“Incontournable!”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 7 mars 2013

Si vous errez dans Venise et que vous tombez sur le Venice Jazz Club, si vous vous laissez tenter par sa devanture sobrement prometteuse, alors dites-vous bien que, la prochaine fois, vous n’y viendrez plus par hasard. Le concert commence à 21h. Toutefois, si vous avez un petit creux, vous pouvez vous présenter sur les coups de 20h. La nourriture est plus que correcte pour un établissement qui n’a jamais eu la prétention de rivaliser avec un restaurant 3 étoiles. J’y ai mangé à ma faim et avec plaisir. Quant au concert… Pfiou !!! Parfois, j’avais l’impression d’être le pantin dont les musiciens tiraient les cordes : je souriais, je remuais le pied, la tête, et à l’intérieur de mon corps c’était comme une explosion de fines particules de bonheur. Cette adresse, que j’aurais préféré garder égoïstement secrète tant elle m’est chère et que ce qui m’est cher ne saurait être partagé, je vous la recommande chaleureusement, car, outre le fait que cela n’est plus possible (hé hé !) ces quatre artistes méritent de récolter les fruits d’une gloire qu’ils glanent pourtant avec une modestie attendrissante. C’était la deuxième fois que j’y mettais les pieds. Et si la troisième doit attendre avril 2014, je continue de rêver que j’y serai bien avant… En attendant, dans mon petit théâtre à souvenirs, je les vois s’agiter sur leurs instruments et je continue de sourire.

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

Pour ne pas reprendre la plus part des appréciations déjà notées et avec lesquelles nous sommes pour la plus part en accord. MAIS: malgré que le propriétaire qui est très agréable, commerçant et excellent pianiste nous relevons les point négatifs suivant... tout d'abord la serveuse à fait la tête toute la soirée et est d'aspect antipathique quand au service, elle lève les yeux au ciel facilement pour la moindre chose qui ne se passe pas comme elle veut. Et surtout elle n'est pas commerçante. Ensuite, préférez une soirée pour boire un verre et écouter de la très bonne musique plutôt que la formule repas qui est médiocre. Lasagnes de petite taille et pas exceptionnelle, vin proposé accre et jeune, et désert qui tient physiquement sur un pouce. Enfin pour ce qui est des lieux. Dommage que l'établissement ne soit pas plus cosy ou tendance. Car pour l heure il y règne plus une ambiance (hors concert excellent ) une atmosphère de gagner de l'argent avec de petits moyens de récupérations très très mal coordonnés. Voir photophores dans les coupelles , les étagères, les toilettes, les chaises inconfortables. Alors si vous y allez c'est juste pour la musique...

Avis publié : 18 février 2013

Arrivés en avance pour dîner, on devine que l'on va entendre un très très bon batteur, vu la minutie avec laquelle il installe ses percussions. Une seule fois à la fin des années 70, j'ai vu un batteur aussi méticuleux, c'était Monsieur Sammy Davis Junior en concert à Rotterdam. B. Catcolloto fait partie des grands. Le quartet pour le programe Latin Jazz & Bossa Nova nous a régalé. Entre chaque interprétation, Frédérico le pianiste et propriétaire des lieux nous commente le prochain morceau. Un petit regret, il pourait prononcer quelques mots en français. Le prix est très raisonnable 68€ à 2 repas, 1 bouteille de vin et le concert. En résumé une très très bonne soirée à refaire l'an prochain.

Avis publié : 30 octobre 2012 par mobile

On peut manger ou pas
1er verre inclus dans le ticket d'entrée
Réserver de préférence.
Très bonne sélection, esprit relax et détendu en plus Frédérico est un hôte très attentionné et attentif.

Avis publié : 5 janvier 2012

Un show de jazz latino (carlos Jobim) sympa avec de bons musiciens (piano, contrebasse, batterie et guitare) Un petit plus pour le batteur qui nous émerveille avec des instruments originaux. 20 € la soirée, le premier verre étant inclus. cet établissement se truve près de la place St Barnabé, à 5 minutes de l'Academia.

Les voyageurs ayant consulté Venice Jazz Club ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Venice Jazz Club ?