“Excellent et Chic..”
Avis sur Ai Mercanti

Ai Mercanti
Classé n° 32 sur 1 426 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : San Marco
Strasbourg, France
“Excellent et Chic..”
Avis écrit le 21 avril 2014

Visite de ce restaurant lors du dernier Carnaval , nous avons été surpris par la qualité de la cuisine et du service...
Ce restaurant est fait pour les Epicuriens et non pour les personnes cherchant des assiettes remplies de pâtes insipides et pizzas pas chères...
Les poissons et viandes sont extra et cuisinés avec art et passion et en plus les bons conseils du sommelier...Nous sommes à Venise deux fois par an depuis plus d'une dizaine d'année et des restaurants, nous en avons testé de nombreux et rares sont qui méritent des compliments..
A faire si l'on veut se faire plaisir

• Visité en mars 2014

Mouvaux, France
“cher mais bon”
Avis écrit le 16 avril 2014

salle au calme,produits frais mais pas grand chose dans l'assiette, surtout beaucoup de decoration sur les bords addition sale,il y a mieux a venise mais faut chercher ou avoir des bons renseignements

• Visité en avril 2014
Aurillac, France
“Chic, bon et prix doux !”
Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

D'abord merci à COVAN d'avoir recommandé ce petit bijou de restaurant. Salle intime et très joliment décorée, dans une petite ruelle au calme. La carte est restreinte mais les produits sont frais et finement travaillés. La carte des vins est fournie et le conseil du sommelier judicieux. Le plateau de fromages à partager en fin de repas est top et permet de découvrir les fromages italiens. A refaire sans hésiter !

Visité en avril 2014
SPA
“Un grand bravo”
Avis écrit le 22 mars 2014

Suite aux commentaires positifs du Michelin ainsi que, de l’avis du concierge de notre hôtel, nous avons, fort à propos, décidés de tester ‘’Ai Mercanti’’

L’endroit est très agréable, confortable, l’accueil est charmant sympathique nullement commercial, bref on s’y sent bien.

Durant ce week end à Venise, certains restaurants proposaient un menu ‘’ fuori di gusto’’ sur l’idée fort intéressante de plats réalisés sans adjonction de sel, de graisse, ou de sucre. Devant l’enthousiasme du serveur à ce propos et fort curieux d’en voir la réalisation, nous avons opté pour ce menu, et ce fut un excellent choix.
La qualité des produits d’une fraicheur exemplaire ainsi que l’inventivité des recettes associées au thème nous ont ravis. Beau dressage moderne et léger, le professionnalisme est bien au rendez-vous.
La sélection de vin inclue dans le menu est remarquable et prouve encore une fois, si cela était nécessaire, la grande qualité et variété des vins italiens. Ajoutons à cela, que c’est dans un français impeccable, qu’un sommelier passionné par son métier nous a donnés les explications et détails sur les cépages et régions des vins dégustés.

Voilà enfin une cuisine inventive, précise, légère, superbement exécutée, et qui donne un grand coup de pied dans la restauration standard et poussiéreuse de la majorité des établissements de cette ville. Bravo à ce chef, espérons que d’autres cuisiniers talentueux se joignent à lui afin de faire bouger enfin les choses.

A tout point de vue, une très belle soirée, que nous renouvellerons, franchement sans hésiter.

• Visité en mars 2014
“Excellent!!”
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Une divine fin de soirée après une représentation à la Fenice. Arrivés tard nous avons étés très bien accueillis par une équipe jeune et motivée. Certes ce n'est pas donné mais la cuisine est inventive et les produits de qualité.

Les voyageurs ayant consulté Ai Mercanti ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Ai Mercanti ?