“M...comme magnifique, magique........”

Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Castello
Avis publié : 15 juin 2013

Nous avons été renseignés par un autre excellent restaurant de Venise et nous n'avons pas été déçu, que du contraire...Accueil chaleureux, service impeccable, plein d'attention et de gentillesse. Le patron est là pour vous faire plaisir et ça rend heureux... nous avons opté pour un menu surprise...c'était magnifique, 1.eau de tomate et courgettes au fromage de chèvre rafraichissant avec son sorbet carotte/poivrons, 2.asperges au Parmesan œuf de caille et mayonnaise de courgettes, 3.langoustines aux amandes sur une crème de chou-fleur à l'huile d'olive...tout simplement étincelant, 4.risotto à l'ail de ours et escargots...risotto al dente à ne pas donner à n'importe qui:)...d'une grande finesse, 5.bar rôti aux jeunes oignons et pois frais agrémenté avec juste de l'huile d'olive, 6. dégustation de tripes (fabuleuses) fèves et lentilles, 7.ananas et sorbet fenouil 8. coulis de fraises huile d'olive crumble glace au laurier... superbe conseil vin par le patron qui se fera un plaisir de vous faire découvrir des vins au verre. Magnifique expérience, il est bien entendu que le budget n'est pas destiné à tout public mais ça vaut largement son prix sans l'ombre d'un doute...à très très bientôt il Ridotto:)

Avis publié : 7 avril 2013 par mobile

Moderne tout en étant très vénitien. Le service est fabuleux! Attentionné, haut niveau, looké, souriant, la classe!! Rien ne manquait. Une cave à vin de fous, à des prix très raisonnables (rapport aux vins français que je connais). C'est très élaboré, créatif, harmonieux. Le seul plat que nous n'avons pas aimé est leur interprétation du tiramesu. Le reste : parfait!! Formule du midi à 25€ est un must. Tout est neuf et en parfait état. Allez y!!!!

Avis publié : 5 mars 2013

Le lieu est agréable ainsi que l'équipe qui y travaille...
Les produits utilisés sont de bonnes qualités avec de la recherche dans les plats, néanmoins ne vous attendez pas à avoir de la quantité si vous prenez simplement un plat. Optez pour le menu terre ou mer avec 5 plats à 60 €.
Les vins sont eux aussi de très bonne qualité dont un (malheureusement je n'ai pas noté le nom) vin rouge de la région de Vénétie non connu en dehors des frontières de l'Italie.

Avis publié : 12 janvier 2013

Nous avions choisi ce resto pour une occasion spéciale. L'accueil et l'ambiance sont de haut niveau et on peut dire que les prix aussi. Même avec des prix élevés nous n'avons pas été déçu. Nous avions pris un risotto pour 2 en entrée, et une cuisse de lapin et loup de mer en plats principaux. Les deux plats étaient très bons, mais sans le risotto ils n'auraient pas été suffisants. Au final pour tout avec deux verres de vin nous avons payé un peu plus que 100€, ce qui reflète bien les ambitions du restaurant. Nous avons trouvé que les prix étaient acceptables pour la qualité qu'on n'a pas trouvé ailleurs à Venise.

Avis publié : 5 novembre 2012

nous avons passé un bon moment dans ce restaurant, le cadre intimiste associé à une cuisine soignée et de bon niveau en font une adresse à retenir à venise. Une mention spéciale pour le sommelier qui est compétent et agréable.

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ?