“du congelé mais cadre agréable” 2 5 étoiles
Avis sur Ristorante Principessa

Ristorante Principessa
Classé n° 1 069 sur 1 364 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Panorama
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, Boissons, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Castello
Fontainebleau, France
“du congelé mais cadre agréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

C'est pour le cadre que nous nous sommes payé ce resto après avoir été démarché par un serveur. C'est effectivement le meilleur marché de la via Schiavoni et c'est pour ça que nous nous sommes installés à cette terrasse. Du congelé mais c'est indiqué sur la carte. J'ai pris un menu convenable pour le prix avec un soupe de légume tout à fait correcte et un escalope tout ce qu'il y a de plus banal. Ma mère a opté pour un salade plutôt généreuse mais quasi impossible à manger sans en renverser une bonne partie tant l'assiette de service un peu biscornue était totalement inadaptée pour ce plat. Son poulet grillé était tout ce qu'il y a de plus classique mais tout à fait correct. La portion de frite m'a par contre rappelé les pire heures de la cantine scolaire. L'addition a été tout de même salée pour ce que nous avons mangé.

• Visité en juillet 2013

Villeneuve-Loubet, France
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Accueil convivial et souriant pour ce restaurant sur les quais à 10mn de la place San Marco. Nous avons mangé des seiches à l'encre noir avec polenta et un mélange de poissons grillés : très bon et copieux pour un prix très résonnable.

• Visité en mai 2013
“FUYEZ ! FUYEZ ! C'EST UN PIEGE A TOURISTES”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Passez votre chemin, ne vous arrêtez même pas. Ce restaurant est un vrai piège à touristes,
Hors de prix, 68 Eur à deux, les plats sont très mauvais, le client est la dernière préoccupation du personnel, c'est bien dommage car ce restaurant est très bien situé, à côté du pont des soupirs.

• Visité en avril 2013
Annecy, France
“passez votre chemin ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Certe il est bien placé, mais quel piège à touriste.
Carte limitée, assiettes minuscules, prix exagérés et service éxcécrable.
Faîtes 200m de plus et vous trouverez une très bonne adresse.

• Visité en octobre 2012
Montpellier, France
“Les apparences sont trompeuses”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Voilà un restaurant qui a tout du "piège à touristes" : la localisation, avec terrasse sur la lagune, le cadre très banal, la carte très traditionnelle... et pourtant.
J'ai été vraiment très étonnée par la qualité de la cuisine, et ceci sur un sujet où il est très facile de soulever chez moi des vagues d'irritation proprement "homériques" : les fameuses "pasta alla vongole" véntiennes, largement un de mes plats préférés. J'ai eu l'occasion de tester une petite dizaine de "versions" in situ, et celle de la Principessa figure avec les honneurs dans le peloton de tête. Les 4 à 5 convives de la tablée (sur les 3 fois où nous y sommes allées sur plusieurs séjours) se sont dit très satisfaits aussi. Notamment de leurs pâtes à l'encre. L'accueil est sympathique sans être obséquieux, la vue sur la lagune très agréable (en terrasse le soir, quand la foule est partie, c'est très très calme et beau). La cuisine, comme l'accueil, y est sans prétention, mais c'est une bonne petite adresse, loin des restaurants bondés du Grand Canal et la note y est moins salée qu'ailleurs. Mieux que "cela ne peut en avoir l'air, donc". Très bonne surprise.

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Principessa ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante Principessa ? Partagez vos expériences !