“Un séjour de rêve” 5 sur 5 bulles

N° 111 sur 466 B&B et auberges à Venise
Thonon-les-Bains, France
“Un séjour de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé un séjour de rêve dans cet établissement idéalement situé à quelques minutes de marche de la place Saint-Marc. Les chambres avec vue sur la lagune sont spacieuses et bien équipées. A deux pas des grands hotels, nous avions le sentiment d'être des hôtes privilégies dans une maison de famille pleine de charme et ne pouvions nous lasser de contempler une vue a couper le souffle. A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Indre-et-Loire, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avions séjourné au B&B La Rosa Dei Venti il y a quelques années et je dois bien dire que l'endroit vieillit mal! Pour 220€/nuit, il est possible de trouver de la bien meilleur qualité de service à Venise. Tout d'abord, alors que j'avais donné notre heure d'arrivée au gérant, il nous a fallu attendre plus d'une heure que quelqu'un arrive pour nous donner les clés... plutôt rageant comme arrivée.
Ensuite, la chambre : à vrai dire, seule la vue vaut le détour, directement sur le Grand Canal. Pour le reste, tout devient vétuste et il n'est visiblement pas prévu de remplacer quoi que ce soit. L'ancien c'est joli et charmant mais ce charme ne s'applique par exemple pas à un robinet moderne de salle de bain complètement oxydé et sale, ni à un flexible de douche à moitié arraché, pas plus qu'à un dérouleur de papier cassé et très cheap ou à une accroche de rideau arrachée du mur et qui tient on ne sait comment...
Ce sont des détails certes, mais mis bout à bout avec le mini frigo qu'on a eu la brillante idée de mettre dans une armoire fermée (et qui donc chauffe plus qu'il ne réfrigère), l'impossibilité d'avoir une facture au moment du règlement en espèces ou le débit d'eau qui permet plus de se rafraîchir que de réellement se laver, ce sont des détails qui font que l'on n'a plus du tout envie de revenir dans ce B&B, quand on sait que pour ce prix-là, il est possible de trouver un B&B, une location ou une chambre d'hôtel avec des prestations plus adéquates au tarif demandé.
Une vraie déception. Honnêtement à éviter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
altkirch
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

idéalement situé, à 8 mns à pied de la place saint marc, près d'un arrêt de vaporetto ( arsenal ) ce bed and breakfast offre deux grandes chambres "vue canal" magnifiques ! et à peine plus chères que les autres qui offrent moins d'intérêt. dans ces deux chambres on est à quelques mètres du grand canal et du manège des bateaux; souvenir inoubliable que seuls des hotels bien plus chers peuvent vous offrir à venise !
le patron est adorable et vous donne des conseils pour les restaus, etc..

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2009

Nous avons passé un excellent week end à Venise grâce à la chambre très agéable, très bien située et à l'accueil chaleureux de Giovanni qui parle un anglais impeccable. L'emplacement du B&B est à la fois proche des quartiers dans lesquels vivent les Vénitiens (Arsenale) et longez le Canal à pied, vous arriverez à la place Saint Marc en 5 mn. Petit bémol : le petit déjeuner. N'oubliez pas d'aller manger au "Al Giardinetto da Severino" (dans les petites rues derrière le Canal) pour déguster des linguini aux palourdes et un tiramisu.
Eric & Virginie

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
florzé
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

génial sauf les petits pains du petit déjeuner ah ces Italiens ... !

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux