“sejour de 3 nuits hotel canal venise”
Avis sur Hotel Canal

Hotel Canal
N° 239 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 9 novembre 2012

cet hôtel est très bien situe lorsque nous arrivons tard le soir à Venise (piazzale roma)? très facile a trouver lorsque l on ne cerne pas encore Venise, ses ruelles, ses vaporetto.
Une chambre avec vue sur le grand canal permet de comprendre et de découvrir comment fonctionne Venise. Certes, on se trouve réveillé par la vie matinale de Venise (vers 6H du matin)mais c est tellement enrichissant de voir toutes ces différentes embarcations (touristiques, mais aussi professionnelles) Petit déjeuner impeccable sous forme de buffet et sans limite. Réfrigérateur rempli, au besoin, coffre fort, literie impeccable, salle de bain très bien (baignoire, douche, WC, bidet, lavabo, sèche cheveux..) télévision, pas de chaines françaises, mais on n est pas la pour la TV, il y a tant a voir.Alors le soir endormez vous en écoutant une chaine de chansons italiennes, c est doux calme et puis on est en Italie! pas en France. Au pied de l hôtel, il y a de quoi se restaurer même jusque tard en poussant un peu plus loin. je recommande cet hôtel, tant sur la situation pratique (face a la gare en même tant) que sur le plan financier. Et ce cote Vénitien du XVIII, très sympa. Quant a Venise c est magnifique, le centre historique : géant. et les iles Lido Burano Murano, a faire c est un complément. Il s imprégner de Venise en s immergeant dans la ville et à pied et en vaporetto. Lex chambres disposent de la clim, mais en novembre pas besoin.

Astuce pour la chambre : chambre 208 vue sur grand canal et sur un petit canal donc 2 visions de l endroit Les chambres cote...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 383)

Avis publié : 26 juillet 2012

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel. Nous arrivions de l'aéroport Marco Polo et nous devions prendre le navire pour une croisière le lendemain matin. La situation nous a vraiment enchantée. Très facile à trouver depuis Piazzale Roma (l'arrêt de tous les bus venant de l'aéroport par ex.) et très bien placé pour prendre le people mover qui mène au port. Nous avions donc fait le trajet depuis la place des bus et le people mover à pied (5min).
Sinon, malgré la façade très délabrée, nous avons pu découvrir une chambre haute, grande et propre.

Petit moins... parfois des odeurs de pizza quand nous rentrions le soir dans notre chambre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

Excellent emplacement pour visiter Venise très proche de Piazza Roma et de la gare. La chambre était propre de style vénicien. La façade de l'hotel par contre aurait besoin d'un coup de pinceau et le sourire du personnel manquait. Le déjeuner était bien.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Un hotel qui ne paye pas de mine à l'exterieur mais qui propose un acceul chaleureux. Le decor est un peu surprenant parfois. La junior suite, parfaite pour une famille, est assez grande, avec des couleurs en harmonie. La chambre donnait sur le jardin donc tres calme. Le buffet du petit dejeuner est assez restreint ce qui est dommage. La literie est bonne, le linge et la chambre etait tres propres. Idealement situe, à 2 ponts de la gare et de la P. Roma, et aux pieds des vaporetti et des bus.De nombreux restaurants aux alentours.Un excellent rapport qualite prix.La reservation sur le site de l'hotel est simple et sans surprise.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2012

nous y avons passé 3 nuits début mai 2012, cet hôtel ne vaut pas les 3 étoiles affichées sur la façade...

Aspect vétuste et décrépi de la facade.
A l'intérieur, cela ne vaut guère mieux.
Le personnel n'est pas des plus souriant.
La chambre fut une mauvaise surprise : dans un deuxième corps de bâtiment, vue sur des murs, une climatisation qui ne fonctionne pas, et une salle de bain avec robinetterie bien peu fonctionnelle (difficultés pour régler la température, tuyau de douche en plastique cassé à son insertion) et un trou dans le plafond rebouché partiellement avec des plaques de plastiques vissées!!! On se serait cru au moyen âge!!!
petit déjeuner acceptable pour un seul jour : confiture et miel en capsules, jus de fruit reconstitué, céréales et jambon.
ménage fait par ailleurs correctement et literie convenable.

cet hôtel n'a pour avantage que sa localisation en face de la gare et à deux pas de la piaza roma (départ des bus pour l'aéroport), à 2 mn du vaporetto et et un accès en 15 mn au centre de Venise.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

La situation de cet hôtel est idéale pour une arrivée tardive car il se situe juste a cote de la piazzale roma ou sont desservis les bus de l'aéroport.
Les chambres sont grandes et propres.
Par contre l’hôtel est vieillot, style année 70 jamais rafraichi, et mérite tout au plus une ou deux étoiles. La salle de bain est limite. Le petit déjeuner est correct mais sans plus.
A noter, que la possibilité de laisser ses valises à l’hôtel le jour du départ est possible, par contre il ne faut pas avoir peur ! la valise est laissé dans le hall de l’hôtel à la vue de tous.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

L'hotel Canal à Venise est placé sur le grand canal et tout proche de la place de rome. Il est très bien situé. De plus l'accueil y est très agréable, les chambres avec salle de bain sont en très bon état et très reposante dans un cadre vénitien. Le petit déjeuner est copieux. Je vous recommande cet hotel pas si cher que ça et une qualité sure.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple