“une excellente cuisine Vénitienne”

Hosteria Al Vecio Bragosso
Classé n° 119 sur 1 467 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Cannaregio
Avis publié : 24 novembre 2012

entrés totalement par hasard après une journée de visite, nous avons été très bien reçus.
nous avions projeté de faire light, mais une fois attablés, et une fois les informations données par le serveur enregistrées, nous avons fait entrée plat dessert sans difficulté!
tagliatelles à l'araignée de mer, un délice.
allez y sans réfléchir!

Avis publié : 23 octobre 2012

Nous sommes arrivé vers 14h pour le déjeuner en terrasse. Nous avons TROP LONGTEMPS attendu pour finalement manger correctement mais sans plus. Le tout pour un prix moyen. Le serveur avait visiblement d'autres clients à bichonner (nottamment une table d'Américains qui l'accaparé). Décevant, et très loin des commentaires lus sur le site.

Avis publié : 3 février 2012

Agréable bistrot a 2 pas du vaporetto ca'd'oro. Jolie auberge ou le personnel est des plus agréable,.Tellement bon que j'en ai fait ma cantine.Les prix sont tres corrects 20/25 euros par personne avec le vin et le café. Que demandez de mieux à Venise. Et une carte ou vous pouvez revenir car beaucoup ce choix.

Avis publié : 8 novembre 2011

une excellente adresse que nous avons d'autant mieux appréciée que nous tournions depuis 1 heure pour trouver un resto qui ne soit ni complet, ni un piège à touristes. Accueil adorable, service rapide étant donné que la salle était archi comble, la cuisine est divine, avec des produits d'une extrême fraîcheur et cuisinés au dernier moment. Bref, l'Adresse de ce quartier

Avis publié : 24 juillet 2010

Nous avions diné trois fois au restaurant Al Vecio Bragosso en 2006 et somme retournés au bout de quatre ans pour constater que ce restaurant s'est encore amélioré dans le choix de fruits de mer d'excellente qualité à des prix très raisonnables.
Bien sûr, le Cannaregio n'est pas le quartier touristique bling-bling de Venise, mais l'emplacement de ce restaurant sur la Strada Nova entre la Ca 'd'Oro et Campo SS Apostoli (non loin du pont du Rialto) est de plus en plus populaire parce qu'on risque moins d'y trouver des pièges à touristes.

Al Vecio Bragosso est un des rares restaurants à Venise où vous pouvez suivre les recommandations des garçons sans consulter la liste des prix et sans vous faire arnaquer.
Par exemple, quand j'ai demandé des conseils sur un vin blanc le garçon a proposé l'un des moins chers! Soit dit en passant tous leurs vins de la région de Vénétie sont très bons à des prix entre 19 - 25 € / bouteille.
Certains restaurants français, notamment en Bourgogne, feraient bien de prendre exemple sur Al Vecio Bragosso.

Nous y avons diné trois fois cette année. Le service est aimable, nous-mêmes parlons quelques bribes d'Italien ce qui améliore les relations, mais nous avons constaté que certains garçons prenaient plaisir à détailler la carte en français. Pour eux cette langue est encore celle de la gastronomie. Nous avons suivi leurs conseils en matière de coquillages avec de succulents Capesante (coquilles St-Jacques) ainsi que des Capelunghe (couteaux). Les poissons comme la sole ou le turbot étaient excellents.
Si, tôt le matin, vous visitez le marché aux poissons, de l'autre côté du Grand Canal, vous comprendrez pourquoi il est possible de bien manger à Venise.
Nous avons évidemment mangé la spécialité vénitienne que sont les Tagliolini alla Granseola (pâtes à la chair de crabe araignée).
Un classique dîner italien à trois plats, avec une bouteille de vin, de l'eau minérale, un café et une grappa pour moi coûtait, tout compris, entre 90 et 100 € pour deux.

Les voyageurs ayant consulté Hosteria Al Vecio Bragosso ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Hosteria Al Vecio Bragosso ?