“correct”

Ristorante La Bitta
Classé n° 67 sur 1 416 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Dorsoduro/Accademia
Ivry-sur-Seine, France
“correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Petit restaurant pour lequel il est obligatoire de réserver bonne cuisine gouteuse mais pas exceptionnelle prix correct pour Venise 130 euros à 4 avec vin

• Visité en juin 2013

Cannes, France
“Décus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Déçus par rapport aux commentaires précédents. Plats corrects mais rien d 'exceptionnel dans ce restaurant tout a fait banal et finalement assez cher. Il y a mieux.

• Visité en mai 2013
Rueil-Malmaison, France
“Très bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Ce petit restaurant ne paye pas de mine et pourtant on y mange très bien. Pas de poissons à la carte mais les plats sont délicieux. Le vin blanc maison est très bien également. Attention par contre penser à réserver car très convoité. Le rapport qualité prix en fait une excellente adresse.

Visité en mai 2013
Charenton-le-Pont, France
“Jolie trattoria et enoteca”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Un petite trattoria dans la calle lunga tout près de san Barnaba qui mérite un arrêt. Jolie salle où on peut manger de la bonne cuisine vénitienne accompagnée de vins du Veneto au verre. Il y a du choix et le prix reste très correct.
Salade de petits artichauts et copeaux de parmesan, soupe poireaux-pomme de terre et gorgonzola délicieux par exemple

Visité en avril 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un régal !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Situé dans une rue étroite la façade de "la bitta" ne paye pas de mine, en entrant on découvre deux petites salles très sobrement décorées.
Sur chaque table on trouve une ardoise avec les plats proposés, pas facile de saisir toutes les subtilités lorsque l'on ne maitrise pas la langue italienne, Heureusement un sympathique serveur parlant convenablement le Français vient à la rescousse, on comprends alors très vite, que le chef est un passionné de cuisine, que tout est frais, de saison et fait maison.

Je demande s'il est possible d'avoir du vin rouge au verre, on me propose "le vin de la maison" en me précisant qu'il est fait à 40 km de là, et qu'il est composé de 70% de merlot et 30% de cabernet Sauvignon. Après m'avoir servi mon verre, le garçon pose la bouteille sur la table en m'informant que je pouvais si je le voulais me resservir, je ne paierait que ce qui à été consommé. (A la ficelle). Le vin "facile à boire" et très agréable en bouche, à très bien accompagné mon repas.

En antipasti, j'ai choisi une salade d'artichauts aux d'herbes printanière et parmesan, me voilà servi mois de 10 minutes après. La présentation du plat était soignée, tout était parfaitement frais et gouteux, quand à l'assaisonnement il était simplement parfait.

J'ai ensuite commandé des tagliatelles sauce au poireaux, ricotta et foie de volaille. Je me suis vraiment régalé, c'était une pure merveille de d'équilibre et de saveur, les foies de volaille étaient croquant à souhait.

VIn ensuite le dessert, mon choix s'est porté sur une assiette de panna cotta sauce caramel, c'était très bon, mais j'ai presque regretté de n'avoir pas choisi quelque chose de plus osé tant les plats précédents étaient de pure merveilles...

Dernière bonne surprise, au moment de régler la note, le prix était très raisonnable en regard de la qualité du repas que nous avons fait (75 euros pour 2 personnes avec le vin et 2 Spritz en apéritif).

A recommander sans la moindre hésitation !

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante La Bitta ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante La Bitta ?