“Ravie”
Avis sur Hotel Al Sole

Hotel Al Sole
N° 127 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 2 mars 2014

Très bien situé à quelques minutes à pied de la Piazzale Roma plaque tournante pour les bus et les vaporetti.
Quartier tranquille, calme
Hôtel propre. Le personnel comprend et parle le français, est courtois, serviable.
De style vénitien avec tout le confort dont un ascenseur, une bagagerie.
Une petite cour intérieure agréable par beau temps.
Petit déjeuner en buffet froid varié et complet.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 12 février 2014

Très bien situé à 5 mn à pied de la piazzale Roma pour l'arrivée et à 10 mn à pied de l'arrêt vaporetto San Toma en plein centre du Grand Canal.
Nombreux restaurants sympathiques à proximité.
Belle maison, ancien palais. Chambre au 3e (dernier) étage avec vue sur canal: très bien.
Chambre un peu petite mais correctement équipée, linge changé quotidiennement, propre.
Accueil très aimable.
Petit déjeuner pas très varié mais copieux.
En résumé, bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : 3e étage vue canal
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

le batiment est beau , le personnel très aimable ; une grande chambre vue sur le canal à 79euros avec mydailyhotel 2 ème semaine des vacances de noel : assez incroyable :emplacement très pratique : notamment pas besoin de payer le vaporetto (7 eu ) pour y venir depuis la pizzale roma

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2013

Et bien , avis sur la com plutôt négatif car suite à une annulation le jour même avec avis médical et demande de report de réservation ... la direction n'a même pas daigné me répondre que ce soit négativement ou positivement . Alors certes, je n'avais pas d'assurance mais la moindre des choses par respect pour le client et par professionnalisme est de répondre ... évidemment c'était payé depuis des mois alors ... bonjour le mépris !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

Nous sommes allé dans cette hôtel pour 3 nuits, un séjour en amoureux.
Idéalement situé car tout près de la piazza de Roma, la ou tous les bus arrive pour rejoindre l'aéroport ou la gare ou encore Mestre.
Hotel typique de Venise avec le style vénitien. L'accueil y est très agréable, le personnel parle plusieurs langue dont une des hôtesses le francais. Les chambres sont assez petites par contre. La notre aurait besoin d'un rafraîchissement de peinture. Mais bon lit confortable, salle de bain équipée donc ça ne gêne en rien. Le buffet du petit déj est correct, pas très varié mais bon, nous français sommes habitué à des buffets très copieux et il n'y a qu'en France que j'en vois des comme ça.
Pour résumé, hôtel bien agréable car bien placé, à peine 5 min à pied pour rejoindre le premier vaporetto, 20 pour St Marc. Accueil et service vraiment au top.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

A peine arrivés, nous sommes surclassés au 3ème étage, la chambre est jolie, la vue depuis la fenêtre donne sur le canal.
Le personnel est déjà aux petits soins et tous les efforts sont fait pour que l'on s'y sente bien.
Sa position est idéalement située, à 15 minutes de la place St Marc, ici l'endroit est calme, loin de l'agitation touristique et bruyante et a le mérite d'être à 10mn à peine de la gare routière, autant dire qu'avec les valises c'est pratique.
Le matelas est un peu raide mais c'est la politique de tous les hôtels, on sacrifie au confort...
Le petit déjeuner est "sucré", trop sucré... les fruits sont délicieux
C'est un endroit sympa pour passer quelques jours

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons passé une nuit à cet hôtel dans une chambre familiale en revenant d'une croisière mais nous avons été déçu. En effet, il faisait étouffant de chaud dans cette chambre car le radiateur de la salle de bain était bloqué au maximum et le bagagiste n'a rien pu faire et n'a pas donné suite à la direction pour le réparer (alors qu'à mon avis il suffisait d'une clé anglaise pour dévisser la molette de température qui était cassée), l'insonorisation est inexistante car la porte d'entrée laisse un écart de 4-5 cm entre le bas de la porte et le sol (des clients italiens parlaient sans modération dans le couloir jusqu'à 2 heures du matin). La literie est correcte mais nous n'avons pu dormir que quelques heures à cause du bruit... Petit déjeuner correct aussi mais sans plus.
Pour nous, cet hôtel vaut un 2 étoiles et non un 3+ comme il le revendique. Nous n'y retournerons en tous cas plus.

Séjour en : novembre 2013