“Une carte très alléchante !” 5 5 étoiles
Avis sur Ristorante da Alvise

Ristorante da Alvise
Cannaregio, 5045/a, 30121 Venise, Italie (Cannaregio)
+39 041 5201515
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 100 sur 1 317 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne, Pizza, Soupes
Conseillé pour : Panorama, Pour la famille
Quartier : Cannaregio
Mulhouse, France
“Une carte très alléchante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Chez Alvise, on commence par s'installer sur la confortable terrasse, on admire la vue superbe sur la lagune, on se félicite d'échapper à la cohue de San Marco, on note avec plaisir la présence de nombreux Vénitiens parmi les clients, on commande un apéritif (Prosecco excellent, Spritz bien dosé) et c'est alors que les difficultés commencent ! Que choisir dans cette carte où TOUT est alléchant ?
En 5 jours à Venise, nous avons dîné 5 fois chez Alvise et 5 fois nous nous sommes régalés.
La salade de bresaola, roquette et parmesan est gigantesque et délicieuse (sel rose de l'Himalaya à disposition), les seiches noires à la vénitienne goûteuses (on vous met une petite bavette pour ne pas vous salir), les spaghetti à la busara (aux langoustines) vraiment délicieux, de même que les pâtes et les poissons. Même le pain est excellent.
Pour 2, un repas complet (apéritifs + 2 plats+ dessert+ vin + eau+ café) revient à 80 euros environ ; on dépensera beaucoup moins pour des pizzas également très bonnes.
Aux amateurs de vin rouge, nous recommandons le Cabernet Sauvignon, superbe, à 17 euros.
Enchantés par notre premier repas, le meilleur restait à venir :
A Renato, le patron, nous avons parlé de notre désir de nous promener en bateau dans Venise et la lagune. Le temps de consulter un agenda, et notre désir devenait réalité. Pour un prix très doux, nous sommes partis 3 fois avec Renato. Deux magnifiques et silencieuses balades dans les petits canaux de Venise avec finale en apothéose sur la Grand Canal. Et une inoubliable promenade plus longue dans la lagune (le bateau de Renato est neuf et puissant). Il faisait un temps merveilleux ce jour-là ; immergés dans les bleus confondus du ciel et de la lagune, nous avons vécu un moment très fort de notre vie de voyageurs.
Nous avons aussi apprécié la personnalité de Renato (il parle le français), homme courtois et intègre, attentionné et discret.
Ajoutons que l'addition est minorée de 10 % pour les locataires du superbe appartement de la Cà Duse, à deux pas de là. Dans cet appartement de grand charme de 50 m2, avec un joli jardinet, nous avons passé 5 jours d'exception. L'appartement est une perle (impeccable propreté, literie excellente, cuisine fonctionnelle, CD, DVD, Livres d'art, remarquable qualité d'accueil d'Andrea Duse, rapport qualité-prix excellent : voir en entrant Cà Duse sur Google ou Tripadvisor les commentaires des clients : ils sont éloquents et parfaitement conformes à la réalité.
Bref, Renato et Andrea, deux hommes de coeur sincère, et leurs amicales compagnes, nous ont permis de passer un séjour inoubliable à Venise. Deux adresses à largement recommander !

• Visité en juin 2013

Chambéry, France
“Manger sur l'eau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Un endroit très sympathique sur un ponton, le long de la fondamenta nuove et face à san michele.
Une carte complète (pate à l encre de seche, pizza délicieuse)
Le patron et son équipe sont très agréable .

Une adresse à retenir pour son excellent rapport qualité prix

• Visité en mai 2013
“Vue magnifique le soir”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Attention : à réserver impérativement dès qu'il fait beau si vous voulez avoir une place sur le ponton face à l'ile San Michele.

En fin de journée, avec la lumière du couchant c'est magique (19h - 19h30 en début mai). C'est quand même rare de vouloir diner en face d'un cimetière !

La cuisine est bonne et généreuse, le service était un peu brouillon mais je pense que c'était du à un nombre de personnes assez inhabituel, vers 22h il y avait encore des clients qui arrivaient ! Sinon le service était sympa, la carte en français avec des explications claires.

Il m'avait été recommandé par une habituée de Venise et je ne regrette pas !

• Visité en mai 2013
Montélimar, France
“Agréable et joyeux”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Un bon repas le soir à trois . A l'intérieur car il pleuvait mais la terrasse en face de San Michele doit être sympa. Nous avions réservé par téléphone mais la réservation n'a pas été notée (??) cependant on nous a trouvé une table sans problème, pourtant il y avait du monde .Salle un peu bruyante mais service rapide et très sympa . Tout était bon et bien servi ( foie à la vénitienne , Gnocchi , Turbot...) . La pizza était bonne de taille respectable ( toutes les portions d'ailleurs sont amples ) . Bonne carte des vins. A la fin grappa et lemoncello offert . Nous recommandons cet établissement.

• Visité en avril 2013
Amiens
“Excellent accueil et bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Restaurant à conseiller : accueil très sympathique avec proposition du jour en fonction des arrivages ou de la pêche ! Plats servis copieusement : nous avions pris des spaghetti à l’encre de seiche, une pizza boscaiola, et un tiramisu pour deux (plus les boissons).
Il est juste en face du cimetière San Michele et aux beaux jours propose une terrasse sur la lagune.
Il ne faut pas hésiter à s’arrêter !

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante da Alvise ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante da Alvise ? Partagez vos expériences !