“Déception !”

Quartier : Cannaregio
Saint Georges de Mons, France
“Déception !”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avions l'habitude de fréquenter régulièrement ce restaurant lors de nos visites sur Venise.
Le changement récent du gérant a rendu ce resto méconnaissable.
Manque de typicité. Cuisine plus que médiocre, malgré un accueil chaleureux.
Est-ce lié au départ de Luca ou au changement de cuisinier ?

• Visité en septembre 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne cuisine et un patron aux petits soins”
Avis écrit le 7 mars 2013

C'est le premier restaurant que j'ai fait à Venise... C'était un jeudi soir de février, donc il n'y avait personne.
Le patron Lucca, était aux petits soins pour nous !!!
Il parle français, et nous a très bien conseillé sur les vins. Je lui ai fais confiance et l'ai laisser choisir les vins !!! Très très bien !!!

En entré j'ai pris un assortiment de charcuterie.... un D E L I C E !!!!
Sans rentrer dans les détails, la viande était très fraîche et savoureuse. D'ailleurs, la charcuterie est exposé à côté du comptoir.
Ma femme à pris des spaghetti à l'encre de seiche. Elle c'est vraiment régaler !!! Ensuite elle à pris un "Frito Misto", fruit de mer frit. Le plat n'avait pas le goût de friture. Très bien cuit très bien assaisonné, servie avec une polenta délicieuse et des petits légumes croquant.
Pour ce plat : cuisson parfaite, bonne quantité, et assaisonnement très juste !!!!
Pour ma part, j'ai pris l'une des spécialisées de Venise, le foie.
Il était coupé en petit morceaux, servie avec une sauce aux oignons et polenta.
Je mange quasi jamais de la polenta, mais là, elle était délicieuse.
Nous avons bien évidement finis par un café, car plus de place pour le dessert ;)
Lucca, le patron nous a offert une Grappa, qui était délicieuse !!!
J'avais déjà de la Grappa dans des restaurant Italien en France, mais là, celle ci ressemblait à tout, sauf à la Grappa que je connaissais.
Elle était de couleur doré, avec un arrière goût fleuri, de violette.

En conclusion, un restaurant accueillant, un patron A D O R A B L E, une carte simple avec des produits régionaux et de qualités, et une addition qui reste raisonnable pour la qualité des plats.

A F A I R E ! ! ! ! ! ! !

• Visité en février 2013
Meaux, France
“Un restaurant "diabolique"”
Avis écrit le 15 février 2013

Difficile à localiser, malgrés une devanture très éclairée ... Sans doute étions nous très fatigués !
La viande était très tendre et sa cuisson parfaite.
Les pommes de terre et le lard qui l'accompagnaient étaient tout à fait succulents !
Nous avons très bien mangé et recommandons cet endroit.
L'accueil était lui aussi au top !

• Visité en février 2013
Bamberg, Allemagne
“DELICIEUX et le patron Lucca fantastique”
Avis écrit le 2 janvier 2013

Au premier abord le thème du restaurant "barababao", le diable en vénitien, peut effrayer mais la cuisine est EXCELLENTE et l'accueil MAGNIFIQUE. Toute la cuisine est faite par des italiens, rien à voir avec un restaurant à touristes. Les plats sont tous inventifs, les légumes, viandes et poissons hyper frais et délicieux. A déguster : assiette d'antipasti de poisson ou de charcuterie à tomber, le boeuf "taillé" avec ses cèpes ou le filet de boeuf avec pommes de terre et bacon, le bar et ses légumes marines, pour le dessert le pandoro maison avec une mousse à la grappa est superbe.
Le patron Lucca est très gentil, et les serveurs sont passionnés par leur job!!!!! et ils n'arrêtent pas de bosser!

La carte des vins est tres bien. Et si vous demandez conseil à Lucca il vous dira " Je fais quelque chose..." il vous ramenera un cru dont il a le secret!!! Bravo Lucca
C'est un de nos restaurant préféré dans toute l'Italie!!!

• Visité en janvier 2013
“Bonne cuisine, mais surtout un personnel exquis”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Je fréquentais ce restaurant il y a quelques années lorsque je travaillais à Venise. Ayant gardé un bon souvenir de l'endroit et de sa cuisine, j'y suis retourné récemment avec des amis français, à qui je comptais faire essayer un restaurant sympathique et, quelle bonne surprise : la vieille équipe est toujours là, aussi chaleureuse et professionnelle qu'elle l'était il y a quelques années.
La cuisine est excellente : inventive, proposant un certains nombre de recettes concoctées à partir de produits locaux (lagune et arrière-pays), agrémentée par une belle carte des vins.
Le cadre est original, avec des tableaux qui pourrait sembler un peu trash, mais qui au bout du compte cela fait un joli contraste avec le reste de la décoration.
Mes amis, qui tiennent un restaurant à Paris, ont été ravis à tel point, qu'ils ont souhaité y retourner avant notre départ de Venise. L'équipe nous a reconnus et a redoublé d'attentions à notre égard.
Bref, une très belle expérience, à recommander vivement.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Bacaro Osteria Barababao ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Bacaro Osteria Barababao ?