“Bien situé pour visiter” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel San Luca

Hotel San Luca
N° 191 sur 386 Hôtels à Venise
Maisons-Alfort
“Bien situé pour visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

L'hôtel est bien situé, près de la place San Marco. L'accueil est chaleureux et disponible en 24/7: il parle couramment français et nous conseille sur les visites à effectuer durant le séjour.
Très bon rapport qualité prix.
Seul bémol l'insonorisation dans l'annexe.
A recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Cet hôtel est très bien situé pour effectuer toutes les visites de Venise. Le personnel y est très accueillant et dès votre arrivée on vous conseille les visites à réaliser. On vous propose d'aller visiter une fabrique de Murano. Un taxi prévu, à cet effet, et gratuitement, vous conduit sur place. Il faut juste assurer le retour mais il faut bien prendre la précaution d'acheter le pass voyage à 58 pour 7 jours et le tour est joué. Le patron vous indique également les restaurants où vous pourrez bien déjeuner et/ou diner. Seul bémol, il oublie de dire qu'il se doit de vous indiquer les restaurants avec lesquels il doit travailler alors qu'il y a plein d'autres lieux sympathiques également. Je pense que les chambres à l'annexe sont nettement mieux car elles donnent sur le canal où passent les gondoles et là on se sent véritablement au coeur de Venise. Les chambres sont très mal insonorisés surtout à l'hôtel au 1er étage et surtout la 106 et 107, qui se trouvent juste à côté de la salle du petit déjeuner (très petite soit, mais très bruyante) et de la réserve. Le personnel oublie que vous êtes là pour vous reposer... Le ménage est très vite fait, mais bon. Dernier bémol, à la fin du séjour il faut vous acquitter de la taxe de séjour et là, on vous la demande en "espèces" car c'est pour reverser à la Mairie ??? Chercher l'erreur !

Astuce pour la chambre : Il faut demander en priorité les chambres situées dans l'annexe qui est vraiment très proche de...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons résidé dans l'annexe. Fenêtre donnant sur canal où passent les gondoles. Chambre très propre. Bien insonorisée. Petit-déjeuner correct dans l'édifice principal. Salle à dîner minuscule mais chaleureuse. Personnel courtois. Endroit idéal pour aller à la découverte de Venise. Rapport qualité-prix excellent. Seul problème: trouver l'accès la première fois. Je suggère d'arriver par le vaporetto, débarquer à l'arrêt pont du Rialto, Marcher le long du Grand Canal, puis tourner à gauche sur la Calle Bembo qui devient Calle dei Fabbri. Petite porte entre deux magasins. L'accueil est à l'étage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons résidé dans cet hôtel dans l'annexe avec vu sur les gondoles. Durant la pause de l'après- midi pour fuir la chaleur, il est très agréable d'entendre les gondoliers chanter.
Malgré la difficulté de trouvé l'hôtel dans les ruelles tortueux de Venise, l'emplacement est formidable, il y a plein de restaurant et de glaciers autour de l'hôtel, la place Saint-marc et le pont Rialto est en 5 minutes. Je recommande sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Super emplacement de l'hotel, vraiment tout près de tout.
chambre bien équipée et propre et bien nettoyée chaque jour. nous avons pris la chambre supérieur donc la salle de bain est plus grande. la salle de petit dejeuner est petite mais le buffet est correcte. Beaucoup de variété de café.
l'hotel offre une visite à murano l'aller en taxi privé, le retour est à nos frais.
sejour très agréable, aucun problème.

Astuce pour la chambre : lors de la réservation, il faut dire que vous ne voulez pas de chambre près de la réception.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Cet hôtel placé en hyper centre permet de visiter très facilement venise et plus spécifiquement la place saint marc et ses alentours. L’hôtel est situé à 2 minutes à pied de la place saint marc et à 3 minutes de la première station de vaporetto!
L'accueil à l'hôtel est excellent le personnel parle anglais et français.
La rapport qualité/prix est un peu élevé.
La configuration de la salle de bain(porte coulissante), l'odeur nauséabonde qui règne dans le hall d'entrée et la salle de petit déjeuner très petites sont des inconvénients qui gâche un peu les avantages de cet hôtel.
Je recommande cet hôtel si vous y passez peu de temps, car sa situation géographique est excellente. je ne le recommande pas si vous comptez passer du temps dans l'hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Douai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2012

Mon amie et moi avons résidé dans l'annexe de cet hôtel du 26 au 30 Décembre.
Nous avons eu un peu de mal à trouver l'hôtel tellement les rues de Venise sont un labyrinthite malgré qu'il soit à 3 minutes du pont Rialto et de sa station de Vaporetto et 5 minutes également de la place Saint Marc

Après avoir trouvé l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers la réception où nous avons été accueillis par un hôtelier qui parlait très bien le français, il nous a emmenés dans notre chambre qui était situé dans une petite rue sur les bords d'un petit canal.
La chambre était composée d'un petit salon avec deux fauteuils, un canapé et une armoire et donné sur la chambre qui était très grande et comportait un grand lit, une bouilloire, minibar, écran plat et climatisation à côté se situait une belle salle d'eau.
Quel bonheur de se réveiller le matin d'ouvrir les volets et de voir les gondoliers chanter car sous la fenêtre se trouvait un petit canal ou de nombreux gondoliers passaient toutes la journée.

Le petit déjeuner est composé de pain avec de nombreuses confitures et du Nutella.
On peut y boire du jus d'orange, de fruits rouge ou encore d'ananas et toutes les sortes de café ( cappuccino, expresso, café latte, chocolat au lait... ) et tout ceci à volonté.

L'hôtel propose une escape gratuite sur l'île de Murano en taxi privé ( mais le retour et à votre charge ) où des artisans travaillent le verre et de là vous pouvez vous rendre à la magnifique île de Burano avec ses maisons aux multiples couleurs et son calme reposant.
Favorisez la marche à pied,car le prix d'un ticket de vaporetto et de 6.50 €, vous pouvez faire le tour de l'île en 2 petites heures et vous ne raterez rien du charme de Venise.
Le jour de votre départ, vous pouvez laisser vos bagages dans une salle de l'hôtel et venir les rechercher en fin de journée.

Par contre pour trouvez un restaurant sympa dans la ville est assez compliqué, soit nous n'avions rien dans l'assiette et/ou soit le personnel était vraiment désagréable.
Mais cela n’enlève en rien le charme de Venise avec ses nombreux monuments, la magnifique Place Saint Marc et le grand canal.

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel qui est situé dans l'hyper centre de Venise !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux