“hotel excellent, intimiste et très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Palazzo Paruta

Palazzo Paruta
N° 60 sur 386 Hôtels à Venise
Béthune, France
“hotel excellent, intimiste et très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Hôtel très bien situé (10min de la place St Marc, 10min Rialto, 5min Acadamia,l'hotel donne sur la place St anzelo), à la fois tout proche des lieux touristiques, mais loin de l'agitation et du bruit.

hôtel très intime (seulement 13 chambres) ce qui est un gros avantage. Le personnel est beaucoup plus attentionné, aux petits soins, et vous connaissent dès votre arrivée. Quasiment tout le personnel parle français, ce qui est un vrai plus pour obtenir des très bons renseignements sur Venise, faire des réservations de restaurants (leur demander les bonnes adresses et surtout réservé les restaurants dès votre arrivée car les bonnes adresses sont vites complètes), de gondoles (ne pas hésiter à leur demander, ils feront toutes les réservations pour vous, avec le sourire en prime), un grand merci aux réceptionnistes.

les chambres sont de style vénitien (c'est un peu pour ça qu'on y va), mais la décoration n'est pas trop chargée, la chambre est très jolie, très très bien insonorisée (pas un bruit venant de l'hôtel ou de l'extérieur) avec une climatisation personnalisable.
Salle de bain un peu petite, avec une douche, mais très bien agencée, avec une super douche à pluie.

le petit déjeuner est extraordinaire, en quantité comme en qualité, avec un personnel aux petits soins. Crêpes délicieuses tous les matins préparées à la demande devant vous et servies à table, fruit frais dans diverses salades (ananas, oranges, pommes, kiwis...) petits gâteaux sucrés, salés, croissants fourrés de marmelade, toasts, diverses céréales, beaucoup de salé (omelettes, bacon...), jus de fruits frais, service à table pour chocolat, café, thés (tout provient d'une machine professionnelle dont de très bon goût comme dans un café), bref tout pour bien commencer la journée.

Cerise sur le gâteau, l'hôtel vous offre un goûter entre 16h30 et 17h30 avec café, thés, eau et petits gâteaux sucrés et salés dans un salon fort sympathique.

bref vous l'aurez compris, j'y retournerai fort volontier, je pense que c'est l'un des meilleurs hôtel que j'ai connu, c'est un vrai 4 étoiles qui mérite d'être connu sur Venise.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Broc, Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Style magnifique, excellent petit-déjeuner, accueil personnalisé et sympathique, tout en restant 4*! Proche de la place St-Marc tout en étant très calme... à recommander!

Seule petite déception, pas de baignoire dans la salle d'eau... mais une excellente douche.

Arriver par Alilaguna et descendre à St-Angelo... l'Hôtel est à 5' à pied, juste à droite du Campo St-Anzelo direction St-Stefano (je précise car nous avois cherché un petit moment).

Venise est vraiment une ville splendide... pour celles et ceux qui n'y seraient pas allés... oubliez les a priori toutirtiques et laissez vous charmer... en septembre le climat est doux et les "Pokemon" (c'est aisnbi qu'ils appellent les asiatiques, lolll) moins nombreux!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Hôtel parfaitement situé entre le Rialto et la Place Saint-Marc, à l'écart de l'agitation des grands axes. Tout était parfait: la chambre, l'accueil, le petit déjeuner. Ah! les biscuits faits maison du petit déjeuner... Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons passé une semaine merveilleuse à Venise et cet hôtel idéalement situé et au calme est du pur bonheur, après des journées trépidantes dans la foule.
Accueil parfait et en Français, personnel discret et de qualité, petits déjeuné excellents et copieux. Du pur style vénitien "pur jus" et un très bon restaurant sur la place en face.
Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel à Venise intramuros.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

J'ai séjourné deux fois dans ce petit palais et j'ai hâte d'y retourner bientôt. J'y est séjourné avec ma petite soeur l'année dernière et n'ai pas pu résisté d'y emmener mon époux cette année. Les chambres sont superbes, le personnel très professionnel, efficace et discret. Le petit déjeuner est parfait. Une collation est offerte à l'heure du thé et le petit jardin est délicieux.
A très bientôt Palazzo Paruta !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Mon mari avait réservé la suite Paruta de toute splendeur et dans un style XVIIIe siècle dont nous avons retrouvé les décorations murales: moulures pastel sur fond écru, au Palais des Doges!
Très bon accueil, très belle suite, très bon petit déjeuner dans une belle grande salle! Tout fut parfait pour célébrer cet anniversaire! Le Pallazzo est au calme dans une localisation très centrale à côté de la place St Angelo et à 5mn à pied du débarcadère du même nom si vous prenez le bateau-bus.
A recommander pour un voyage romantique. Messieurs, dites à votre fiancée, femme ou amie que vous l'emmenez au fil de l'eau: elle croira comme moi qu'il s'agit des canaux de Bourgogne jusqu'au moment où arrivés à l'aéroport et plus tard à Venise et au Palazzo Paruta l'enchantement commencera....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012 par mobile

Tres bien situé, l'hôtel est dans un très beau style vénitien. Une collation était offerte tous les jours en fin d'après midi pour se rafraîchir. Le petit déjeuner dans une salle magnifique est excellent avec un maître d'hôtel qui prépare des crêpes suzette exceptionnelles devant vous. La chambre dans un style venitien classique était un poil petite.
Ne pas hésiter une seconde!

• Séjour du mai 2012