“une très bonne adresse à venise” 4 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Classé n° 59 sur 1 364 Restaurants à Venise
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Castello
Strasbourg, France
“une très bonne adresse à venise”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

nous avons passé un bon moment dans ce restaurant, le cadre intimiste associé à une cuisine soignée et de bon niveau en font une adresse à retenir à venise. Une mention spéciale pour le sommelier qui est compétent et agréable.

• Visité en novembre 2012

Alsace
“Ce restaurant est une perle à Venise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Cela fait 3 ans que nous retournons passer un grand week-end à Venise, et ce restaurant est notre passage obligé ! Découvert par hasard lors de notre premier séjour, la finesse et la justesse des plats, l'harmonie des goûts, la perfection des dressages, la simplicité élégante et actuelle du décor et le service efficace et pas envahissant ne nous ont jamais déçus. Réservation à l'avance quasi obligatoire car toute petite capacité, gage d'une ambiance tranquille et exclusive. Le Chef travaille uniquement des produits extra-frais, de grande qualité et de saison, laissez-vous tenter par les suggestions du jour ! La carte des vins n'a pas à rougir non plus ! Pour moi, largement au niveau d'un macaron Michelin ! Offrez-vous cette expérience le temps d'une soirée en amoureux, vous ne serez pas déçus ! Je retourne à Venise d'ici 15 jours et j'ai déjà réservé !

• Visité en novembre 2011
Millau, France
“N'hésitez pas ; c'est bon et simple à trouver”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Et oui, à Venise, la plupart des (bons) restaurants sont un peu compliqués à trouver, ce qui n'est pas le cas de Il Ridotto !
Les 2 salles sont certes petites ; il vaut donc mieux réserver (ou arriver à la fin du premier service, ce qui fut notre cas).
L'accueil fut agréable et souriant et les conseils éclairés.
Nous avons choisi un plat de pâtes aux asperges et aux coques (c'est très fin) et un dos de cabillaud sur un lit de lentilles noires. En dessert, le gâteau sur une soupe au chocolat est délicieux.
Et ne manquez pas de goûter l'Amarone qui peut être servi au verre (9 €) ; vous ne regretterez rien!

• Visité en mai 2012
“prétentieux, pas mauvais mais pas extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Déçus, nous avons été très déçus par ce restaurant que bon nombre de guide recommandait. La nourriture est certes plutôt bonne mais le restaurant, le décors, l'ambiance, la vaisselle, tout est en sans saveurs, sans personnalités. Le personnel n'est ni aimable ni pas aimable, il n y a pas de chaleur.
Bref nous ne recommandons pas ce restaurant car en plus le prix est très élevé.

• Visité en mars 2012
“raffiné et ambitieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Point de salut sans réservation dans ces 2 minuscules salles très convoitées ! La cuisine est d'une immense délicatesse, et d'une rare sincérité. C'est assez cher (plats aux environs de 30€) mais logique compte tenu des ambitions du restaurant. Je suis certain qu'ils grimperont beaucoup plus lors de l'attribution de l'étoile Michelin, dont Venise est tellement pauvre aujourd'hui...j'y reviendrais à chacun de mes prochains séjours.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !