“J'y retourne quand ?”

N° 122 sur 384 Hôtels à Venise
Wallers
“J'y retourne quand ?”
Avis écrit le 15 septembre 2012

L'hotel Al sole est situé à 5 min de Piazzale Roma, 10min de la gare ferroviaire, 15 min du rialto et pas si loin que ça de la piazza San Marco ! Bref une situation idéale pour toute personne désirant visiter (réellement) Venise. Au calme, vous n'êtes qu'à quelques pas d'un arret de vaporetto, du campo Santa Margherita (pour un diner le soir), et de tous les présents que Venise peut vous offrir.

Ancien palais du 15ème, l'hotel est très "classe" et est un réel havre de calme avec sa terrasse à l'ombre pour le petit déjeuner buffet classique mais bon : croissant chaud, expresso, lard, oeuf, jus de fruits, .... avec tout de meme une diminution du choix en fonction de l'avancement du séjour ... certainement due à la fermeture en aout des différents fournisseurs.

Le quartier est magnifique et typique, un vrai carte postale !

Le personnel (en partie) parle français et est agréable et serviable.

Notre chambre était très spacieuse et nous disposions d'un grand lit confortable. Seul bémol, un grand rideau occultant cassé (sur les deux) n'a jamais été réparé, meme après plusieurs demandes. La vue de notre chambre était très moyenne : une vieille cour et des toits. Avec quand meme une superbe église un peu plus loin.Clim, salle de bain propre mais peu fonctionnelle (surtout la baignoire douche). Un canapé, une table et deux chaises, un luxe à Venise.

J'y retourne dès que possible !
N'hésitez pas à traiter en direct avec l'hotel pour la réservation...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 septembre 2012

hotel cosy de charme avec une cour intérieure hyper agréable pour le ptt dej sous forme de buffet. Chambre très étroite (le lit, 1 armoire, 2 minuscules table ed nuit, 1 ptte tv) avec mx 1m autour du lit et pas d'espace du tout pour bouger, ne correspondant pas du tout aux photos (double classique), au 2ème, vue sur cour intérieure, avec cabinet de toilette propre et une ptte télé, suffit pour 2-3 nuits. Situation idéale si vous venez (en bus) de trevise, à 5' à pied de la place et à 5' à pied du départ de la ligne principale vaporetto qui permet une vue d'ensemble de venise (à conseiller pour commencer). ACcpet de garder vos bagages si vous quittez la chambre le matin pour reprendre l'avion du soir par ex. Dans la rue, ptt resto sans prétention mais correct et raisonnable (si vous n'avez pas envie de retourner dans le centre pour trouevr un resto !). un peu déçue par l'étroitesse de la chambre et le décor vieillot sans charme mais charmée par la cour intérieure pour le petit déjeuner (buffet self service mais complet) ! Je trouvais, par rapport à la chambre reçue un peu cher, mais apparemment sur venise, ce n'est pas cher (+/- 160€/nuit). Voyage effectué mi-mai, en semaine,ideal pas tro de monde, t° parfaite ni trop chaud ni trop froid

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Languedoc
Avis écrit le 20 août 2012

Très bon et bel hôtel. Le personnel est aimable et parle français. Nous avons pris les petits déjeuners (présentés en buffet) dans la cour intèrieure très agréable. L'endroit où est situé l'hôtel est calme et lumineux. La chambre était propre et le lit confortable. Rien à redire. Si nous revenons un jour à Venise, nous reviendrons à cette adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Gervais
Avis écrit le 3 juillet 2012

Hotel vraiment très bien, pur style vénitien, dans un quartier calme et pourtant à quelques centaines de mètres des gares routière et ferroviaire.
Notre chambre était correct et propre.
Le personnel à l'accueil parle français et toutes les prestations sont corrects.
Et si le temps le permet le petit déjeuner est servi en terrasse.
Si j'y retournerai? bien sûr ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 1 juin 2012

Autenthique édifice, amménagé et meublé dans le style vénitien. J'ai reçu une chambre double assez exigüe mais confortable et propre. Nous avions réservé 4 chambres double, même tarif par contre la superficie des chambres pouvaient passer du simple au double! Il fallait avoir de la chance ;-) Excellente literie bien ferme, salle de bain impec. Petit déjeuner buffet très correct, pouvant être pris dans le patio aux beaux jours. Par contre insonorisation des chambres zéro, j'entendais moins voisin de chambre ronfler comme s'il était à mes cotés!! Défaut des vieilles batisses. Malgré tout hotel à recommander pour son rapport qualité-prix, sa situation et son accueil charmant.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 12 avril 2012

Cet hôtel, un ancien palais vénitien, offre tous les services annoncés (service de chambre, petits déjeuners,…) avec un personnel peu nombreux mais efficace, serviable et sûr. Il est toujours possible de rencontrer à l’accueil une personne parlant le français. L’information délivrée est fiable, y compris quand il s’agit de rechercher des horaires de musée ou de la manière d’obtenir des forfaits pass pour le vaporetto par exemple.
La chambre est suffisamment spacieuse, décorée dans un style qui se veut vénitien (grande reproduction d’une vue ancienne de Venise, têtes de lit rappelant la grande période,...), avec peut-être des maladresses dans les copie (voulue ou spontanée ?), mais rendant globalement une très bonne impression décorative et une certaine élégance tranquille.
La salle d’eau ne sépare pas les toilettes de la douche mais s’encombre de l’inévitable et inutile bidet ; la douche en quart de rond pourrait s’avérer un peu exigüe pour les personnes volumineuses. Tout est parfaitement propre et fonctionnel. Notre chambre sur une cour intérieure bien ouverte, était d’un calme parfait (Venise dépourvue de voitures y est certainement pour beaucoup) ; malgré un taux de remplissage qui semblait assez élevé, nous n’avons pas eu à déplorer les bruits de couloir, même si nous en avons entendu très sporadiquement. La chambre est aussi munie d’un réfrigérateur de dimensions standard et d’un coffre-fort assez spacieux et en bon état de marche.
Les salles du petit déjeuner au rez-de-chaussée sont très bien décorées et spacieuses. La formule du buffet est d’une diversité tout à fait convenable pour tous types d’origines des visiteurs et les deux serveuses restent très attentives et dynamiques.
Un coin wifi permet l’accès à internet moyennant paiement (nous ne l’avons pas utilisé). La décoration est là aussi assez recherchée.
L’aménagement de cet ancien palais en hôtel avec toutes ses commodités et son confort a dû être un beau défi, qui se trouve là très réussi et abouti, pour un rapport qualité-prix vraiment convenable pour ce site unique au monde, sans donner l’impression d’avoir voulu rentabiliser à l’excès les surfaces disponibles (grands couloirs, salles de dégagement,…).
Globalement, et en bonne objectivité, on peut même se demander si le label 3* n’est pas là un peu sous-estimé. Stratégie commerciale bien vue ?
L’hôtel lui-même se trouve de notre point de vue, très bien, voire idéalement situé dans la ville même : il n’est qu’à 2 ponts de la place du terminus des navettes venant de l’aéroport Marco Polo (Piazzale Roma), soit environ à moins de 10 mn à pied, et peut-être 3 ponts du terminal du train. Il fait face à un très beau petit pont franchissant un canal secondaire moyennement fréquenté (donc assez tranquille), qui l’aborde par la droite pour ensuite s’en éloigner une fois le pont passé.
Pour accéder aux points d’intérêt majeurs (Place St-Marc et Palais des Doges,…), il est possible d’emprunter les ruelles innombrables et somme toute assez bien renseignées (une fois que l’on a assimilé les grands repères : place St-Marc, le pont du Rialto,…), en franchissant le Grand Canal (l’hôtel est à l’ouest du Grand Canal), ceci en 15 à 20 mn environ. Mais il est aussi possible, en retournant vers la Piazzale Roma ou ailleurs, d’emprunter l’une des diverses lignes de vaporetto, qui mènent rapidement aux lieux souhaités.
Dans son environnement immédiat se trouvent de nombreux restaurants de toutes natures, de nombreuses boutiques, sans que le quartier soit jamais très encombré. La nuée des touristes arpentant la place St-Marc, le quai face au Lido, représente un désagrément auquel il est possible d’échapper en parcourant la ville dès 7 ou 8h du matin (en cette saison) dans un calme presque total, étrange et envoûtant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes partis à Venise par le biais de voyage privé. com. Et ce fut vraiment bien. Hôtel superbe, il s'agit d'un palais vénitien à la façade bien entretenue, localisé en bord d'un petit canal très agréable. Les commerces ne sont pas loin. Bref, idéalement situé lorsque que l'on vient de l'aéroport de Venise (5 minutes à pied depuis la piazzale roma).
Le personnel à l'accueil parle français. La chambre avec vue sur le canal était très propre, très joliment décorée et cerise sur le gateau, une bouteille de vin pétillante nous attendait. Seul hic, le petit déjeuner, copieux, mais avec des croissants plutôt decevants et des céréales qui n'étaient pas des kelloggs.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le canal
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux