“Idéal pour manger sur le pouce!”

Osteria Alla Ciurma
Classé n° 29 sur 1 493 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Café-concert
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : San Polo
Avis publié : 1 novembre 2013

J'avais repéré cette petite Osteria sur Tripadvisor et je ne fus vraiment pas déçue!

Nous sommes arrivés pile poil au bon moment pour avoir une petite table et quatre chaises. Il faut dire que ce n'est pas bien grand et que la plupart des clients doivent manger debout ou au comptoir.

Nous nous sommes installés et avons commandé une tournée de Spritz! Quelle plaisir de les payer 2€ et non pas 5€ ou plus, comme bien souvent dans Venise. Une jeune fille nous a alors expliqué chacun des cichettis qu'elles proposaient dans un français très compréhensible. Nous avions alors le choix entre différents beignets (fleur de courgette et anchois, artichauts et jambon cru, gambas et lard, aubergines et jambon, morue,...) et autres petits bouchées!

Bref! Une très bonne adresse, avec de très bon produits pour manger à très bon prix, loin des pièges à touristes!

Écrire un avisAvis (1 460)

Avis publié : 24 octobre 2013

Voici un mini bar avec 2 tables 4 tabourets et plein de vénitiens avec un verre à la main sur la petite place devant. C'est très bon signe. Nous avons choisi le vin maison à 1,5 euros servi dans des verres à dégustation. Une petite préférence pour le blanc. Et nous avons fait notre repas sur place. Au menu : produits locaux découverts sous forme de beignets de morue, sardine, fleur de courgette, poulpe... mais aussi des fromages locaux et un bon jambon de Parme.
Le tout dans une excellente ambiance de palabres locales. Le patron prend le temps de ré expliquer le contenu de ses petits plats toutes les 10 minutes. Il parle bien le français et est très avenant. Nous recommandons vivement.

Avis publié : 11 octobre 2013

Petite osteria à deux pas du Rialto, service très souriant, et une belle carte de vins.
Le propriétaire a eu la gentillesse de m'expliquer toutes les compositions des cicchetis, excellents d'ailleurs.
Addition extrêmement correcte pour un moment très agréable

Avis publié : 3 juin 2013

A deux pas du Ponte Rialto, une petite osteria fréquentée par des habitués locaux et quelques touristes fidèles qui en ont marre des restos dont la qualité de la cuisine est inversément proportionnelle aux nombre de langues dans lequel le menu est traduit. Ici, c'est avant tout la qualité et les saveurs qui priment. Le service est attentionné et très sympathique. Et que dire de leurs chicchetis....FA-BU-LEUX!!!! Une explosion de goûts et des vins adaptés. L'addition? Le premier réflexe est de se dire:" c'est pas possible, il y a une erreur, ils ont oublié quelque chose..." Ben non, c'est juste! On en ressort comblé et on n'a qu'une envie, y retourner !

Avis publié : 5 mai 2013

Avons trouvé ce tout petit établissement par hasard... et avons été conquis ! Nous sommes revenus les 3 soirs où nous séjournions à Venise. Il est vrai qu'il y a du monde mais on trouve toujours une petite place à un moment donné. Les chicchetis sont faits sur place et sont très bons avec un verre de vin ou avec un verre de spritzz !!! si vous passez près du mercato rialto arrêtez vous ! les patrons sont super sympas.

Les voyageurs ayant consulté Osteria Alla Ciurma ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Alla Ciurma ?