“Très bel hôtel”

N° 119 sur 386 Hôtels à Venise
Courbevoie, France
“Très bel hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous venons d'y séjourner (du 4 au 7 juillet 2013) et avons été ravis de notre choix : personnel très sympathique, chambres vraiment agréables : la mienne,(chambre 105) très spacieuse avait un petit balcon donnant sur le petit rio del Gafaro, une salle de bains assez grande, et des toilettes séparés avec une douche. Et celle de mes parents , (chambre 203) donnant sur le rio également, était magnifique, avec une hauteur sous plafond impressionnante et quatre grandes fenêtres gothiques. L'hôtel en lui-même propose un bel espace, ce qui n'est pas si fréquent dans Venise. Certes le petit déjeuner est simple, avec comme souvent des boissons chaudes distribuées par des machines, mais il y a de quoi faire , entre les différents pains, les croissants (ceux aux pépites de chocolat sont très bons !), la charcuterie, le fromage, les yaourts, les fruits et les céréales. Et pouvoir prendre le petit déjeuner dans un vaste patio, sous des parasols, est un must très appréciable. J'oubliais presque de signaler un petit "plus" très agréable : les chambres disposent d'une bouilloire, de sachets de thé variés ou de nescafé pour pouvoir prendre une boisson dès le réveil ! Le quartier de l'hôtel est vivant et sympathique, proche de la Piazzale Roma et à 5 minutes à pied de l'arrêt de vaporetto San Tomà, proche aussi du sestiere du Dorsoduro où se trouvent de nombreux monuments emblématiques de Venise (tels que San Rocco ou les Frari, ou encore l'église San Pantalon). Je recommande aussi le petit restaurant situé juste à côté de l'hôtel (à gauche en sortant de l'hôtel puis 3ème petite rue à droite, pour tomber dans le campiello Mosca) : au milieu de la petite place du campiello, il y a un restaurant où l'on mange plutôt bien, et où le personel est très gentil. Le bar minuscule qui jouxte l'hôtel génère pas mal d'animation le soir, et certains pourront être gênés par les bruits de conversation, mais les chambres sont climatisées et il suffit de fermer les fenêtres si l'on ne peut s'endormir dans ce bruit de fond plutôt sympathique exclusivement en langue italienne car c'est majoritairement des Vénitiens qui fréquentent ce bar, autour d'un verre de Spritz (équivalent local de l'americano) ou de prosecco ! Bref, un quartier et un hôtel vraiment plaisants, moins touristiques que d'autres lieux, plus "authentiques" ! J'ambitionne évidemment d'y retourner, regarder le soir tomber sur le rio del Gafaro depuis mon petit balcon, un verre de prosecco dans la main !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Pont-Saint-Esprit, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Très bon hôtel, les chambres y sont très propres avec une excellente literie. L'accueil y est très bon avec des hôtes parlant Italien, Anglais, Francais. Hôtel à 10/15minutes à pied de la place Saint-Marc. Seul bémol : le petit-déjeuner peu varié.

Je recommande malgré tout cet hôtel

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel, et toujours très satisfait. Suite à un problème de climatisation, on nous a proposé une suite vue canal.... Personnel aux petits soins..... et quel délice de prendre son petit déjeuner dans le jardin....juste un petit point négatif déjà signalé lors de notre dernier passage, les salles de bain devraient être refaite....

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Montreux, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Un hôtel de charme avec beaucoup de cachet et un service impeccable! Les personnes à la réception sont souriant et se font un plaisir de vous conseiller et vous orienter et toujours avec le sourire. Un petit canal qui passe en dessous des chambres qui vit au rythme des gondoles avec quelques fois de la musique et un chanteur qui passe par là... J'y retournerai avec plaisir et je le conseille vivement!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Muret
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

J'ai réservé une chambre superieur. la chambre était spacieuse avec un petit balcon donnant sur le canal. La salle de bain comprenait une douche et une baignoire, l'ensemble était propre et bien entretenu. La literie est bonne (lit King size) L'accueil agréable parlant suffisamment français pour être compris. le petit déjeuner est moyen. Les jus de fruits ne sont pas bon. Un bon point pour le café par contre. Malheureusement la cour interieur pour le petit déjeuner était fermé pour cause de travaux. L'hotel est un ancien palais charmant qui est placé à dix minutes de la piazzale Roma et un petit peu plus de la gare donc très pratique. quelques bons restaurants pas chères et biens aux alentours mieux en tout cas que les attrape touristes de San Marco.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fully, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Pas beaucoup d'insonorisation entre les chambres. Bon emplacement pour visiter. Personnel adéquat et disponible. Petit déjeuner copieux.Literie confortable.emplacement calme et centré.A recommander. Proche de la gare

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Un palais magnifique,bien situé, mais qui semble s'endormir. Nous sommes retombés dans la chambre 208 qui nous avait été attribuée fin septembre 2012. nous avions signalé à l'époque les imperfections constatées au niveau des sanitaires. La situation ne s'est pas améliorée, et il faudrait revoir au minimum: le support de douche, la chasse d'eau, les gonds de porte... pour que les prestations se rapprochent du niveau de la catégorie de cet hôtel.
A noter que les petits pains industriels du petit déjeuner devaient être remplacés par du pain frais !...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux