“Très belle adresse!”

Quartier : Castello
Lausanne, Suisse
“Très belle adresse!”
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Très belle étape culinaire. Nous avons déjeuné le midi en famille, nous avons beaucoup apprécié le cadre épuré du lieu. La cuisine est très fine et délicate. Nous avons pris le menu lunch à 28 euros, eau et coperto inclus. C'était très bon. Le service est prévenant, attentionné et professionnel. Réservation obligatoire (une dizaine de table seulement) tiramisu excellent pour finir...

Doha, Qatar
“Bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Tout les restaurants de venise sont extrèmement chèrs. Donc pour un 1 étoile, les prix sont plutot raisonnables.
Nous avons prix à la carte. Cependant certain plats étaient meilleurs que d'autres ...
Le Oeufs benedicts, purée et truffes blanches etaient tout simplement un régal, cuisson parfaite, et un gout superbe !!! La daurade vapeur et thym etaient également excellente. J'ai un peu moins aimé les langoustines, car elles sont arrivé presque froides, et la gelée bleu de choux-fleur ... ce n'est pas mon truc.
Pour ce qui est des dessert, la tarte au pomme est sans grande surprise, en revanche le dessert au potiron et coins et excellent et surprenant !!!

Quand au service, rapide et efficace. Et plutot souriant !!

Bref une bonne adresse que je recommenderais.

• Visité en décembre 2013
“Intolérable”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Mon ami m'a fait la surprise pour mon anniversaire de m'emmener en week-end à Venise . Week-end absolument fabuleux qui devait se terminer dans un restaurant qui venait de prendre 1 étoile au Michelin . Pour cela il avait réservé dès la mi octobre pour fin novembre 2013 . Nous sommes arrivés à 20H40 ( réservé pour 20H30) et là , le serveur nous annonce que le restaurant est plein . Devant notre surprise et déception il appelle le patron qui nous dit que , effectivement c'est lui qui a pris la réservation que mon ami avait faite par téléphone 1 mois et demi plutôt , mais que vu que cette résa était faite longtemps à l'avance ,il ne l'a pas prise au sérieux et que de toute façon nous sommes en retard ( 10 mn ) et qu'il aurait donné la table . De là , nous lui faisons remarquer que , puisqu'il avait le numéro de téléphone de mon ami , il aurait pu appeler pour demander confirmation . Aucune amabilité , ni empathie dans sa réaction , tout ce qu'il souhaitait , est que nous sortions de son restau car le ton commençait à monter .
Je trouve inadmissible l'attitude et la façon de faire de cette personne . Je pense que son étoile qui lui est montée à la tête , devrait lui étre retirée car même si il avait un doute , il aurait pu nous appeler . C'est la moindre des choses que l'on attend d'un restaurant de ce niveau et non pas qu'il donne notre table et cela sans excuse ni explication valable .

Visité en novembre 2013
Nice, France
“Un peu surfait ?”
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le chef très sympathique est en salle pour dispenser sa bonne parole, mais l'assiette est décevante au regard du lieu bien léché, servi avec professionnalisme. Les portions sont modestes comme toujours dans ce type d'établissements, mais l'étonnement corrélatif n'est pas au rendez-vous. Dommage. Prix en rapport avec le standing.

• Visité en août 2013
“Coup de coeur”
Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant confidentiel (une dizaine de table) derrière la place St Marc. Nous y sommes allé en couple le lundi de Pâques et pris un menu spécialement terre-mer mystère concoté par le chef. Cuisine qui reviste les classiques vénitiens. Très bonne saveur, belle présentation des plats, beaux produits locaux, service agréable, cadre très chic et moderne. Le chef est particulièrement attentif à ces clients et n'hésite pas à se déplacer en salle pour présenter ses plats. Un de mes coups de coeur de Venise.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ?