“Haute cuisine...”
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Classé n° 86 sur 1 426 Restaurants à Venise
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Castello
“Haute cuisine...”
Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avions choisi ce resto pour une occasion spéciale. L'accueil et l'ambiance sont de haut niveau et on peut dire que les prix aussi. Même avec des prix élevés nous n'avons pas été déçu. Nous avions pris un risotto pour 2 en entrée, et une cuisse de lapin et loup de mer en plats principaux. Les deux plats étaient très bons, mais sans le risotto ils n'auraient pas été suffisants. Au final pour tout avec deux verres de vin nous avons payé un peu plus que 100€, ce qui reflète bien les ambitions du restaurant. Nous avons trouvé que les prix étaient acceptables pour la qualité qu'on n'a pas trouvé ailleurs à Venise.

• Visité en janvier 2013

Strasbourg, France
“une très bonne adresse à venise”
Avis écrit le 5 novembre 2012

nous avons passé un bon moment dans ce restaurant, le cadre intimiste associé à une cuisine soignée et de bon niveau en font une adresse à retenir à venise. Une mention spéciale pour le sommelier qui est compétent et agréable.

• Visité en novembre 2012
Alsace
“Ce restaurant est une perle à Venise !”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Cela fait 3 ans que nous retournons passer un grand week-end à Venise, et ce restaurant est notre passage obligé ! Découvert par hasard lors de notre premier séjour, la finesse et la justesse des plats, l'harmonie des goûts, la perfection des dressages, la simplicité élégante et actuelle du décor et le service efficace et pas envahissant ne nous ont jamais déçus. Réservation à l'avance quasi obligatoire car toute petite capacité, gage d'une ambiance tranquille et exclusive. Le Chef travaille uniquement des produits extra-frais, de grande qualité et de saison, laissez-vous tenter par les suggestions du jour ! La carte des vins n'a pas à rougir non plus ! Pour moi, largement au niveau d'un macaron Michelin ! Offrez-vous cette expérience le temps d'une soirée en amoureux, vous ne serez pas déçus ! Je retourne à Venise d'ici 15 jours et j'ai déjà réservé !

• Visité en novembre 2011
Millau, France
“N'hésitez pas ; c'est bon et simple à trouver”
Avis écrit le 24 mai 2012

Et oui, à Venise, la plupart des (bons) restaurants sont un peu compliqués à trouver, ce qui n'est pas le cas de Il Ridotto !
Les 2 salles sont certes petites ; il vaut donc mieux réserver (ou arriver à la fin du premier service, ce qui fut notre cas).
L'accueil fut agréable et souriant et les conseils éclairés.
Nous avons choisi un plat de pâtes aux asperges et aux coques (c'est très fin) et un dos de cabillaud sur un lit de lentilles noires. En dessert, le gâteau sur une soupe au chocolat est délicieux.
Et ne manquez pas de goûter l'Amarone qui peut être servi au verre (9 €) ; vous ne regretterez rien!

• Visité en mai 2012
“prétentieux, pas mauvais mais pas extraordinaire”
Avis écrit le 27 mars 2012

Déçus, nous avons été très déçus par ce restaurant que bon nombre de guide recommandait. La nourriture est certes plutôt bonne mais le restaurant, le décors, l'ambiance, la vaisselle, tout est en sans saveurs, sans personnalités. Le personnel n'est ni aimable ni pas aimable, il n y a pas de chaleur.
Bref nous ne recommandons pas ce restaurant car en plus le prix est très élevé.

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ?