Prosecco offert par la maison.
Mais à peine, notre commande passé, le vin est arrivé (nous n'avions pas fini de boire l'apéro), l'entrée à suivit, ainsi que le plat, alors que nous n'avions pas encore eu le temps de digérer l'entrée.
Le pire c'est que le repas terminé, nous étions qu'au premier verre de vin et on nous proposait déjà le dessert et le café.
Nous avons vraiment eu le sentiment qu'il fallait vite manger et vite partir.
C'est vraiment dommage, car le repas était très bon, mais le serveur pas très sympathique, on pouvait très bien remarquer qu'il devait faire de gros efforts pour sourire.
Bref, nous nous sommes dépêché de terminer notre vin et nous sommes sorti de cet endroit.
Je conseille cette adresse aux gens pressés, mais pas aux amoureux, aux amis ou aux familles qui ont juste envie de passer une bonne soirée tranquille en prenant son temps.

Avis publié : 3 novembre 2012

Nous sommes passés devant par hasard en allant vers le musée gugenheim et nous sommes souvenus que c était une cantine d un de nos anciens présidents de la république.nous décidions d entrer d'autant que ce midi nous voulions faire léger et qu un menu lunch à 33 euros était proposé. Accueil moyen par un couple 50 ans. Salle avec déco. En boiserie originale. Nappa tissu et on vous offre des légumes à tremper. Surprise le menu de façade n est pas proposé et on trouve un découverte à 70 ... On questionne et on nous amène la page avec menu sympa à 33 on commande. Bien servi pâtes au tomates fraîches et bœuf excellent. Compris un verre de vin et un café. Le serveur semblait souffrir le martyre. Domage. Le coup du menu semblait un classique déjoue par 3 clients sur 4 ça plombe un peu l ambiance et fait piège à touristes

Avis publié : 23 octobre 2012

Un autre excellent dîner toujours avec l'aide de e-venise dans ce restaurant plus orienté vers la cuisine vénitienne à base de viande, histoire de changer des poissons.

Un petit coup de Vaporetto ligne 1 du Rialto à Accademia et nous voilà à 2 pas du restaurant...

Situé dans le sestiere de Dorsoduro connu pour ses musées et notamment la Galleria Dell'Accademia et la collection Peggy Guggenheim , le restaurant Ai Gondolieri situé entre les 2 à mi chemin propose une cuisine traditionnelle et gastronomique locale et notamment le risotto aux secoe. Pour citer nos amis d'e-venise : "Il s'agit d'un risotto accompagné de délicieux petits morceaux de viande de bœuf, qui sont situés le long de la colonne vertébrale de l'animal : il faut faire appel à la patience et à l'habileté d'un bon boucher pour pouvoir les obtenir."

Le restaurant étaiit plein d'américains et d'anglais. Avec des serveurs classe, dont un avec des faux airs de Vittorio Gassmann qui après nous avoir offert un excellent verre de prosecco de bienvenue, nous a donné sa carte de menu et nous avons choisi le menu dégustation (soyons fous!) qui nous a permis de déguster 3 antipasti, 3 primi piatti, un secunde piatte et un dessert pour nous montrer les talents de la maison.

Parmi les plats tous très bons, nous avons notamment retenu la soupe de pois frais avec des petits lardons qui donnait l'impression de croquer des petits pois frais et une excellente purée de pomme de terre montée en mousse sur des cèpes (photo) , plat d'une très grande finesse...

Le tout arrosé d'un excellent Cabernet Rouge de 14,5° de chez Ornela Molon qui nous a un peu fait tourné la tête..

Un peu plus cher que la veille, 160 Euros pour 2, mais c'est la classe italienne!

Avis publié : 22 mai 2012

Cuisine faussement raffinée dont on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas bonne mais qui est tout simplement hors de prix pour la qualité/quantité. Des entrées assez quelconques. En plat, de bonnes pâtes mais rien d'exceptionnel non plus. En dessert, une salade de fruit qui n'avait de salade que le nom. En réalité quelques fruits découpés et posés sur une assiette à 15 euros... Avec 2 coupes de prosecco et 2 verres de vin, on ressort le portefeuille plus léger de 130 euros ! au secours !!!
Il y a sans doute bien pire à Venise mais il y a aussi beaucoup mieux... Bref, passez votre chemin ou poussez quelques mètres plus loin vers la Taverna San Trovaso (Fondamenta Priuli), endroit découvert par hasard et d'un excellent rapport qualité prix.

Les voyageurs ayant consulté Ai Gondolieri ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Ai Gondolieri ?