“Osteria Alla Ciurma”

Osteria Alla Ciurma
Classé n° 23 sur 1 425 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Café-concert
Options : Brunch, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Boissons, Paiement en espèces seulement, Places assises, Sert de l'alcool
Quartier : San Polo
Ormesson-sur-Marne, France
“Osteria Alla Ciurma”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Contrairement à Al Cantinon nous avons retrouvé à Alla Ciurma le même plaisir qu’il y a trois ans.
Ce qu’ils proposent est frais et bon.
Ana s’affaire à servir tout le monde avec dextérité et Marco nous concocte des cicchetti au fur et à mesure, donc pas de stock.
Comme nous sommes gourmets et gourmands nous sommes restés un bon moment.
Si vous aimez le vino rosso, demandez le Malbech…
La prochaine fois on y retourne…si la direction ne change pas.

• Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
“Idéal pour manger sur le pouce!”
Avis écrit le 1 novembre 2013

J'avais repéré cette petite Osteria sur Tripadvisor et je ne fus vraiment pas déçue!

Nous sommes arrivés pile poil au bon moment pour avoir une petite table et quatre chaises. Il faut dire que ce n'est pas bien grand et que la plupart des clients doivent manger debout ou au comptoir.

Nous nous sommes installés et avons commandé une tournée de Spritz! Quelle plaisir de les payer 2€ et non pas 5€ ou plus, comme bien souvent dans Venise. Une jeune fille nous a alors expliqué chacun des cichettis qu'elles proposaient dans un français très compréhensible. Nous avions alors le choix entre différents beignets (fleur de courgette et anchois, artichauts et jambon cru, gambas et lard, aubergines et jambon, morue,...) et autres petits bouchées!

Bref! Une très bonne adresse, avec de très bon produits pour manger à très bon prix, loin des pièges à touristes!

Marly, France
“une excellente adresse”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Voici un mini bar avec 2 tables 4 tabourets et plein de vénitiens avec un verre à la main sur la petite place devant. C'est très bon signe. Nous avons choisi le vin maison à 1,5 euros servi dans des verres à dégustation. Une petite préférence pour le blanc. Et nous avons fait notre repas sur place. Au menu : produits locaux découverts sous forme de beignets de morue, sardine, fleur de courgette, poulpe... mais aussi des fromages locaux et un bon jambon de Parme.
Le tout dans une excellente ambiance de palabres locales. Le patron prend le temps de ré expliquer le contenu de ses petits plats toutes les 10 minutes. Il parle bien le français et est très avenant. Nous recommandons vivement.

• Visité en octobre 2013
“Bon un apéro très agréable”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Petite osteria à deux pas du Rialto, service très souriant, et une belle carte de vins.
Le propriétaire a eu la gentillesse de m'expliquer toutes les compositions des cicchetis, excellents d'ailleurs.
Addition extrêmement correcte pour un moment très agréable

Bruxelles, Belgique
“Hyper-savoureux, sympa et pas cher :)”
Avis écrit le 3 juin 2013

A deux pas du Ponte Rialto, une petite osteria fréquentée par des habitués locaux et quelques touristes fidèles qui en ont marre des restos dont la qualité de la cuisine est inversément proportionnelle aux nombre de langues dans lequel le menu est traduit. Ici, c'est avant tout la qualité et les saveurs qui priment. Le service est attentionné et très sympathique. Et que dire de leurs chicchetis....FA-BU-LEUX!!!! Une explosion de goûts et des vins adaptés. L'addition? Le premier réflexe est de se dire:" c'est pas possible, il y a une erreur, ils ont oublié quelque chose..." Ben non, c'est juste! On en ressort comblé et on n'a qu'une envie, y retourner !

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria Alla Ciurma ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Alla Ciurma ?