“un resto a ne pas rater”

Osteria Enoteca San Marco
Classé n° 94 sur 1 435 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : San Marco
Genève, Suisse
“un resto a ne pas rater”
Avis écrit le 7 mai 2014

Après avoir tester le Raphaello ( bien trop cher et acceuil médiocre) puis tester d'autres resto correct, nous sommes tomber sur le San Marco. Resto Facile à trouver, acceuil souriant, serviable. Prise de commande rapide, très bon service et nourriture très bonne.
l'endroit étant tellement convivial et plaisant, que nous avons chaques soir, réservé pour le soir d'après. Ceci pour une semaine. Pourquoi aller ailleur si c'est bon. et dieu sait si je suis pénible au niveau de la nourriture.
Les vénitiens y viennent et le cadre ressemble à nos petits chalets Suisses, de l'intérieur. Voila, à vous de faire votre expérience, mais nous, on a adoré et nous le recommandons vivement.

• Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
Saint Martin du Vivier
“Une cuisine locale fine et savoureuse”
Avis écrit le 26 avril 2014

Pas facile de trouver le bon endroit tant Venise compte de Restaurants dont on sait que beaucoup sont sans intérêt. Dans cet endroit dans lequel nous n'avions pas réservé, tout était soigné et équilibré, les plats typiques et préparé avec savoir-faire.Une vraie bonne adresse

Visité en avril 2014
Toulouse, France
“Obliger à Venise”
Avis écrit le 6 avril 2014

A coté de la place St Marc,resto sympa,peu de choix,mais mon Osso Bucco était excellent.Service rapide et agréable.Ambiance bistrot Parisien.Belle carte des vins.

• Visité en avril 2014
Lille, France
“Bon mais vraiment pas exceptionnel”
Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

Dîner il y a deux jours dans ce restaurant, nous avons rapidement déchanté...

En effet si la carte des vins et des plats est alléchante, un cadre plutôt sympathique (qui sort des clichés de certains autres restaurants vénitiens), le service n est pas agréable et bien trop rapide. La serveuse est venue "vérifier" plusieurs fois que nous avions terminé nos plats pour nous débarasser le plus rapidement possible.

Nous avons bien mangé et bû mais la qualité des plats et le service sont loin de justifier la note salée

Pour notre part nous déconseillons... Nous avons trouvé d'autres restaurants bien plus qualitatifs dans tous les sens du terme

Divonne-les-Bains, France
“Un accueil et service indigne et inadmissible”
Avis écrit le 24 mars 2014

Passionné de vins, je suis allé avec des amis dans ce restaurant au superbe cadre.
La carte des vins est particulièrement alléchante avec des références annoncées dans divers formats.

A notre arrivée, on nous installe dans "un coin" à côté de la porte d'entrée sous prétexte que le service débute dans 20min. Lorsqu'ils constatent le "pedigree" du vin que nous souhaitons déguster, ils nous propose alors miraculeusement une table!

A peine installé à table, une serveuse nous "agresse" littéralement en nous disant d'enlever nos serviettes de la table, sans quoi elle ne peut pas déposer les cartes des plats! Hallucinés, on s'exécute.

J'avais explicitement précisé une 1/2 bouteille. Incognito, la serveuse essaye de déboucher une bouteille entière avant que j'arrive in-extremis à l'en empêcher! Du coup, elle est remplacée par un serveur, au comportement aussi exécrable (à croire qu'il faisait un concours...)! Et dire que c'était à peine le "début" de service du restaurant...

C'est à ce moment qu'on nous annonce que la bouteille demandée est en rupture dans ce format...bah tiens comme par hasard! Pas de demi-bouteille, pas grave, fait leur tirer discretos une bouteille entière. Tant pis pour vous si avez le malheur de regarder autour de vous à ce moment...

On nous sert finalement le vin commandé...on a l'impression que la bouteille devait traîner à côté du réfrigérateur tellement celle-ci était chaude! J'ai l'impression de faire un lèse majesté lorsque je lui demande de la rafraîchir. Comme un touriste naïf, je lui demande si le service du vin à cette température était habituelle (une bonne 20aine de degrés dans le verre!)...et il me répond avec assurance que le vin se sert de cette façon.

Bref...cette façon de faire et de traiter le client relève de la faute professionnelle. Ce genre de serveurs n'ont absolument rien à faire dans ce genre de restaurants.

C'est vraiment dommage, car le cadre est très sympathique, le concept véritablement intéressant, les prix des vins relativement attractif et la nourriture qui est servie y est très bonne.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Osteria Enoteca San Marco ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Enoteca San Marco ?