“Bon et accueil sympa”

Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Cannaregio
Avis publié : 22 avril 2013

Nous nous sommes laissé tenter par ce resto situé au bord du canal avec un décor romantique. Petite apréhension au départ par peur d'un truc tape à l'oeil mais finalement une très belle expérience culinaire les plats sont très bon et nous en avons pas mal éssayés car nous y sommes retourner à trois reprises.
l'accueil y est chaleureux et le service au petit soin malgré le nombre de client.
Resto que je conseilel absolument

Avis publié : 23 mars 2013

Nous avons réservé l'hôtel al vagon et voulions essayer le restaurant. Très bonne surprise , du coup nous y avons mangé 2 soirs de suite. Accueil chaleureux et typiquement italien. Familial et prix Correct. Bien situé pas loin du rialto. À refaire avec plaisir.

Avis publié : 17 mars 2013

Nous aurions dû nous en douter ;un rabateur à l'entrée ça n'est pas bon signe mais comme il avait été sympa avec nos enfants nous sommes entrés pour dîner.Mon mari a commandé une salade de crevettes qui était minuscule et sans goût! le serveur a proposé d'y rajouter une salade qui fût également sans intérêt.Ma fille de 6 ans a essayé de manger le peu de nourriture qu'il y avait sur sa cuisse de poulet quant à mon fils de 2 ans il n'arretait pas de dire que ça n'était pas bon.Le pire arriva lorsque ma lasagne fut servie;elle était plutôt d'une couleur inhabituelle;c'était un carré marron pour moi c'était la lasagne del piccolo cane!
Nous avons payé et ensuite nous n'avons vu personne pour nous dire au-revoir...

Avis publié : 14 février 2013

C'est un très bon restaurant, on y mange vraiement bien et l'ambiance y est très chaleureuse et familiale.

A découvrir...

Avis publié : 24 décembre 2012

Nous avons été au restaurant Al Vagon par hasard et ce fut un hasard des plus heureux au point que nous y sommes retournés tant de fois durant notre séjour.

L’intérieur de la salle de restaurant est, bien que de taille inattendue, très intimiste et agréable avec son décor typiquement vénitien, ses grandes tables en bois surmontés de nappes blanches qui donnent envie de s’y attabler et de prendre le temps. Celui de déguster, la cuisine « della casa, della nonna », celle qui nous rappelle l’enfance avec ses parfums et sa gourmandise.

Les tables à l’extérieur se trouvent le long du Canal dei Santi Apostoli sous le « sotoportego » à l’abri du soleil en été et sans passage (ce qui n’est pas évident en terrasse). L’air y est serein et on s’y sent très bien. La maison à jadis appartenu au doge, ce qui ne nous étonne guère vu sa parfaite situation entre le Rialto, la « strada nova » et « Fondamenta Nuove ».

C’est délicieux, c’est bon, c’est très bon et ça l’est toujours quand on y retourne. Rien qu’à en parler (plutôt à l’écrire) j’en ai l’eau à la bouche et l’envie d’être là-bas plutôt que chez nous.

La carte de vin n’est pas mal du tout, avec un bon rapport qualité prix ; nous avons aimé le « Valpolicella Valpantena » et le « Collio friuli Villa Russiz ».

De plus, la famille vénitienne (Giovanna, la sympathique maitresse de maison toujours souriante et bien vêtue, papa, maman, Bessi, Giulia, Marian, etc. ) qui tient le restaurant depuis la nuit des temps, est très disponible, souriante et toujours prête à proposer une spécialité, nous avons gouté tant de choses, même simples, tellement agréables que nous ne saurions par quel plat commencer quand nous y retournerons au printemps prochain.

De toute manière, les aubergines « alla parmigiana », le « risi e bisi », les scampis crus, la dorade, le loup de mer, sont exquis, les escalopes et toutes leurs variations, la simple cuisse de poulet dans son jus, les délicieux desserts préparés par la « mamma » valent le détour.

C’est l’endroit le plus convivial que nous avons eu le plaisir de connaitre et nous y retournerons au printemps prochain.

Les voyageurs ayant consulté Al Vagon ont aussi consulté

Venise, City of Venice
City of Venice, Province de Venise

Venise, City of Venice

Vous connaissez Al Vagon ?