“Une deuxième maison à Venise”

Charming House IQs
N° 5 sur 385 Hôtels à Venise
“Une deuxième maison à Venise”
Avis écrit le 17 février 2014

Il est toujours difficile de mettre un commentaire quand on adore un endroit parce que on ne veut pas paraître exagéré.
Pour nous IQS, reste L’adresse à Venise. L’endroit où vous ne réfléchissez même pas, vous savez que vous voulez y retourner.

Si vous avez de la chance d’arriver en taxi (bateau privé) à la bonne marée alors le bateau pourra vous laisser littéralement aux portes de l’hôtel avec son ponton privé. L’hôtel, en fait, n’est pas vraiment un hôtel c’est une maison vénitienne parfaitement rénovée où l’intérieur est sublimé avec la modernité des matériaux actuels et une décoration contemporaine. Il est idéalement placé à deux pas de la place S. Marco et du Rialto dans une ruelle calme.
Le service est plus que parfait, ils sont aux petits soins pour vous sans être envahissants. Les suites sont très modernes, spacieuses et sincèrement belles. Dans la nôtre le seul petit « hic » à part la jolie salle-de-bain dont l’hygiène est bien sûr irréprochable et la décoration au goût du jour (pommeau pluie, etc.) c’est qu’il est quasi impossible de se doucher sans qu’il y ait de l’eau sur le sol. À part ça, rien n’est laissé au hasard.
Les suites donnent bien sûre sur un canal d’où vous pouvez regarder les gondoles passer, le dressing est très pratique et je ne vous parle même pas des petits déjeuners. Il y a une personne qui vient chaque matin, vous poser le petit déjeuner dans votre suite (dans la partie salon). Si vous le demandez, des jus d’oranges fraichement pressés vous seront servis, ils vous le préparent directement dans la chambre. Le pain est décent (pour des standards italiens ;-) ), les croissants sont bons, surtout si vous demandez ceux avec la confiture dedans, mais personnellement j’ai trouvé que le must c’est la petite corbeille de fruits et les yaourts bio qui vous permettent de vous faire vous-même un bircher digne de ce nom. ^_^

Voilà, que dire de plus si ce n’est que nous avons découvert cet endroit l’an passé pour la saint-valentin et que nous y sommes retournés cette année car pour nous c’est un incontournable et on s’y sent un peu chez nous.
Encore merci à toute la petite équipe pour leur acceuil attentionné et bravo!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 13 janvier 2014

L'équipe est très accueillante et souriante, dès notre arrivée on nous a mis dans une chambre supérieur (suite) vraiment magnifique ce qui n'était pas prévu, la maison est typique et facile d'accès en water-taxi, à 8 min à pied de la place San Marco & 10 min à pied du fameux pont Rialto... Il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel mais le petit-déjeuner est amené dans la chambre à l'heure souhaitée avec les aliments souhaités et le réceptionniste vous donnera l'adresse d'un très bon restaurant à 2 min à pied bref un week-end et un séjour parfait, merci !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 12 décembre 2013

Très bon séjour. Personnel vraiment parfait, chambre propre, petit déjeuner à la hauteur et servi en chambre. Lieu calme et paisible, décoration moderne. Un petit point négatif mais vraiment pas gênant : manque d éclairage dans le couloir de la chambre sinon rien à ajouter sauf d y aller.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
CharmingHouseiQs, Proprietario de Charming House IQs, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chers clients,
on vous remercie beaucoup des beaux mots que avez ecrits. On est vraiment heureux que vous aviez bien aimé notre Maison de Charme, l'original petit-dejeneur dans la chambre, la decoration moderne et le personnel. On vous attend bientot pour un nouvel séjour chez Charming House IQS.
Cordialement
Chiara Bocchini
Avis écrit le 25 novembre 2013

Une équipe adorable pour un hôtel charmant en plein coeur de Venise.
Nous avions une suite sublime et gigantesque.Le personnel ne sait pas quoi faire pour aider. Ils sont disponnible 24h sur 24.
Le petit déjeuner est très agréable, servi en chambre.
La batisse est tres belle, entourée d'eau comme un chateau fort.
A conseiller !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 24 octobre 2013

Très belle maison idéalement située à la fois pour y accéder depuis les arrêts de vaporetto (c'est aussi très bien par water-taxi) et pour découvrir la ville. L'aménagement très contemporain se marie parfaitement avec le bâtiment et le personnel est ..."charming" !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avions une petit chambre donnant sur l'avant de l'hôtel. Petite mais très logeable pour deux personnes. La chambre est belle et bien aménagée et décorée. On y retrouve tous les équipements requis y compris une machine Nespresso. Propre, calme et très bien situé. Le service est impeccable et très attentionnée. Le petit déjeuner est complet et santé.
On recommande.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2013

hotel/ guest house, tres bien situe, la rien a redire. Cependant, le lit etait tres dur et couinait, la salle de bain est minuscule et donne sur la chambre principale avec une porte en verre donc pas tres intime. Aucun service d'hotel (pas de restaurant ou fitness) puisque c'est plutot une guest house, il y a eu une coupure d'eau chaude pendant notre sejour donc pas de douche...
En bref, pas mal mais vraiment tres cher pour ce que c'est.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille