“Mérite mieux encore” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Al Sole

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Al Sole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Al Sole
3.0 sur 5 Hôtel   |   Santa Croce 134-136, 30135 Venise, Italie (Santa Croce)   |
N° 135 sur 384 hôtels à Venise
“Mérite mieux encore”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Cet hôtel, un ancien palais vénitien, offre tous les services annoncés (service de chambre, petits déjeuners,…) avec un personnel peu nombreux mais efficace, serviable et sûr. Il est toujours possible de rencontrer à l’accueil une personne parlant le français. L’information délivrée est fiable, y compris quand il s’agit de rechercher des horaires de musée ou de la manière d’obtenir des forfaits pass pour le vaporetto par exemple.
La chambre est suffisamment spacieuse, décorée dans un style qui se veut vénitien (grande reproduction d’une vue ancienne de Venise, têtes de lit rappelant la grande période,...), avec peut-être des maladresses dans les copie (voulue ou spontanée ?), mais rendant globalement une très bonne impression décorative et une certaine élégance tranquille.
La salle d’eau ne sépare pas les toilettes de la douche mais s’encombre de l’inévitable et inutile bidet ; la douche en quart de rond pourrait s’avérer un peu exigüe pour les personnes volumineuses. Tout est parfaitement propre et fonctionnel. Notre chambre sur une cour intérieure bien ouverte, était d’un calme parfait (Venise dépourvue de voitures y est certainement pour beaucoup) ; malgré un taux de remplissage qui semblait assez élevé, nous n’avons pas eu à déplorer les bruits de couloir, même si nous en avons entendu très sporadiquement. La chambre est aussi munie d’un réfrigérateur de dimensions standard et d’un coffre-fort assez spacieux et en bon état de marche.
Les salles du petit déjeuner au rez-de-chaussée sont très bien décorées et spacieuses. La formule du buffet est d’une diversité tout à fait convenable pour tous types d’origines des visiteurs et les deux serveuses restent très attentives et dynamiques.
Un coin wifi permet l’accès à internet moyennant paiement (nous ne l’avons pas utilisé). La décoration est là aussi assez recherchée.
L’aménagement de cet ancien palais en hôtel avec toutes ses commodités et son confort a dû être un beau défi, qui se trouve là très réussi et abouti, pour un rapport qualité-prix vraiment convenable pour ce site unique au monde, sans donner l’impression d’avoir voulu rentabiliser à l’excès les surfaces disponibles (grands couloirs, salles de dégagement,…).
Globalement, et en bonne objectivité, on peut même se demander si le label 3* n’est pas là un peu sous-estimé. Stratégie commerciale bien vue ?
L’hôtel lui-même se trouve de notre point de vue, très bien, voire idéalement situé dans la ville même : il n’est qu’à 2 ponts de la place du terminus des navettes venant de l’aéroport Marco Polo (Piazzale Roma), soit environ à moins de 10 mn à pied, et peut-être 3 ponts du terminal du train. Il fait face à un très beau petit pont franchissant un canal secondaire moyennement fréquenté (donc assez tranquille), qui l’aborde par la droite pour ensuite s’en éloigner une fois le pont passé.
Pour accéder aux points d’intérêt majeurs (Place St-Marc et Palais des Doges,…), il est possible d’emprunter les ruelles innombrables et somme toute assez bien renseignées (une fois que l’on a assimilé les grands repères : place St-Marc, le pont du Rialto,…), en franchissant le Grand Canal (l’hôtel est à l’ouest du Grand Canal), ceci en 15 à 20 mn environ. Mais il est aussi possible, en retournant vers la Piazzale Roma ou ailleurs, d’emprunter l’une des diverses lignes de vaporetto, qui mènent rapidement aux lieux souhaités.
Dans son environnement immédiat se trouvent de nombreux restaurants de toutes natures, de nombreuses boutiques, sans que le quartier soit jamais très encombré. La nuée des touristes arpentant la place St-Marc, le quai face au Lido, représente un désagrément auquel il est possible d’échapper en parcourant la ville dès 7 ou 8h du matin (en cette saison) dans un calme presque total, étrange et envoûtant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes partis à Venise par le biais de voyage privé. com. Et ce fut vraiment bien. Hôtel superbe, il s'agit d'un palais vénitien à la façade bien entretenue, localisé en bord d'un petit canal très agréable. Les commerces ne sont pas loin. Bref, idéalement situé lorsque que l'on vient de l'aéroport de Venise (5 minutes à pied depuis la piazzale roma).
Le personnel à l'accueil parle français. La chambre avec vue sur le canal était très propre, très joliment décorée et cerise sur le gateau, une bouteille de vin pétillante nous attendait. Seul hic, le petit déjeuner, copieux, mais avec des croissants plutôt decevants et des céréales qui n'étaient pas des kelloggs.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le canal
Seine & Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Chambre spacieuse donnant sur le canal, d'une propreté irréprochable. Le personnel est charmant et disponible pour nous donner des conseils de visite de la ville. Petit-déjeuner sous forme de buffet, très bien.
L'hôtel se trouve dans un quartier calme loin du brouhaha du centre et c'est un plaisir de se rendre a San Marco à pied ou en bateau. D'autre part la situation est parfaite car proche de la Piazzale Roma où se trouvent les bus pour aller et venir à l'aéroport ainsi que les bateaux-bus pour se rendre dans tous les points du grand canal.
Vraiment je recommande cet hôtel.

Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel qui s'est avéré parfait en (presque) tous points.
Très bien situé, près de la Piazzale Roma (lorsque vous arrivez en bus de l'aéroport Marco Polo). Marche d'à peine 5 min pour rejoindre l'hôtel.
En revanche il n'est pas vraiment dans le "centre" lorsque vous visitez Venise à pied (ce que nous avons fait).
L’hôtel était très propre, malgré une odeur d'égouts à la réception. Les chambres étaient nettoyées tous les jours. Le chauffage fonctionnait très bien (avec les 0°C qu'il faisait dehors, c'était très agréable).
Personnel très très aimable, qui parle français (même si nous parlons italien).

En revanche, le petit déjeuner était un peu "juste" et manquait vraiment de choix. C'est ok si vous déjeunez le midi. Nous préférions faire un petit déjeuner copieux et dîner seulement le soir.
Enfin, la wifi payante... à 5€ l'heure, 10€ les 2 heures, c'est un peu limite.

Hotel très très bien globalement, nous y retournerons.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Epone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Séjour du 15/03 au 18/03/2012 - Chambre avec vue sur le canal, SUPER. Le personnel est accueillant, l'hotel est propre et calme.
A PIED, 5 minutes de la gare des bus (piazza Roma), 20 minutes du RIALTO (célèbre pour son pont et son marché).
Le VAPORETTO est à proximité (soit piazza roma, soit San Toma).
Idéalement situé pour se faire de belle balade dans les différents quartiers de VENISE.
ALLEZ Y, vous ne serez (je l'espère) pas déçu.

Anthy-sur-Leman, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Hôtel logé dans un ancien palais vénitien, très bien situé dans le quartier Santa Croce très agréable et calme, près de la gare ferroviaire, proche des embarcadères pour prendre le vaporetto. A partir de l'hôtel, il est possible de visiter Venise à pied, énormément d'attraction touristiques. Le personnel est souriant et parle très bien français, très bonne accueil. Nous avons reservé une chambre supérieure, sans luxe mais assez spacieuse et très propre, la salle de bain est très agréable. Le Wifi est payant. Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet à volonté (sucré : croissants, confitures, petits gâteaux secs et salé : oeufs durs, jambon, salami...) la nourriture est correcte. Le dernier jour, la receptionniste a accepté de garder nos bagages pour que nous puissions encore profiter quelques heures de Venise.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Réservation par voyage-privé sur internet pour 5 nuits. L'hôtel est très bien situé (nombreux restaurants et petits commerces aux alentours; transports vers aéroport/gare et vers la ville très proches, lieux touristiques à proximité également). Le batiment est très typique et l'accueil fut très bon (en francais d'ailleurs!!!). La chambre supérieure était spacieuse, propre et très calme. Le petit déjeuner était correct. Globalement nous avons été très satisfait vu le prix très bas dont nous avons bénéficié et nous recommanderions cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults