“les meilleurs pâtes aux vongoles de Venise !!!”
Avis sur Osteria Alla Botte - FERMÉ

Osteria Alla Botte
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : San Marco
Avis publié : 10 février 2013

Tout d'abord, il faut savoir que ce restaurant a déménagé et se trouve maintenant calle degli stagneri et a changé de nom : l'Antico Calice. (à + ou - 300 mètres)

Excellente carte à base pricipalement de poissons et fruits de mer, mais les pâtes aux vongoles sont tout simplement DIVINES et servies en quantité.

Ambiance typiquement vénicienne, excellent vin du patron, très bon rapport qualité/prix et service agréable et souriant.

Probablement un des meilleurs restaurants à Venise...

A faire sans hésitation (réservation vivement souhaitée)

Avis publié : 24 janvier 2013

Des spaghetti alle vongole divines. Une addition raisonnable. Un service très sympa.
Que demander de + !

Avis publié : 26 octobre 2012

Pour un repas complet
Un quart de vin blanc 4€ excellent avec
1 antispasto assiette des produits de la mer poissons et très satisfaisant pour découvrir la qualité de la cuisine 18€ pour deux

il n'y avait plus de foie à la venitienne donc un filet de boeuf excellent 22€
Un curieux et très bon plat de poulpe au céléri 15€

on commande des pommes de terre au four 4€ on nous sert des chips maison bien bruns secs
une demande suffit pour les changer pour des pommes au four
Le vin rouge servi très frais révèle son gout au deuxiéme verre,
une remarque suffit pour le faire changer pour un autre vin excellent que la maison nous offrira

un strudel aux pommes très roboratif peu de pomme poires beaucoup de pate trop de cannelle 5€
Un panacotta fruit rouges délicieux 5€

Le service est attentionné dynamique et très plaisant et surtout très compréhensif.
Pour finir on nous offre un limoncello chacun,

beaucoup d'attention donc celà change de la suffisance rencontré dans d'autres restaux venitiens.

Avis publié : 20 juin 2012

J'avais sélectionné l'adresse avant le départ. Ce petit restaurant vaut vraiment le détour!! Il vaut mieux réserver:nous ne l'avons pas fait et avons dû attendre un petit moment dans la rue. Cela valait la peine. De bons produits dans notre assiette, une cuisine goûteuse, un bon accueil et un prix raisonnable surtout pour Venise. Que demander de plus si ce n'est de continuer ainsi longtemps à satisfaire les amateurs de saveurs authentiques!

Avis publié : 14 juin 2012

sans doute le meilleur repas de notre séjour. Petit restau très typique, (avec une belle cave à vin non loin de là), accueillant (ce qui n'est pas négligeable à Venise) et proposant de très bons plats. Nous avons pris les pâtes, maison, délicieuses. si vous n'êtes pas adeptes de poissons ou fruits de mer, vous trouverez quelques viandes. mais ce qu'il ne faut pas rater, c'est le tiramisu, on en a repris 2 fois, c'est juste le meilleur que l'on n'ai jamais mangé! pour le trouver, ce n'est pas simple, on a tourné 30 mn. le mieux c'est de se repérer au pont de rialto : descendre jusqu'au campo san bartolomeo en laissant le pont derrière soi et au fond à gauche de la place il y a une toute petite rue (bissa) qui vous emmène à la cave à vin puis ensuite à droite le restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Osteria Alla Botte ont aussi consulté

Venise, City of Venice