“Un grand bravo”
5 sur 5 bulles Avis sur Ai Mercanti

Ai Mercanti
Classé n° 34 sur 1 416 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : San Marco
SPA
“Un grand bravo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Suite aux commentaires positifs du Michelin ainsi que, de l’avis du concierge de notre hôtel, nous avons, fort à propos, décidés de tester ‘’Ai Mercanti’’

L’endroit est très agréable, confortable, l’accueil est charmant sympathique nullement commercial, bref on s’y sent bien.

Durant ce week end à Venise, certains restaurants proposaient un menu ‘’ fuori di gusto’’ sur l’idée fort intéressante de plats réalisés sans adjonction de sel, de graisse, ou de sucre. Devant l’enthousiasme du serveur à ce propos et fort curieux d’en voir la réalisation, nous avons opté pour ce menu, et ce fut un excellent choix.
La qualité des produits d’une fraicheur exemplaire ainsi que l’inventivité des recettes associées au thème nous ont ravis. Beau dressage moderne et léger, le professionnalisme est bien au rendez-vous.
La sélection de vin inclue dans le menu est remarquable et prouve encore une fois, si cela était nécessaire, la grande qualité et variété des vins italiens. Ajoutons à cela, que c’est dans un français impeccable, qu’un sommelier passionné par son métier nous a donnés les explications et détails sur les cépages et régions des vins dégustés.

Voilà enfin une cuisine inventive, précise, légère, superbement exécutée, et qui donne un grand coup de pied dans la restauration standard et poussiéreuse de la majorité des établissements de cette ville. Bravo à ce chef, espérons que d’autres cuisiniers talentueux se joignent à lui afin de faire bouger enfin les choses.

A tout point de vue, une très belle soirée, que nous renouvellerons, franchement sans hésiter.

• Visité en mars 2014

“Excellent!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Une divine fin de soirée après une représentation à la Fenice. Arrivés tard nous avons étés très bien accueillis par une équipe jeune et motivée. Certes ce n'est pas donné mais la cuisine est inventive et les produits de qualité.

Corse
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Accueil très cordial, nous y sommes allés deux fois pour nous assurer que notre première impression était bonne.
Nous avons goûté à presque tout et vraiment c était un régal : des produits frais plein de saveurs, des arômes et des mariages insolites mais sans chichis, c est digne d un restaurant étoilé.
Il restera notre meilleur souvenir culinaire de Venise

Visité en février 2014
paris
“Pas eu de chance sûrement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Tout était froid malheureusement, c'était juste moyen. Le restaurant le plus cher où nous sommes allés, vu dans le Michelin, et au final le moins bon. Le vin conseillé n'était pas bon non plus. Le choix des plats et la malchance ont sûrement joué.

“Du charme, de la gentillesse, cuisine raffinée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Nous y sommes allés avec mon épouse lors d'un voyage en amoureux sous les conseil de TRIPADVISOR nous ne le regrettons pas !
L'entrée était un carpaccio de Saumon très frai ration petite mais suffisante puis un risotto excellent ! Le tout à la carte avec un vin sur conseil à un prix abordable et donc très bien conseillé par un personnel très sympathiques.
Je vous conseille donc de vous y rendre avec un plan..

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Ai Mercanti ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Ai Mercanti ?